Bonjour,
Pour essayer de sauver mon S3, j'ai rdv avec un mecano cet après midi pour voir si il veut/peut faire le changement d'embrayage.
J'ai trouvé dans divers sujets la liste des joints à changer :
- volant moteur
- plaque d'adaptation
- arbre de BV
- sortie de BV
- Oring rouge arbre a came
- Oring noir pièce de support de joint spi
Est ce que j'en oublie ? Ça se commande où ? J'ai vu toute une liste de références sur Oscaro dans la rubrique vilebrequin mais bon...
Est ce que l'opération dans son ensemble peut se faire sur des chandelles ou bien il faut obligatoirement un pont ? Y a t il des outils spéciaux à avoir ? Tomber le volant moteur et la plaque et changer ces joints demande obligatoirement de sortir le moteur ?
Je voudrais me blinder niveau connaissances avant de rencontrer le mécano pour qu'on sache tous les deux où on va.
Est ce qu'une journée de travail vous semble une durée correcte pour un mecano expérimenté mais qui ne connait pas les voyager ?
Merci de vos réponses.