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| Besoin de conseils | |
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Gipsy Fait ses preuves
Nombre de messages : 28 Age : 56 Localisation : Saint-Nazaire Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2,5 TD 1999 Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Besoin de conseils Mer 12 Sep - 20:15 | |
| Bonjour, J'ai un Chrysler Grand Voyager 2,5 TD de 1999 depuis trois ou quatre mois. Aucun souci depuis l'achat. Il y a deux mois, j'ai fait le plein avec du gasoil premier prix. J'étais à l'étranger. Quelques kilomètres plus tard, le moteur s'arrête et le voyant des bougies se met à clignoter. Il (le moteur) démarre sans problèmes. Par contre, cette agaçante panne se reproduit encore 10 ou 15 fois. Plein d'inquiétude, je continue de rouler et, une fois arrivé dans la ville suivante, je mets dans le réservoir de l'additif (une bonne dose). La même panne se manifeste encore une fois ou deux, après tout redevient normal. Notre voyage retour se passe très bien (j'avais trop peur que la panne se reproduise, alors j'ai mis que le meilleur gasoil). Je continue, d'ailleurs de mettre du gasoil qui contient de l'additif (genre Excellium, par exemple). Je croyais le problème résolu. Mais, voila que la panne a recommencé a se produire depuis deux semaines, en mode aléatoire. Jamais en mode régulateur de vitesse. Surtout quand je lève le pied de la pédale d’accélération, ensuite, quand j'appuie de nouveau, je m'aperçois que le moteur est arrêté et le voyant des bougies clignote. Il redémarre aussitôt après avoir tourné la clé. La vidange est faite, avec du bon 15w40 et le filtre changé, aussi. J'ai changé le filtre à gasoil, aussi. Je mets dans le réservoir du gasoil de très bonne qualité. Je pense, après avoir parcouru le forum, qu'il s'agit encore de ce fameux capteur de PMH. Qu'en pensez vous, cela vaut le coup de le changer ? Car il coute assez cher. Et je ne suis pas sûr à 100% que c'est lui qui cause tous ces problèmes. Si un membre de ce forum a, par hasard, un capteur PMH ( à deux fils), je suis preneur. Envoyez-moi par MP vos coordonnées ou une adresse PayPal et je l'achète de suite. Merci d'avoir pris le temps de me lire. Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. A bientôt ! Dany | |
| | | david50 Formateur
Nombre de messages : 1652 Age : 45 Localisation : 50550 (saint vaast la hougue) Véhicule (modèle cyl année) : ancien chrysler grand voyager 3,3 v6 LE de 99 Spécialisation auto : aucune mais le forum est la pour m aider. Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils Mer 12 Sep - 20:34 | |
| salut c est un pote sur paris | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils Mer 12 Sep - 23:15 | |
| C'est pet être pas forcément le capteur qui déconne mais le bout de faisceau sur lequel il est branché, il fait une boucle qui vient frotter sur une de durites, il s'use et finit par créer des coupures. |
| | | Gipsy Fait ses preuves
Nombre de messages : 28 Age : 56 Localisation : Saint-Nazaire Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2,5 TD 1999 Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseils Jeu 13 Sep - 22:43 | |
| Bonsoir et merci pour vos réponses. J'ai démonté le capteur: il était plein d'huile. Je l'ai néttoyé et je l'ai mesuré. Il fait plus de 1000 Ohm à froid. Quelqu'un connaît les valeurs normales ? Je l'ai remonté, j'ai fait un tour de quelques km et j'ai calé une fois. La panne se répète. J'ai pensé brancher deux fils à sa sortie et les brancher à l'arrivée, mais je ne sais pas où ces deux fils arrivent. J'ai cru comprendre qu'ils arrivent dans une prise qui est située à côté du filtre à gasoil. C'est bien ça ? Dans laquelle ? En attendant vos réponses, merci d'avance. Dany | |
| | | Macro Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : indre et loire Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseils Ven 14 Sep - 8:25 | |
| Si ca ne le fait pas du tout en mode regulateur de vitesse c'est que le circuit pedale d'accelerateur est simulé par le regualteur... Si en plus en sicotant ta pedale ca revient de facon a aller a Thouars
Pour moi potentiometre de pedale de gaz.. | |
| | | Gipsy Fait ses preuves
Nombre de messages : 28 Age : 56 Localisation : Saint-Nazaire Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2,5 TD 1999 Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseils Dim 28 Oct - 1:04 | |
| Bonjour, J'ai très peu roulé avec mon Chrysler ce dernier temps, heureusement que j'ai ma fidèle R21... J'ai changé ma pédale d'accélération il y a quelques jours; la panne persiste. J'ai mis du nettoyant injecteurs Bardhall et j'ai encore calé deux fois. J'ai toutefois l'impression que le moteur tourne un peu mieux. Peut-être il faut lui laisser le temps de nettoyer ses injecteurs. Je vais supprimer la vanne EGR (boucher les tuyaux). Qu'en pensez-vous ? C'est une bonne idée ? Merci ! | |
| | | zoee V.I.P.
Nombre de messages : 6305 Age : 67 Localisation : Essonne Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LX pack Luxe 2.8 crd 2005 Spécialisation auto : curieux Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils Dim 28 Oct - 5:59 | |
| Salut Vérifie l'injecteur pilote.....+ou - 100 omhs....supprimer l'egr Pour le capteur pmh http://www.toutnet.com/Gobert/dossiers/dossiers.php?val=62_le+capteur+pmh __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand tout fonctionne bien,ne touche à rien | |
| | | Gipsy Fait ses preuves
Nombre de messages : 28 Age : 56 Localisation : Saint-Nazaire Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2,5 TD 1999 Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseils Dim 28 Oct - 9:36 | |
| - zoee a écrit:
- Salut
Vérifie l'injecteur pilote.....+ou - 100 omhs....supprimer l'egr
Pour le capteur pmh
http://www.toutnet.com/Gobert/dossiers/dossiers.php?val=62_le+capteur+pmh Merci de m'avoir répondu. Le capteur PMH a été remplacé déjà... Il me reste deux choses à faire: supprimer la vanne EGR et vérifier l’injecteur pilote. Où se trouve cet injecteur pilote ? Comment le vérifier ? Merci encore. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils Dim 28 Oct - 13:47 | |
| Il se trouve sur la culasse N°1, c'est celle qui est la plus à gauche, de toute façon tu peux pas le rater c'est le seul avec un fil électrique.
Pour le tester tu débranche la prise et tu mesure sa résistance entre les deux fils, tu dois avoir + ou - 100 ohms, si trop en dehors des clous injecteur pilote à changer. |
| | | Gipsy Fait ses preuves
Nombre de messages : 28 Age : 56 Localisation : Saint-Nazaire Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2,5 TD 1999 Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseils Lun 29 Oct - 19:23 | |
| Bonjour,
J'ai vérifié l'injecteur; il fait exactement 92,7 Ω. Je pense qu'il est bon. J'ai bouché les deux petits tuyaux de la vanne EGR. La vanne, elle, est restée branchée. Le problème persiste. Quoi faire d'autre ? Merci d'avance pour vos idées !
Daniel | |
| | | Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils Jeu 1 Nov - 9:33 | |
| Le voyant des bougies ? c'est quoi ça ? le voyant de préchauffage ?
Si c'est ça, à mon avis tu as simplement un mauvais contact quelque part. Quand le moteur se coupe, la procédure de préchauffage doit probablement se mettre en route automatiquement selon la position de la clef, donc le voyant s'allume. Ce qu'il faut trouver c'est pourquoi le moteur coupe : électrovanne, neiman, une prise ... Je crois pas trop à un capteur : mon tank a 300 000 km, j'en n'ai jamais changé un. Par contre j'ai eu des pb de mauvais contact avec des prises sous le tableau de bord. | |
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