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| Tambour arrière grippé S2/95 | |
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Stanislas Fait ses preuves
Nombre de messages : 29 Age : 60 Localisation : La Celle Saint Cloud - 78 Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5 TD avril 1995 Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Tambour arrière grippé S2/95 Ven 15 Nov - 14:48 | |
| Bonjour, Suite au tuto du génial PapyKy, je me suis lancé dans le nettoyage de mes freins arrières sur mon Chrysler Voyageur S2 de 1995. Je n'arrive tout simplement pas à sortir le tambour Coups de massette, chauffe à la lampe à souder, W40, à nouveau massette... j'ai même mis un casque antibruit tellement je cogne ! J'ai peur de casser le tambour. Existe-t-il un risque d'enflammer la voiture avec le résidu de w40 si je reprend la lampe à souder ou un chalumeau propane ? Existe-t-il un risque à trop chauffer d'une manière générale ? La roue (ce qui en reste...) tourne librement sur son axe. Donc, pour moi, les mâchoires ne sont pas bloquées ?! Vos conseils sont les bien venus Merci par avance, Stanislas | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Tambour arrière grippé S2/95 Ven 15 Nov - 16:16 | |
| Sers- toi du flasque situé derrière le tambour, il est solide assez pour faire un appuis levier... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Tambour arrière grippé S2/95 Ven 15 Nov - 16:57 | |
| Salut a toi. Oui, c'est vrais que cela est parfois très difficile de sortir les tambours, Mais cela n'est grippé, mais tambour trop usé pour sortir simplement. Sur tout type de véhivules qui on des frein a tambours, qui on des réglage automatique, Sur S4, l'on peu joué sur les réglages, par ce trou, Le trous sur S2 est tres petit. Pourquoi ??, cela est du au fait que le tambour est très usé, Cela a causse de la partie externe de la 'piste' interne qui pas usée. Deux solutions, sortir de force par des levier sur la flasque. Ou tu risque de faire sauter les tiges qui plaque les patins sur ce flaque. La solution serais de faire tourner le réglage mais cela est tres difficile a traver le tambour Sortir a force est parfois la seul solution, et au remontage utilisé un abrasif pour le supprimé. C'est le cas, quand l'entretien n'est pas fait régulièrement (10.000 Km ou 1 ans), Un 'tuto' sur S4, a voir c'est le même principe sur les frein de 'park' intérieur disque Ar. C'est un vrais métier la 'mécanique auto', n'est pas BUZZ ??, A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Dernière édition par PapyKy le Ven 15 Nov - 18:33, édité 2 fois | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Tambour arrière grippé S2/95 Ven 15 Nov - 17:21 | |
| Si tu les dis Mais ça s'apprends __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | PapyKy V.I.P.
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| Sujet: Re: Tambour arrière grippé S2/95 Ven 15 Nov - 17:27 | |
| Oui, BUZZ, c'est comme tout, cela s'apprend. Mais c'est un métier 'Mains sale'. A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | Stanislas Fait ses preuves
Nombre de messages : 29 Age : 60 Localisation : La Celle Saint Cloud - 78 Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2,5 TD avril 1995 Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: Tambour arrière grippé S2/95 Ven 15 Nov - 18:43 | |
| Tambour décoincé ! Un grand merci à toi BUZZ ... ça parait tellement simple quand on a vu le corrigé J'ai tout de suite pensé à mon vieux crik de BX : Tout semble en place mais très sale et le piston semble fuir ! Je passe tout ça au pétrole et commande un nouveau piston (avant je fais l'autre côté bien sûr ) Ah oui ! un petit détail : l'écrou de l'axe, une fois la goupille et la coupelle retirées, n'était pas serré. Est-ce normal ? Je pense qu'il s'était desserré Mille mercis à tous les deux ! A une autre époque , dans un autre contexte... devenir mécano m'aurait bien plu. Papyky merci pour ton tuto et le cours complémentaire d'aujourd'hui. Ta photo des mains est splendide. J'ai toujours gardé l'idée de faire un petit voyage par chez toi avec une caisse de vin. J'espère au printemps prochain. Bonne soirée, Stanislas | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Tambour arrière grippé S2/95 Ven 15 Nov - 18:51 | |
| content qu'avec le forum on ait pu t'aider - Stanislas a écrit:
J'ai toujours gardé l'idée de faire un petit voyage par chez toi avec une caisse de vin. J'espère au printemps prochain.
Bonne soirée,
Stanislas L'occasion d'organiser un petit rencard de membres? __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | PapyKy V.I.P.
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| Sujet: Re: Tambour arrière grippé S2/95 Ven 15 Nov - 19:09 | |
| Bonsoir a toi. Tu peu toujours passé a Ransart 'Charleroi'. Pour l'écrou, cela ne ce bloque pas, juste un peu, juste de la contraite des roulements. Tu serre et tu recule un 1/4 tour et puis tu remet contre, 'Point', Remettre les sécurités avec la goupie neuve de préférence. Pour le cylindre qui fuit, faire attention au déserrage du tuyau, Car..... il casse, Cela est pas du Métrique Le tube est souvent 'souder' a l'écrou, une petite chauffe est souvent utile, Mais.... Aprés avoir retiré les pistions du cylindre, pour ne pas avoir le 'feu', dans le véhicule. Toujours avoir sous la main (Sale) A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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