La Dodge Copperhead a été dévoilée au salon international de l'auto de l'Amérique du Nord en 1997 à Detroit.
De nombreux critiques ont été impressionnés par son style aérodynamique, mais robuste, avec sa couleur Orange Copper Fire et le fait qu’il coûterait environ 30 000 USD (45 000 $ de moins que la Viper).
Contrairement à la Viper, la Copperhead était conçue pour le confort de conduite et le plaisir de conduire, tandis que la Viper était conçue pour la puissance brute. La Copperhead a une excellente maniabilité en raison de sa position basse et large. Dodge a conçu la Copperhead pour que le conducteur sente la route et le pavé. Pour ce faire, les roues se sont tendues jusqu'au bout du cadre, ce qui a ajouté quelques centimètres de garde au sol et une suspension rigide, ce qui a rendu ce marché plus attrayant pour les passionnés. La Dodge Copperhead est propulsée par un moteur V6 à DACT tout en aluminium de 2,7 litres, fabriqué par Chrysler, placé en position longitudinale avant.
Le moteur développe 220 CV. Toute la puissance est transmise aux roues arrière par une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports rapprochés. Le châssis est fortement basé sur la Dodge Viper, mais a été considérablement modifié pour répondre aux exigences de la Copperhead. La suspension est composée de doubles triangles avec enroulement sur amortisseurs. Ce sont également des versions à bras court et larges pour améliorer le confort et une meilleure manipulation.
Après le dévoilement de la Copperhead, Dodge a reçu une plainte concernant la propriété des droits sur le nom "Copperhead". Un coupé Ford 1950 personnalisé appartenant à Billy Gibbons du groupe américain ZZ Top avait déjà été enregistré sous le nom de Copperhead. En conséquence, DaimlerChrysler a officieusement renommé la voiture, qu’elle a désignée sous le nom de "Concept Vehicle" au lieu de "Copperhead" dans les dossiers de presse, les jouets et d’autres produits. Cela fait des dossiers de presse où des articles nomme ce concept Copperhead des objets de collection.
Et l'on peut revoir le S1 sur les 2 premiers clichés ci-dessus
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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
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