| Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oligator29 Fait ses preuves
Nombre de messages : 48 Age : 42 Localisation : BREST Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Town & Country 2018, Limited, 4LV6 Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Dim 25 Aoû - 12:46 | |
| Bonjour,
Je viens d'acheter, en Pologne - ou je reside la moitie de l'annee-, une Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008.
J'ai qq questions aux membres de ce forum : 1/ connaissez vous ce moteur? Je l'apprecie beaucoup, belle puissance pour une consomation raisonnable. Je la passe au gpl demain (2 reservoir dans le cache du second rang, de auoi mettre 80 litres de GPL) 2/ certains ont ils essaye de mettre du bioethanol E85 dessus sans modification? 3/ est il possible d'acheter le mode d'emploi en francais? si oui, ou? (desole pour le manque d'accents, je suis sur un clavier polonais) | |
|
| |
Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Dim 25 Aoû - 12:50 | |
| Salut,
Il fonctionne a 100% E85 sans modification d'après un membre qui en a acheté 1 en début d'année.
Je serais curieux de voir cette bête.
Faudrait qu'on relance l'idée d'un rasso dans l'ouest, on commence a être nombreux dans le coin.
Tu as aussi 1 3.8L V6 de 2007.
Pourrais-tu nous parlé de celui là aussi?
a+ __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
|
| |
Oligator29 Fait ses preuves
Nombre de messages : 48 Age : 42 Localisation : BREST Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Town & Country 2018, Limited, 4LV6 Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Dim 25 Aoû - 13:24 | |
| - Papa_Marco a écrit:
Tu as aussi 1 3.8L V6 de 2007.
C'est celui que j'avais reserve et que j'etais sur le point d'acheter. Mais finalement j'ai pris une gamme au dessus | |
|
| |
Bizcuite Messager d'argent
Nombre de messages : 2211 Age : 42 Localisation : Lardy Essonnes Véhicule (modèle cyl année) : S4 court 2.4L SE 2002 en (p)réparation - Jaguar S-Type 1999 V6 3.0 238Ch - Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004 (BVA HS-Destruction) Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Lun 26 Aoû - 8:59 | |
| Salut,
Ce V6 4.0 est le V6 3.5L que l'on trouve sur les 300m et 300C qui a été réalésé. Il est super ce moteur, je bave sur le 3.5L perso. Ce qui m'étonne c'est sa puissance qui est de 253Hp alors que le 3.5L fait 255Hp. Apparemment le 4.0L a plus de couple et la puissance max est la à moindre tours. Voir ici pour plus d'infos: https://www.allpar.com/Mopar/38-40.html Tu peux mettre de l'éthanol effectivement dedans jusqu'à 85% du réservoir (je me base sur des données du 3.5L). Même avec le 3.3/3.8 atteindre le 100% E85 sans être en butée d'enrichissement est impossible.
Par rapport au 3.3 et aux 3.8 le seul "inconvénient" c'est qu'il a une courroie de distribution, pas de chaine.
Pour le mode d'emploi en Fr, je suis pas sur que tu puisses en trouver un, a moins qu'une ame charitable te le photocopie!
Bizcuite __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon) Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree L'acheter c'est l'adopter | |
|
| |
Oligator29 Fait ses preuves
Nombre de messages : 48 Age : 42 Localisation : BREST Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Town & Country 2018, Limited, 4LV6 Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Mer 28 Aoû - 1:59 | |
| - Bizcuite a écrit:
Tu peux mettre de l'éthanol effectivement dedans jusqu'à 85% du réservoir (je me base sur des données du 3.5L). Même avec le 3.3/3.8 atteindre le 100% E85 sans être en butée d'enrichissement est impossible.
Merci! En gros à tous les coups quand je mets 50 litres de E85, je rajoute 7 litres de SP95 ou 10 litres de E10? Pour que cela fasse toujours 85% de E85? Est ce une légende l'histoire de mettre l'éthanol "peu à peu" pour habituer la sonde lambda? Si oui, en combien de pleins recommandez vous de procéder? Je pensais le faire en 4 pleins : 20%, puis 40%, puis 60%, puis 80% (et 85% ensuite puisque c'est le maximum) | |
|
| |
Bizcuite Messager d'argent
Nombre de messages : 2211 Age : 42 Localisation : Lardy Essonnes Véhicule (modèle cyl année) : S4 court 2.4L SE 2002 en (p)réparation - Jaguar S-Type 1999 V6 3.0 238Ch - Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004 (BVA HS-Destruction) Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Mer 28 Aoû - 6:09 | |
| Salut,
Ce n'est pas une légende, c'est même écrit sur les rta pour les versions flexfuel, il faut éviter de faire du 100%Sp a 85% éthanol d'un coup a moins d'un quart du réservoir. C'est pas que pour les sondes lambda, c'est pour que le pcm puisse enrichir correctement et que tu ne roules pas pauvre pendant plus de 100km. Le temps que les Ltft et Stft s'alignent correctement. L'enrichissement supplementaire du a l'éthanol n'est pas instantané. Commence par 30% puis 50% et enfin 85% ça sera moins violent.
85% est le maximum pour les v6 3.3 de ce que j'ai conclut avec mes essais en surveillant les stft et ltft. A 100% ça bloque a 33% pile poil d'enrichissement ce qui n'est pas suffisant, du coup on roule pauvre et ça peut être dangereux pour le moteur.
Avec le 4.0L ça peut être moins (je ne connais pas ce moteur). De notre côté le voyant moteur s'allume quand il est au dessus de 27% pendant plusieurs minutes. Ça dépend de comment est programmé le pcm. Des que tu as le voyant moteur, considere qu'en mettant 10% d'éthanol en plus tu seras en butée d'enrichissement.
Bizcuite __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon) Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree L'acheter c'est l'adopter | |
|
| |
jas Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 444 Age : 59 Localisation : Montpellier Véhicule (modèle cyl année) : '08 Dodge Grand Caravan V6 3.8 E85 62TE Swivel'n Go Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Lun 2 Sep - 17:00 | |
| Pourquoi le passer au GPL ? Sinon un simple kit E85 fonctionne très bien sur ce moteur. | |
|
| |
Oligator29 Fait ses preuves
Nombre de messages : 48 Age : 42 Localisation : BREST Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Town & Country 2018, Limited, 4LV6 Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Lun 2 Sep - 20:06 | |
| - jas a écrit:
- Pourquoi le passer au GPL ?
Sinon un simple kit E85 fonctionne très bien sur ce moteur. Pour la vignette critair'1 | |
|
| |
jas Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 444 Age : 59 Localisation : Montpellier Véhicule (modèle cyl année) : '08 Dodge Grand Caravan V6 3.8 E85 62TE Swivel'n Go Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Mar 3 Sep - 9:30 | |
| Ben avec un Kit homologué (Biomotors par ex ...) tu passes aussi en Crit Air 1. Et c'est moins cher, c'est moins intrusif, tu gardes ton coffre.
| |
|
| |
Oligator29 Fait ses preuves
Nombre de messages : 48 Age : 42 Localisation : BREST Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Town & Country 2018, Limited, 4LV6 Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Mar 3 Sep - 9:52 | |
| certes pour critair1, mais : 1/ il n'y a pas d'E85 hors de France (allemagne à peine qq stations, aucune en pologne, où je roule pas mal, pas d'E85 et le GPL coute 0,40€ par litre) 2/ en pologne une install GPL coute 3000 zloty soit 750 euro 3/ combiner E85 et GPL cela fait une trèèèèès grosse autonomie | |
|
| |
jas Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 444 Age : 59 Localisation : Montpellier Véhicule (modèle cyl année) : '08 Dodge Grand Caravan V6 3.8 E85 62TE Swivel'n Go Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Mar 3 Sep - 10:40 | |
| A mon avis homologuer un kit GPL polonais en France pour un changement de CG en bicarburation et attraper une vignette CritAir 1 c'est impossible. Appele Karl de chez "Narbonne Homologation Service" de ma part, il t'en dira plus. Téléphone : 06 89 54 29 53 | |
|
| |
Oligator29 Fait ses preuves
Nombre de messages : 48 Age : 42 Localisation : BREST Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Town & Country 2018, Limited, 4LV6 Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Mar 3 Sep - 12:01 | |
| Si la voiture est immatriculée en Pologne, bien sûr que si. Les étrangers aussi ont besoin des vignettes, quand ils traversent la France. Je réside la moitié de l'année en Pologne, et le co-propriétaire du véhicule est polonais, donc aucun doute. Lui même possède une Picasso GPL qui a la critair1. | |
|
| |
jas Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 444 Age : 59 Localisation : Montpellier Véhicule (modèle cyl année) : '08 Dodge Grand Caravan V6 3.8 E85 62TE Swivel'n Go Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Mar 3 Sep - 12:06 | |
| Ah ok tu gardes une immat polonaise.
| |
|
| |
Oligator29 Fait ses preuves
Nombre de messages : 48 Age : 42 Localisation : BREST Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Town & Country 2018, Limited, 4LV6 Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 Mar 3 Sep - 12:14 | |
| Oui. Je ne suis que co-propriétaire. Par contre, en termes d'homologation, si je veux l'immatriculer en France un jour, cela ne posera aucun problème. Ce qui serait compliqué (j'ai tenté par le passé) c'est de faire poser une installation GPL en Pologne sur une voiture immatriculée en France au moment de l'installation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 | |
| |
|
| |
| Chrysler Town&Country Limited 4,0 V6 de 2008 | |
|