Le plus "fragile" sur les minivans ce sont les boites auto. Mais cette fragilité vient d'un mauvais entretien et / ou d'une mauvaise huile de boite.
Le conseil que je donnerais si tu concrétise cet achat, c'est de voir si la boite fonctionne bien et si c'est le cas, de faire la vidange (même si le vendeur dit que c'est fait) et de remettre la bonne huile, pour être certain de ce qu'il y a dedans.
Ensuite, il faudra faire l'entretien de la boite tous les 10000 kms pour être tranquille.
Le moteur quand a lui, s'il est bien entretenu aussi, il ne devrait pas poser de problème, et même s'il est capable de belles performances, il ne faut pas prendre le minivan pour une voiture de course.
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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD