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 fiabilité grand voyager 2.8CRD

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Sidmoga
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MessageSujet: fiabilité grand voyager 2.8CRD   fiabilité grand voyager 2.8CRD EmptyJeu 2 Mai - 9:43

bonjour je suis l'heureux possesseur d'un grand voyager V6 3.3l awd de 2004 et je désire passer au diesel...
pourriez vous me dire si le 2.8l CRD boite automatique est fiable avec déjà 140000KM au compteur il est de 2008.... merci pour vos retours d'expériences
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BUZZ
Christophe
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BUZZ


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MessageSujet: Re: fiabilité grand voyager 2.8CRD   fiabilité grand voyager 2.8CRD EmptyJeu 2 Mai - 12:03

140000 kms c'est pas énorme pour un Voyager Wink

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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
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benvil34
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MessageSujet: Re: fiabilité grand voyager 2.8CRD   fiabilité grand voyager 2.8CRD EmptyLun 29 Juil - 16:34

Le mien a 245 mille et il tourne super.
Pas une goutte d'huile, pas un suintement nulle part... Je suis impressionné.
Je songe même à lui mettre un boitier additionnel, maintenant que le rodage est terminé Razz
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Bizcuite
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MessageSujet: Re: fiabilité grand voyager 2.8CRD   fiabilité grand voyager 2.8CRD EmptyMar 30 Juil - 13:48

Salut,

Tout dépend de l'entretien qui a été fait dessus, s'ils ont été régulier et surtout bien fait!
J'insiste sur le bien fait, car le mien a eu un entretien régulier, sauf que ca a été mal fait (et le mot est faible)….par exemple je me retrouve avec 2 caches culasse (V6) différents, avec des joints différents. C'et comme avoir un pieds en 42 et l'autre en 40. Tu achètes 2 paires de chaussures pour te chausser Very Happy. Ou encore avoir des fixations de carter de BVA  retarodés….

Pour la BVA (ou le moteur), bien regarder s'il y a des suintements, vidange régulière, les points négatif au CT. Et prendre son temps de bien tout regarder avec une lampe torche en dessous comme au dessus.

Notre application avec un module OBD2 de qualité peut servir avant achat pour voir les Codes erreur enregistrés (ca peut servir pour faire baisser le prix de vente) car qui dit code erreur, dit problème antérieur qui aurait pu etre caché Rolling Eyes Cool

benvil34 a écrit:
Le mien a 245 mille et il tourne super.
Pas une goutte d'huile, pas un suintement nulle part... Je suis impressionné.
Je songe même à lui mettre un boitier additionnel, maintenant que le rodage est terminé Razz

Un boitier additionnel?
Pourquoi faire exactement?  Question  Question

Bizcuite

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Pour l'essayer avant d'acheter:
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benvil34
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MessageSujet: Re: fiabilité grand voyager 2.8CRD   fiabilité grand voyager 2.8CRD EmptyMar 30 Juil - 17:15

Bizcuite a écrit:


Un boitier additionnel?
Pourquoi faire exactement?  Question  Question

Bizcuite

Gagner du couple, donc de la reprise.

On est hors-sujet là non ? lol!
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Papa_Marco
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MessageSujet: Re: fiabilité grand voyager 2.8CRD   fiabilité grand voyager 2.8CRD EmptyMer 31 Juil - 0:43

Et une culasse au passage...

Le problème du 2.8 CRD, ce n'est pas le moteur, mais la boite qui a été conçu pour des essences et adapté. Si tu veux gagné en confort de conduite, c'est la boite qu'il faut reprog et ce n'est pas possible a ce jour.

Le 2008 et la génération suivante avec la BVA à 6 rapports. C'est mieux que celle a 4 pour les reprises mais n'en n'ayant jamais conduit, je ne pourrais pas en dire plus.

Mais je te déconseille fortement de reprog le moteur VM. C'est la grande marche entre les Alfa JTDm et les Chrysler CRD. L'alfa a une caisse pleine de faiblesse et une moteur increvable même reprog, le Chrysler a une caisse robuste mais un moteur qui demande du soin et du respect.

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MessageSujet: Re: fiabilité grand voyager 2.8CRD   fiabilité grand voyager 2.8CRD EmptyVen 2 Aoû - 18:32

J'ai parcouru plusieurs forums d'américaines qui roulent avec notre 2.8 CRD et Evolussem m'avait convaincu.

Bon, ok Papa_Marco, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, et c'est même la première fois que je le lis je crois...
Fragilité de la boite... j'ai vu passer des réparations de 4 à 8 000 €

Je te fais confiance depuis pas mal de temps sur plusieurs voitures...

Donc ok.. give up

D'ailleurs avec le peu d'historique que j'ai sur mon Cricri, il va falloir que je penche sur la vidange...



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BUZZ
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MessageSujet: Re: fiabilité grand voyager 2.8CRD   fiabilité grand voyager 2.8CRD EmptyVen 2 Aoû - 19:04

benvil34 a écrit:


D'ailleurs avec le peu d'historique que j'ai sur mon Cricri, il va falloir que je penche sur la vidange...




D'office à l'achat d'un véhicule d'occasion il faut faire une grosse vidange. Comme ça, on sait de suite avec quoi on roule.

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MessageSujet: Re: fiabilité grand voyager 2.8CRD   fiabilité grand voyager 2.8CRD EmptyVen 2 Aoû - 20:21

Pour La vidange BVA, huile Mopar ATF4 et rien d'autre pour ma part.  Je vois trop passé de BVA vidanger à la Dexron III cassé 8 à 12000km plus tard. Et après on dit que les BVA des Chrysler ne sont pas fiable.

Ce sont les mécano qui ne sont pas fiable...

Mon 2.8CRD a été acheté avec BVA qui claque. Vidanger avec de la Igol ATF700. De la Dexron III quoi.

Heureusement il n'avait pas beaucoup rouler depuis la vidange (environ 6- 8000km). Je l'ai acheté avec une boite insupportabe, il suffit de relire son sujet (Limited de Papa_Marco). il avait 212 000km de mémoire.

Vidanger aussitôt à la Mopar ATF+4 à l'époque, aujourd'hui il en a 280 000km et la boite se porte à merveille. Donc comme d'hab, il n'y a pas de miracle. il faut juste respecté les préco constructeur pour l'huile, acheté de l'huile de qualité et réduire les intervalle de vidange de 30% pour garantir une longévité accru.

A savoir L'obsolescence programmer existe aussi pour les véhicules et les véhicules ont la durée de vie du carnet d'entretien si on suit celui-ci à la lettre. Si on adapte selon les retours d'info de l'état de l'huile et des aléa des autres possesseur, beaucoup de véhicule deviennent très fiable.

Pour moi le Voyager a une rentabilité proche de la BX. Les pièces sont certe plus cher mais il est très fiable et a comparé avec les autres monospaces du marché, c'est le moins cher en coût entretient et réparation avec un confort bien supérieur. Une BX des temps moderne mais en monospace quoi.

C'est bien pour ça que j'ai acheté aussi un V6 et que j'en suis à mon 3eme S4 dont 2 qui roulent encore.

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