| besoin de conseils ... | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: besoin de conseils ... Jeu 27 Aoû - 2:38 | |
| bonjour à tous...
j'ai besoin d'un p'tit conseil ... mécanique.
voila, sur mon voyageur 2.4l essence 16s 1998 j'ai le ralenti qui monte tout seul à 1500 tours pendant quelques secondes pour revenir ensuite tout seul à la normale à 900 t !!!
pour plus de détails quand je roule et que je lâche l'accélérateur et bien le régime ne baisse pas tout de suite il reste au dessus de 1200 tours comme avec une boite de vitesse automatique c'est gavant car cela me fait consommer un peu plus que la normale !
quelqu'un pourrait il me mettre sur une piste de recherche ? j'ai une certaine habitude des moteurs à essence mais comme je l'ai depuis peu et qu'il est bourré d'électronique !! un capteur ?? le carbu ?? une sonde ??
merci ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils ... Jeu 27 Aoû - 3:09 | |
| ton câble n'est pas effiloché dans sa gaine, méfie toi sa m'est arrivé 2 semaine après que je l'ai acheté sur l'autoroute des vacances et quand tu lâche la pédale et que la voiture continue à plus de 170 sa fait tout bizare (à l'époque on pouvait encore rouler)
après comme tu le dit, c'est peut être électronique |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils ... Ven 28 Aoû - 1:05 | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: besoin de conseils ... Ven 28 Aoû - 17:36 | |
| ça peut.
J'avais ça sur ma ZX, c'était la sonde de température de flotte qui était débranchée. Il y avait 2 sondes : une pour le tableau de bord et une pour l'injection... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils ... Sam 29 Aoû - 1:27 | |
| oops tiens ça m'dis quelque chose, l'ancien proprietaire a eu un problème avec les ventillos du radiateur qui restaient en route il l'a ammené au garage pour le faire réparer, et quand il me la vendu quand j'ai regardé ce beau moteur j'ai trouvé un contacteur débranché sur le radiateur contacteur thermo qui met en route un des deux ventillo mais wolfgand comme tu dis sur ta ZX il se peu que ces couillons ont oublié de rebrancher une sonde de ce genre je regarderai demain merci pour l'info. |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: besoin de conseils ... Mar 1 Sep - 11:02 | |
| Ou bien elle s'est débranchée toute seul si la languette de blocage a été retirée... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils ... Dim 6 Sep - 1:59 | |
| oui et bien j'ai tout vérifié rien n'est débranché ou j'ai pas vu ! si quelqu'un à encore une idée |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils ... Jeu 24 Sep - 1:02 | |
| et bien j'dois être le seul à avoir ce problème |
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durango31 Messager d'argent
Nombre de messages : 2920 Age : 64 Localisation : Eaunes (31) France Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: besoin de conseils ... Ven 25 Sep - 14:04 | |
| Regarde le moteur de gestion du ralenti, au niveau du trottle body (ou corps de papillon). Le passage d'air est peut être partiellement obstrué, donc à nettoyer. A pire, changement du moteur pas à pas qui commande l'ouverture et la fermeture de ce passage d'air. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager V6 3.0 LE 1990 GPL [Donné] Voyager V6 3.3 AWD Limited 1994 [Vendu] Grand Voyager V6 3.8 AWD LX 1999 GPL [Vendu] Cadillac Escalade V8 6.0 AWD 2004 GPL Honda Legend coupé V6 2.7 1988 [Cherche hébergement] Jaguar Sovereign V12 5.3 1988 [Donné] | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils ... Mar 27 Oct - 5:03 | |
| re-bonjour, j'ai donc regardé sur les conseils de durango31 Si je ne me suis pas trompé !!! Le moteur tps doit servir pour le régulateur de vitesse c'est ça ? puis le moteur de commande d'air de ralenti c'est lui que je devais vérifier celui sur le carbu pardonnez moi mais comme je ne connais pas trop bien mon cricri je patauge un peu, mais j'apprends vite quand je l'ai démonté il était sale à l'interieur j'ai sorti le petit électro-vanne et contrôlé qu'il sortait bien et rentrait bien par contre j'ai remarqué que la tige filetée dedans n'était pas vissée à fond et que le pa de vis et un peu bouffé sur le bout mais comme je l'ai revissé à fond il tient bien, enfin voila par contre pensez vous que j'ai bien fais pour le nettoyage faut il pas faire autre chose ?? de plus c'est toujours pareil il ne descend pas le régime de ralenti en dessous de 1200 Tours pendant 4 secondes pour revenir à la normal soit 900 tours, puis j'ai remarqué qu'il prends des tours quand on avance au ralenti du genre rouler sans toucher l'accelerateur on roule lentement en le laissant rouler au ralenti puis quand on s'arrête il reste toujours au dessus de 1200 tours pendant 4 secondes puis reviens à son ralenti à 900 j'ai joins une photo de l'emplacement des deux éléments que j'ai regardé alors si une bonne âme voulait me venir en aide ..... et puis j'ai fais une manip du genre débrancher le connecteur du moteur de la commande d'air de ralenti pendant que le moteur tournait et bien il ne se passe rien branché ou débranché rien pas de changement est ce normal ?? par contre une alarme c'est signalée au tableau de bord que j'ai réussi à inhiber en débranchant la batterie .... j'ai fais pareil pour le moteur TPS la lui par contre on sent que ça marchouille car le régime moteur prend des tours quand on le débranche ... Puis autre chose que pensez vous des appareils de contrôle OBD2 ? |
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Pat Messager d'or
Nombre de messages : 3278 Age : 47 Localisation : arleuf 58 Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3 Spécialisation auto : tout et rien Date d'inscription : 01/04/2007
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: besoin de conseils ... Mar 27 Oct - 13:31 | |
| Si le boitier papillon et la sonde d'air son propres, c'est une autre sonde qui ou qui est mal branchée. Faut toutes les vérifier... J'ai eu exactement le même pb sur ma ZX, c'était le fil d'une des sondes de t° qui était débranché... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils ... Mar 27 Oct - 13:38 | |
| ok merci je vais vérifier je vais décortiquer le schéma électrique pour repérer les branchements je joindrais probablement des photos pour enrichir le forum. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils ... Mar 27 Oct - 18:16 | |
| Hello je vais essayer de débrancher une a une les diverses fiches de sonde sur mon 2.4L,pour voir si symptomes identiques. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils ... Mer 28 Oct - 18:39 | |
| houaou .... génial stunt59 mais fait attention... moi je pensais plutôt à un problème de sonde au catalyseur |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils ... Jeu 29 Oct - 20:20 | |
| Ha la la l al la j'suis vert !!! j'ai fais une rayure sur 1m à l'arrière j'ai froté un put.. bip bip caillou qui dépassait d'un mur maintenant c'est une grande rayure blanche .... j'ai hésité à m'en coller une !!!!!!!!!! je recherche un stylo de retouche peinture ben c'est pas fastoche !!! impossible de trouver chez les noroto ou feu vert j'ai donc été chez Chrysler mais eux non plus ne peuvent me fournir la couleur la réf peinture c'est PCN. j'pense que la soluce est de la faire préparer par un carrossier il peut faire la couleur avec la réf !!!! et vous comment faites vous ?? si vous avez à retoucher la peinture (rayure) |
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Pat Messager d'or
Nombre de messages : 3278 Age : 47 Localisation : arleuf 58 Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3 Spécialisation auto : tout et rien Date d'inscription : 01/04/2007
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joubard Messager d'argent
Nombre de messages : 2544 Age : 53 Localisation : bollene Véhicule (modèle cyl année) : voyager TD 1995/1996 /ford fiesta1974/ et les autres Spécialisation auto : auto-didacte et en apprentissage sur les forum Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: besoin de conseils ... Jeu 29 Oct - 22:07 | |
| je fait faire directement une bombe de peinture a la teinte (20€) chez un fournisseur pour piece auto specialiste peinture, chez moi c'est "laurent piece auto" qui m'a fait ma bombe sur mesure __________________________________________________www.minivanchrysler.com Réanimateur en Cricri décédé. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils ... Ven 30 Oct - 21:07 | |
| ok joubard j'crois que c'est ce que je vais faire.
oui je vais faire un autre post pour la peintoche t'as raison. |
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david50 Formateur
Nombre de messages : 1652 Age : 45 Localisation : 50550 (saint vaast la hougue) Véhicule (modèle cyl année) : ancien chrysler grand voyager 3,3 v6 LE de 99 Spécialisation auto : aucune mais le forum est la pour m aider. Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: besoin de conseils ... Sam 31 Oct - 21:15 | |
| la soupape pcv joue peut etre un role sur le ralenti,regarde si t as pas une durite perçée ceux qui sont sur l admission sinon question pour ta peinture as tu par chez toi un magasin aeds (magasin piece autos et accessoire) ils font les bombes et stylos de peinture pour les Chrysler | |
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| Sujet: Re: besoin de conseils ... | |
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