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 cliquetis à chaud sur sebring 2.7

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shoun
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shoun


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MessageSujet: cliquetis à chaud sur sebring 2.7   cliquetis à chaud sur sebring 2.7 EmptyLun 11 Mai - 11:15

Salut à tous,

j'ai un bruit de cliquetis présent uniquement à chaud sur ma sebring 2.7. Le bruit est faible mais suis le régime moteur. J'ai également une baisse de pression d'huile au ralenti (le voyant clignote parfois). Ce qui est bizarre c'est que le bruit apparaît après quelques km puis disparait au bout d'une vingtaine de km. Donc en résumé à froid pas de bruit, au bout de quelques km le bruit se fait entendre à l'arrêt (en roulant le moteur couvre le bruit) et à chaud au bout de 20km plus de bruit.

J'ai commencer par refaire une vidange avec un flush + rincage. Pas de trace suspecte de liquide de refroissement présent dans l'huile. Après vidange, plus de problème de voyant d'huile cliquetis atténué mais toujours présent.

A l'oreille je localise plutôt le cliquetis vers le bas moteur. J'ai pensé aux coussinets de bielle et donc démonter mon carter pour vérifier le jeu.

Quelques observations après démontage :
- pas de sludge dans le carter, ni dans la distribution (l'engine flush à sûrement bien nettoyé le moteur)
- très peu de limaille dans le fond du carter par contre j'ai trouvé un bout de platique dur (peut-être tombé lorsque j'ai retiré le carter) + un joint torique et des résidus de pâte à joint dans la crépine de la pompe à huile (le carter était monté à la crado avec un joint + de la pâte à joint étalé à la truelle !)

Concernant les coussinets, aucun jeu vertical ce qui me rassure, un petit jeu latéral présent sur tous les chapeaux de bielle donc je pense que c'est normal surtout semble identique sur toutes les bielles.


Du coup je ne pense pas que le bruit vienne des coussinets.

Mais alors, d'où peut-il venir ? https://2img.net/u/1414/60/04/84/smiles/969796.gif

Pour moi si cela venait de la chaine de distri (lié au tendreur de chaîne grippé), je devrait aussi l'entendre à froid).

Du coup je sêche un peu, j'hésite à changer mes coussinets qui n'ont pas de jeux vertical. Je pensais tout remonter et attendre de voir l'évolution du bruit avant de poursuivre mes inverstigations.

Vous en pensez quoi ?

Merci et bonne journée
Shoun
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Eug87
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Eug87


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MessageSujet: Re: cliquetis à chaud sur sebring 2.7   cliquetis à chaud sur sebring 2.7 EmptyMar 12 Mai - 7:15

Je penserais en premier lieu à un début de fatigue de pompe.
Combien de KM ta Sebring ??

Ensuite il y a l'usure générale des passages d'huile, et tu peux aussi avoir tes poussoirs qui sont fatigués.

Perso, vu la baisse de pression à froid, je commencerais par vidanger et mettre une huile plus épaisse pour voir ce que ça donne.
Cela peut être suffisant

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shoun
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MessageSujet: Re: cliquetis à chaud sur sebring 2.7   cliquetis à chaud sur sebring 2.7 EmptyMar 12 Mai - 9:27

Elle n'a que 80 000 km, c'est bien ça qui me chiffonne. Une pompe fatiguée à 80000 km c'est un peu tôt non ? Ceci dit, Je pense que l'entretien a été négligé (je n'ai que très peu de factures... de chez Norauto...).

J'ai effectuer que 3000 km depuis l'achat ou il n'y avait aucun bruit suspect. J'ai inspecté la voiture sous toutes les coutures avant de l'acheter. Le bruit est apparu après un long parcours (1000 km). Très faible au début (j'ai tout de suite pensé aux poussoirs mais niveau d'huile ok donc bizarre) puis un peu plus marqué avec allumage de temps en temps du voyant d'huile à chaud et au ralenti uniquement.

Je sais que ce moteur à mauvaise réputation car en plus d'une mauvaise conception de la pompe à eau (qui fuit dans le circuit d'huile dès que le joint est usé) les passage d'huile sont très étroit et ont tendance à se boucher si les vidanges sont trop espacées.
Les préconisation Chrysler c'est une vidange tout les 5000 km à la 5W30.

J'ai vidanger une première fois à l'achat à la 5w30 Castrol. Je viens de faire une nouvelle vidange à la 5w30 (de chez ATO24) après un flush + rinçage.

Le bruit est beaucoup plus faible mais toujours présent.

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Eug87
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MessageSujet: Re: cliquetis à chaud sur sebring 2.7   cliquetis à chaud sur sebring 2.7 EmptyMer 13 Mai - 7:16

Fais un nettoyage du capteur de pression d'huile pour être certain que ton voyant ne vienne pas de lui.
Si il continue à s'allumer essaye une huile plus épaisse car à ce moment ton problème vient du bas, donc coté pompe.

PS : la crépine a été vérifiée ??

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MessageSujet: Re: cliquetis à chaud sur sebring 2.7   cliquetis à chaud sur sebring 2.7 EmptyMer 13 Mai - 8:40

Oui la crépine à été controlée et nettoyée. J'y ai trouvé un joint torique et des résidus de pâte à joint mais elle était loin d'être bouchée.

Je vais nettoyer mon capteur de pression d'huile tout remonter dans un premier temps. Je changerai l'huile si le bruit est toujours présent.
Je vous tiens au courant

Merci pour les conseils
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Eug87
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MessageSujet: Re: cliquetis à chaud sur sebring 2.7   cliquetis à chaud sur sebring 2.7 EmptyJeu 14 Mai - 7:05

OK
On attend les nouvelles

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