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 Questions avant achat S4

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kosuke16
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kosuke16


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MessageSujet: Questions avant achat S4   Questions avant achat S4 EmptyLun 3 Aoû - 8:42

Bonjour à tous,

Mon S3 étant en fin de vie et n'ayant pas envie de changer de marque parce qu'en utilisation ces voitures sont parfaites et que mon dos me dit merci, me voilà avec les éternelles questions avant achat. J'ai épluché pas mal de discussions mais je n'ai pas forcément trouvé de réponses claires, d'où ce sujet.

- J'ai u n S3 Grand Voyager et je veux absolument la même place. Je croyais que tous les S4 étaient en version longue de base en Europe avec seulement la mention "Voyager" au dos du véhicule. J'ai vu un sujet ici qui parlait d'une version longue spécifique pour le S4. J'ai regardé le sujet sur les brochures, comme ce sont les US, les deux versions apparaissent. Qu'en est il chez nous alors ?

- Je vois beaucoup de sujets passer sur les soucis de boîtes auto, j'ai lu la longue histoire de PapaMarco et son Limited. Qu'en est-il des autres organes : pompes diverses, alternateur, démarreur, biellettes et rotules, toutes ces pièces sont-elles tenables sur la durée ? Y a t-il un cap auquel elles doivent être changées ? Pour les bielletes et rotules je me doute que ça dépend, mais les pompes et leurs joints ?

- Je n'ai pas vu passer de sujet sur la partie culasse / joint de culasse. Question fiabilité c'est OK ? Il semble que personne ne les change jamais ou alors que personne n'en parle ici. Je comprends que ça puisse varier, mais y a t il quand même une tendance globale ?

- Quelles sont les différences mécaniques entre les deux phases de S4 ? J'ai vu un sujet ici disant que finalement il y avait peu de différence et que 60% (je crois) des pièces de phI vont sur la phII. 60% de compatibilité, ça fait 40% de changement pour moi, ce qui me semble beaucoup, mais je n'y connais rien Laughing

- Comment sont vos dessous de S4 ? Corrosion ? Fuites ? Suintement divers à maîtriser ou bien ça tient ? Mon s3 a failli ne pas avoir son dernier CT à cause de ça. Ca suinte de partout, c'est gras et la seule solution est de refaire tous les joints. Evidemment, vu le coût de l'opération ce n'est pas possible pour moi. Je voudrais éviter autant que possible de me trouver avec un S4 de 200000km qui a besoin de ça au bout de deux ans.

- La distri doit être faite tous les combien ? Il me semble avoir vu 118000km mais pas sûr. C'est forcément avec pompe à eau et galets ? Combien ça coûte dans un garage ?

J'attends un retour de devis aujourd'hui, mais il est fort probable qu'il y ait une nouvelle recherche de véhicule dans le forum pour un S4 2.5CRD en boîte manuelle d'ici peu, si jamais quelqu'un passe par là Smile

Merci pour vos réponses !
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BUZZ
Christophe
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BUZZ


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MessageSujet: Re: Questions avant achat S4   Questions avant achat S4 EmptyLun 3 Aoû - 10:14

Il a à des S4 court et des S4 long (Grand Voyager)

Mon S4 est à l'arrêt pour joint de culasse, mais c'est un utilitaire qui a été mal traité.

Entre le phase 1 du S4 et le 2 il y a beaucoup de pièces communes, ou pour les phares, il faudra remplacer le bouclier avant pour passer de l'un à l'autre.

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kosuke16
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MessageSujet: Re: Questions avant achat S4   Questions avant achat S4 EmptyLun 3 Aoû - 10:16

Merci pour ta réponse.

Donc j'en déduis que pas de différence de fiabilité ou de confort de conduite entre les deux phases ?
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Papa_Marco
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Papa_Marco


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MessageSujet: Re: Questions avant achat S4   Questions avant achat S4 EmptyLun 3 Aoû - 12:47

Salut,

As tu une cible de version pour le S4 car du modèle de base 2.5 CRD au modèle Stow&Go Limited, il y a du choix.

Visiblement tu veux un chassis long Dans le Sujet de mon LX on voit la différence car mon LX est un chassis court.

Châssis court = Voyager,
Châssis long = Grand Voyager. (amortisseur nivomat de série)

Globalement ce sont des véhicules très fiable mais prévoir les injecteurs à 250000 sur CRD (2.5 ou 2.8L c'est la même).

2.5CRD= BVM
2.8CRD et essence = BVA

Si BVA, l'entretien doit être irréprochable. 99.99% des BVA qui on lâché ou presque sont lié à une mauvaise huile lors de la vidange. Ca tiens 20 000km puis boit HS si on ne met pas la bonne huile.

Il y a 1 défaut de conception sur le chenillard de porte. Pour les préservé, il faut rajouter un bout de plastique semi-rigide pour le glissement du chenillard.

Si BVM fragilité du verrouillage de 3eme qu'on peut contré en faisant le niveau BVM un peu plus haut que niveau constructeur et vidange régulière (80 000km max) avec de l'huile BVA.

Tu as le modèle 4X4 difficile à entretenir car pièce rare.

Le 4X4 ne peut pas être en S&G

Perso je conseil le Limited S&G. C'est juste une merveille ce châssis.

Niveau compatibilité des pièces, il y a eu pas mal d'évolution électronique mais le châssis standard et le même d'une phase à l'autre sauf S&G qui est très différent.

Comme l'a dit Buz, entyre ph1 et ph2 il n'y a que la face AV qui change mais aussi le compteur (disposition des témoins).

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Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
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kosuke16
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MessageSujet: Re: Questions avant achat S4   Questions avant achat S4 EmptyLun 3 Aoû - 14:06

Merci pour ta réponse très détaillée et l'info sur les injecteurs. Je les ai vu passer dans ton post sur ton Limited, avec l'histoire du quatrième qui a eu du mal à venir Wink

Je vise le Grand Voyager 2.5 CRD BVM, de préférence phase II pour gagner quelques années et le look plus moderne quand même.

J'ai eu une boîte auto sur un autre véhicule, j'adore, mais j'aurais trop peur de la panne inopinée qui envoie direct à l'échange standard ou à la casse. N'étant pas bricoleur, je dois pouvoir m'appuyer sur un garage, et déjà que c'est compliqué en Chrysler BVM, si en plus il y a une boîte auto ce sera impossible.

Cela dit, j'ai eu le garage Morin au téléphone ce matin qui m'a parlé d'un 2.8 CRD Limited S&G dispo bientôt. C'est largement au delà de mon budget (4000 max), mais d'un autre côté, je me dis que je pars sur des bases idéalement saines en le prenant chez lui. C'est un peu ma banque qui va trancher au final Smile

Je dois en voir un mercredi, entretien bien suivi apparemment, distri faite et factures dispo, version de base, 176000km, de 2005. Il regroupe assez bien tout ce dont j'ai besoin. Les sièges chauffants me manqueraient quand même, fait froid dans le Nord au petit matin ! Le propriétaire est d'ailleurs membre du forum et adepte Chrysler depuis plus de 10 ans. On verra, peut être une bonne surprise...
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kosuke16
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MessageSujet: Re: Questions avant achat S4   Questions avant achat S4 EmptyMar 4 Aoû - 21:51

Bon elle a été vendue aujourd'hui Sad Retour à la case départ.
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MessageSujet: Re: Questions avant achat S4   Questions avant achat S4 Empty

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