| Joints de culasse 3,3L V6 | |
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narbet Fait ses preuves
Nombre de messages : 33 Age : 64 Localisation : 78 Véhicule (modèle cyl année) : JEEP Grand Cherokee 5,7L V8 2006 Spécialisation auto : bricolage, cinéma, voitures Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Joints de culasse 3,3L V6 Mar 9 Mai - 20:26 | |
| Suite à une surchauffe due à un calorstat défectueux j'ai les joints de culasse de mon chrysler voyager LE 3,3L V6 1997 qui laissent passer le liquide de refroidissement dans le moteur (fumée blanche en sortie d'échappement). Es ce que l'un d'entre vous possède une doc technique et peut me guider dans cette opération. Faut-il démonter la distribution sur ce moteur? Merci de votre aide | |
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LTcasimir Modo d'honneur
Nombre de messages : 2395 Age : 53 Localisation : villeparisis Véhicule (modèle cyl année) : kia carnival 2.9 crdi ex major Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6 Mar 9 Mai - 20:31 | |
| salut et bienvenue atoi oui des gens vont te guider pou rt aider a refair e tes culasse tu as deja achetre tes pieces "mystere"devrait te repondre d ici peu __________________________________________________www.minivanchrysler.com "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard portopholio : http://photo-blog.pixelistes.com/sebastien77/ | |
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narbet Fait ses preuves
Nombre de messages : 33 Age : 64 Localisation : 78 Véhicule (modèle cyl année) : JEEP Grand Cherokee 5,7L V8 2006 Spécialisation auto : bricolage, cinéma, voitures Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6 Mar 9 Mai - 20:43 | |
| Salut à toi Non je n'ai pas encore acheté quoique ce soit à part un joint quand j'ai retiré le calorstat. Je n'ose pas me lancer sans doc. Mais si je n'ai pas le choix il faudra que je me saigne pour la douloureuse chez Chrysler | |
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Ralf Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1072 Age : 61 Localisation : Renescure Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager V6 3L de 1990 a 345500 kms,town&country long 90 a 105miles !!et plymouth 94 Spécialisation auto : mecanicien auto et ex contrôleur technique auto Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6 Mar 9 Mai - 20:51 | |
| - Citation :
- Es ce que l'un d'entre vous possède une doc technique et peut me guider dans cette opération
j'ai la RTA - Citation :
- Faut-il démonter la distribution sur ce moteur?
Non, arbre a came au millieu du bloc et poussoir sur bloc aussi donc pas de difficulté majeur pour faire les joints @+ Ralf __________________________________________________www.minivanchrysler.com *****Vieux Mopar que Jamais***** Chrysler Voyager 1990 V6 3L avec 345500 kms et qui continu à rouler malgré ses défauts lol et qui va être désossé Chrysler/Talbot 1990 3.3L town & country 105 Miles long en cours de rénovation Plymouth Voyager 1994 (Sport wagon) V6 3L US complètement désossé !!!! me reste quelques pièces à vendre Chevy montecarlo 1981 import bientot en cours de restauration Honda NSR125R 1992 et une de 1998 toutes les deux vendues pour laisser la place à une FZ1 et quelque babiole.......a moteur mdr.LOL | |
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narbet Fait ses preuves
Nombre de messages : 33 Age : 64 Localisation : 78 Véhicule (modèle cyl année) : JEEP Grand Cherokee 5,7L V8 2006 Spécialisation auto : bricolage, cinéma, voitures Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6 Mar 9 Mai - 21:01 | |
| Ralf que veut dire RTA?
narbet | |
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Ralf Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1072 Age : 61 Localisation : Renescure Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager V6 3L de 1990 a 345500 kms,town&country long 90 a 105miles !!et plymouth 94 Spécialisation auto : mecanicien auto et ex contrôleur technique auto Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6 Mar 9 Mai - 21:15 | |
| - Citation :
- Ralf
que veut dire RTA? Revue Technique Automobile @+ Ralf __________________________________________________www.minivanchrysler.com *****Vieux Mopar que Jamais***** Chrysler Voyager 1990 V6 3L avec 345500 kms et qui continu à rouler malgré ses défauts lol et qui va être désossé Chrysler/Talbot 1990 3.3L town & country 105 Miles long en cours de rénovation Plymouth Voyager 1994 (Sport wagon) V6 3L US complètement désossé !!!! me reste quelques pièces à vendre Chevy montecarlo 1981 import bientot en cours de restauration Honda NSR125R 1992 et une de 1998 toutes les deux vendues pour laisser la place à une FZ1 et quelque babiole.......a moteur mdr.LOL | |
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LTcasimir Modo d'honneur
Nombre de messages : 2395 Age : 53 Localisation : villeparisis Véhicule (modèle cyl année) : kia carnival 2.9 crdi ex major Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6 Mar 9 Mai - 21:16 | |
| en plus voit avec mystere il tient un garage pas loin de chez toi http://garage.morin.free.fr/(tenue par mystere 43 menbre du forum) __________________________________________________www.minivanchrysler.com "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard portopholio : http://photo-blog.pixelistes.com/sebastien77/ | |
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narbet Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6 Mar 9 Mai - 21:22 | |
| Ralf peux-tu me la faire parvenir STP | |
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LTcasimir Modo d'honneur
Nombre de messages : 2395 Age : 53 Localisation : villeparisis Véhicule (modèle cyl année) : kia carnival 2.9 crdi ex major Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6 Mar 9 Mai - 21:34 | |
| sinon tu peux la trouver sur le net pour 20 euro ou dans un centre auto __________________________________________________www.minivanchrysler.com "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard portopholio : http://photo-blog.pixelistes.com/sebastien77/ | |
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narbet Fait ses preuves
Nombre de messages : 33 Age : 64 Localisation : 78 Véhicule (modèle cyl année) : JEEP Grand Cherokee 5,7L V8 2006 Spécialisation auto : bricolage, cinéma, voitures Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6 Sam 13 Mai - 0:40 | |
| Après avoir vidangé le circuit de refroidissement j'ai commencé par démonter le système GPL. En retirant la rampe d'injection GPL, du liquide de refroidissement en est sorti . Avant de continuer à démonter j'ai voulu m'assurer que l'eau de refroidissement était rentré dans le moteur par le GPL. J'ai remis le liquide de refroidissement et mis en route le moteur . De la fumée blanche sortait de l'échappement mais pas aussi épaisse que la dernère fois. Plus le moteur chauffait moins il y avait de fumée blanche . Sur les bons conseils de mystère 43 j'ai vidangé l'huile moteur avant de faire des essais sur route demain. L'eau a du rentrer par le vapodétendeur et je comprend pas comment elle a pu passée par les injecteurs alors que le système n'était pas en route | |
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narbet Fait ses preuves
Nombre de messages : 33 Age : 64 Localisation : 78 Véhicule (modèle cyl année) : JEEP Grand Cherokee 5,7L V8 2006 Spécialisation auto : bricolage, cinéma, voitures Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6 Sam 13 Mai - 13:59 | |
| J'ai fait un essai sur route (en ville) elle a fumé un moment quand j'étais arreté à un feu et après plus rien . A priori elle ne fume plus du tout. A surveiller | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6 Sam 13 Mai - 14:35 | |
| Reste vigilant mais j'espère que c'est bon. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Ralf Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1072 Age : 61 Localisation : Renescure Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager V6 3L de 1990 a 345500 kms,town&country long 90 a 105miles !!et plymouth 94 Spécialisation auto : mecanicien auto et ex contrôleur technique auto Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6 Sam 13 Mai - 22:01 | |
| alors ça c'est cool c'est mieux comme ca @+ Ralf __________________________________________________www.minivanchrysler.com *****Vieux Mopar que Jamais***** Chrysler Voyager 1990 V6 3L avec 345500 kms et qui continu à rouler malgré ses défauts lol et qui va être désossé Chrysler/Talbot 1990 3.3L town & country 105 Miles long en cours de rénovation Plymouth Voyager 1994 (Sport wagon) V6 3L US complètement désossé !!!! me reste quelques pièces à vendre Chevy montecarlo 1981 import bientot en cours de restauration Honda NSR125R 1992 et une de 1998 toutes les deux vendues pour laisser la place à une FZ1 et quelque babiole.......a moteur mdr.LOL | |
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narbet Fait ses preuves
Nombre de messages : 33 Age : 64 Localisation : 78 Véhicule (modèle cyl année) : JEEP Grand Cherokee 5,7L V8 2006 Spécialisation auto : bricolage, cinéma, voitures Date d'inscription : 08/05/2006
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Slick Messager d'or
Nombre de messages : 4827 Age : 48 Localisation : Loon Plage (Nord) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 3.3l V6 (2001), Focus Mk1 1.6 Sedan, ROVER 75 2.0CDT Spécialisation auto : Répare mes voitures Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6 Sam 13 Mai - 23:49 | |
| Il faut que je vérifie mais je pense equ'il y a un organe du sytème GPL qui pompe du liquide de refroidissment. Il est peut être entré par là. J'ai une sorte de petite pompe sur mon aile droite.
Si tu ne vois pas quoi j'essaierai de faire une photo. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Hier: Aujourd'hui: Demain ?: | |
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narbet Fait ses preuves
Nombre de messages : 33 Age : 64 Localisation : 78 Véhicule (modèle cyl année) : JEEP Grand Cherokee 5,7L V8 2006 Spécialisation auto : bricolage, cinéma, voitures Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6 Dim 14 Mai - 9:49 | |
| oui tu as raison Slick c'est le vapodétendeur qui lui aussi était sur le circuit de refroidissement. Je l'ai débranché du circuit. Mon système GPL ne fonctionnait que sur route, il ne tenait plus le ralenti cause injecteur et d'ailleur une semaine plus tôt il y a eu des émanations de gaz et la voiture n'avançait plus. Depuis je m'en était plus resservi. Tu en ai content de ton Kit A+ | |
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psyder Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1141 Age : 48 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Peugeot 807 HDI, Toyota Supra 3.0l, Spécialisation auto : Aucune Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6 Dim 14 Mai - 10:28 | |
| Je vois qu'on est plusieurs à avoir des 3.3l au gpl Intéressant ta panne, si un jour j'ais les même symptômes, je commencerais par la. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Il me reste quelques pièces S3, entretoise HP infinity ( réservé ), poumon de régulateur de vitesse 2.4, commande au volant du régulateur de vitesse, façades avec les commandes de chauffage 1 couleur noir, RTA ( réservé ).
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Slick Messager d'or
Nombre de messages : 4827 Age : 48 Localisation : Loon Plage (Nord) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 3.3l V6 (2001), Focus Mk1 1.6 Sedan, ROVER 75 2.0CDT Spécialisation auto : Répare mes voitures Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6 Dim 14 Mai - 20:00 | |
| - narbet a écrit:
- oui tu as raison Slick c'est le vapodétendeur qui lui aussi était sur le circuit de refroidissement. Je l'ai débranché du circuit.
Mon système GPL ne fonctionnait que sur route, il ne tenait plus le ralenti cause injecteur et d'ailleur une semaine plus tôt il y a eu des émanations de gaz et la voiture n'avançait plus. Depuis je m'en était plus resservi. Tu en ai content de ton Kit A+ Il a été monté par l'ancien proprio ~20000 F. Il fonctionne bien mais passe trop vite su rle GPL. Moteur froid donc on cale au prochain Stop. Un problème de ralenti + calages répétés corrigé lors de la révision GPL (membrane HS). Mais très économe. 0,43 € le litre. Plusieurs diéseleux me demandent des renseignements... __________________________________________________www.minivanchrysler.com Hier: Aujourd'hui: Demain ?: | |
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narbet Fait ses preuves
Nombre de messages : 33 Age : 64 Localisation : 78 Véhicule (modèle cyl année) : JEEP Grand Cherokee 5,7L V8 2006 Spécialisation auto : bricolage, cinéma, voitures Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: GPL Dim 14 Mai - 22:52 | |
| Salut Slick tu l'as à 0,43€ le litre le GPL ici en IDF il est à 0,68€ . Moi je n'ai pas eu de chance avec mon installation . Quand j'ai acheté mon voyager(2000) je voulais monter le kit Necam Koltec et l'installateur que l'on m'a recommendé ne pouvait pas l'installer car il travaillait pour un réseau (Borel je crois) donc il installait du Landi renzo (comme le tien) et d'autres. Il a donc commencé par installé un landi par aspiration et cela ne marchait pas bien. Toutes les semaines j'étais dans son garage jusqu'au jour ou sur l'autoroute mon filtre à air à exploser . Du coup il m'a montait un kit par injection (Sybèle) qui marchait mieux. Ca a duré 1an et à nouveau les galères: remplacements des injecteurs et après a fermé son garage pour départ en retraite. Le reseau Borel ne voulait plus en entendre parler et j'ai su pourquoi après car Sylèle a lui aussi déposé bilan A nouveau les injecteurs étaient à remplacer mais plus de pièces et j'ai roulait comme celà jusqu'à aujourd'hui (4 ans). Je suis toujours pas découragé, j'y crois au GPL et si il fallait le refaire j'installerai un necam Koltec. Je m'étais bien renseigné c'est le kit qui va bien avec ce véhicule. A+ narbet | |
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Slick Messager d'or
Nombre de messages : 4827 Age : 48 Localisation : Loon Plage (Nord) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 3.3l V6 (2001), Focus Mk1 1.6 Sedan, ROVER 75 2.0CDT Spécialisation auto : Répare mes voitures Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6 Lun 15 Mai - 10:09 | |
| En fait à 0,43 €, je le prends en Belgique. Sinon en station c'est 10cents en plus. Comme je te le disais en MP, Moi c'est du Landi. Je ne sais plus où mais on m'a dit que ce n'étati pas la même chose que Renzo. (plus haut de gamme) J'ai eu des soucis de "calage" dès que je m'arrêtais. Petite révision GPL et membrane HS. Le moteur calait car TROP de gaz. Résolu. Mais il passe tout de suite en GPL si je laisse l'interrupteur. (Moteur froid) et au carrefour suivant .... calé. Sinon installé à 100000 lm et j'en suis à 181000 km. Voilà pour moi Je ne sais pas si les modos peuvent déplacer ces post pour en faire un GPL V6 au lieu de Joint de culasse. Pour s'y retrouver c'est plus claire non __________________________________________________www.minivanchrysler.com Hier: Aujourd'hui: Demain ?: | |
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narbet Fait ses preuves
Nombre de messages : 33 Age : 64 Localisation : 78 Véhicule (modèle cyl année) : JEEP Grand Cherokee 5,7L V8 2006 Spécialisation auto : bricolage, cinéma, voitures Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6 Lun 15 Mai - 14:54 | |
| Tu as raison il faudrait rajouter GPL au sujet | |
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psyder Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1141 Age : 48 Localisation : Oise Véhicule (modèle cyl année) : Peugeot 807 HDI, Toyota Supra 3.0l, Spécialisation auto : Aucune Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6 Lun 15 Mai - 17:20 | |
| J'ais aussi un Landi Renzo sur mon voyager, certes plus ancien, installée en 1997 par l'ancien proprio. Et il marche tés bien, j'ais juste eus un soucie avec les contacts de l'émulateur. D'après mon installateur il serait les spécialistes Chrysler Voyager GPL, se serait eu qui faisait la "1ère monte" pour les clients désireux. Tu devrais peut être voir de leur coter, c'est le garage Mencuccini à Mante-La-Ville, tel: 01-34-97-94-10. Ce que je peux en dire c'est qu'ils sont honnêtes car lors de ma réparation ils auraient pu me faire payer un émulateur au prix fort et à la place ils m'ont refait les contacts du mien .Par la suite j'ais eus un problème de conso excessif et ils m'ont vérifié mes réglages, fuites etc..... Ils m'ont rien fait payer, et m'ont aiguillé sur la sonde lambda __________________________________________________www.minivanchrysler.com Il me reste quelques pièces S3, entretoise HP infinity ( réservé ), poumon de régulateur de vitesse 2.4, commande au volant du régulateur de vitesse, façades avec les commandes de chauffage 1 couleur noir, RTA ( réservé ).
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| Sujet: Re: Joints de culasse 3,3L V6 | |
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