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 Conseils avant le grand saut

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DomK
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DomK


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MessageSujet: Conseils avant le grand saut   Conseils avant le grand saut EmptyJeu 15 Aoû - 15:00

Mesdames, Messieurs, bonjour.
Je croise les doigts pour que mon sujet soit aux bon endroit, et si ce n'est pas le cas je vous prie d’avance de bien vouloir m'en excuser.

Je vais vous comptez mon histoire et j’espère pouvoir compter sur vous pour vôtre aide et précieux conseils.

Aujourd'hui j'ai deux voitures:

-Une Dacia logan mcv 1.5 90cv de 2012 achat neuve.

Ces points fort sont sa faible consommation ( un vrais chameaux ), sont très faible coût d'entretien ( environ 300 €/ an ), et un volume de chargement dingue.
Ces points faible......c'est très très très lowcost, l'insonorisation aux delà de 100km/h est inexistante, plastique durs dans l'ensemble, les moquettes trop courte partout, et aucun accessoire.

-J'ai aussi un Volkswagen touran 1.4 tsi 170cv dsg6 de 2009 d'occasion ( achat en Janvier 2017 a 78000km ).

Ces points fort sont confort de conduite toutes distance, l’agrément d'une bva, un modularité très intéressante, plutôt bien équiper.
Ces points faible consommation élever ( 9/10L ), moteur très fragile et demande une attention quasi permanente ( pour info depuis Décembre 2018 j'ai fait changer la chaîne de distribution, puis j'ai changer 4 bougies, 4 bobines d'allumage, turbo, pompe hp, filtre a carburant, pompe de gavage, pare boue AVD) Déjà 2000€ de réparation en très peut de temps a savoir qu'il n'a que 113400km et bien évidement je vais avoir al viande de bva a faire avant les 120000km.


Aujourd'hui je suis un homme marié père d'un p'tit garçon de 9 mois et maître d'un chien....gros chien Wink et mon Volkswagen touran me sort par les yeux.

Je cherche donc pour le coup sont successeur et les minivans us sont très intéressent aux vue de mes critères, qui sont un grand volume de chargement ( j'aime avoir de l'espace ), une modularité exemplaire ( Stow'n go ange ), un équipement standard ( régulateur de vitesse, clim auto, port usb, vitre elec, centralisation elec ), et un vrai moteur.

Donc j'ai chercher un peut, beaucoup, passionnément et je pense avoir trouver mais c'est la que vous entrer en jeux.
J'ai vue que Dodge fabrique toujours de Grand Caravan (S5)et j'ai donc choisi de jeté mon dévolue sur celui la avec évidement le 3.6 L V6 Pentastar ( y me vend du rêve ) en BVA bien évidemment . La version CREW me plait bien de couleur blanc, noir, gris foncé ou bleu avec un intérieur beige ( intérieur non négociable Wink ) a partir de 2013.

Mes première interrogations sont les suivantes :
-Cette BVA est elle la même que les S4 ( j'ai vue bcp de pb sur le forum a ce sujet ) ??
-Vôtre avis sur ce V6 fiabilité en autre ?
-L'usure des freins ?
-Coût d'entretien annuel ?
-Conforts routier ?
-Pour info avec le touran je fais 12000km/an maximum est-ce compatible avec un GC ?
-Etant donner que l'Europe ne commercialise plus de Mopar et que les particuliers ayant un S5 crew V6 Pentastar ne court pas les rues je suis prêt a faire un import directement des US ou même du CA si vous avez des adresses ou contact je suis preneur.

J'ai lu sur un site CA ( https://rpmweb.ca/fr ) que ce n'est pas un véhicule a conseiller, usure prématurée des freins, plastique dur partout, ça craque dans tous les sens quand ont roule, bref ça me freine a un peut et du coup je m'en remet a vos connaissance en la matière.

P.S Si un membre dispose d'un S5 ( essence ou diesel ) et qui accepterais de me faire le tour du proprio ce serait avec grand plaisir, pour info je suis dans le 27 a Gisors et je peut me déplacer si pas trop loins.

Merci de m'avoir lu et je compte sur vous et vos connaissance.




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BUZZ
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MessageSujet: Re: Conseils avant le grand saut   Conseils avant le grand saut EmptyLun 2 Déc - 21:03

Hello,

je vois que tu n'as pas eu les réponses souhaitées... Les proprios de S5 n'ont pas du voir ton message.

As-tu fais ce saut du coup?

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DomK
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MessageSujet: Re: Conseils avant le grand saut   Conseils avant le grand saut EmptyLun 2 Déc - 22:00

Bonsoir BUZZ,

Malheureusement pour moi non je n'est pas fait le grand saut Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

D'abords parce que mon Touran n'est pas encore vendu étant donner qu'il continue a me pompé le porte-monnaie (3200 euros de pièces ).

Ensuite le modèle tant convoité ( S5 Crew V6 Pentastar ) est quasiment inexistant de notre chère France. De plus la marque et autre clone ne sont plus sur le territoire européen. J'ai écumé tous les potentiel revendeur de France et j'ai trouvé un seul modèle qui correspondait a mes critère MAIS parce que il y a toujours un MAIS le revendeur spéculait sur le modèle en question et savais très bien qu'il était le seul a en avoir un a ce moment la du coup 185000 km non français, sans historique d'entretiens, celui-ci en voulais 38 900 euros.......J'ai rit et j'ai raccrocher.

J'ai ensuite porter mes recherches sur l'import européen et la encore......Vive la France.....

En Europe il est simple de trouver le modèle convoité, MAIS une fois sur le territoire français ça devient une décente de trous noir sans fin, je m'explique; en France une fois le véhicule acheter il faut l'homologuer hors étant donner que les marques officiel de distribue plus en France même en ce procurant un attestation de conformité par le biais d'un dernier conces d'un pays Européen avant qu'il mette la clef sous la porte c'est peine perdu d'avance, sans oublier qu'un homologation c'est mini 4000 euros

J'ai tenté de passer par un importateur officiel ( american car city, madess us, etc...) eux il sont en mesure de trouver n'importe quel model que tu cherche et même l'homologuer, MAIS la le truc c'est le prix......très souvent 3 fois le prix sortie de conces....

Alors j'attend toujours d'en voire un (même diesel) histoire de faire le tour du proprio, et j'ai aussi et j'ai aussi beaucoup réfléchit a quel serait les autres véhicule qui pourrait me satisfaire du coup j'ai plus de choix MAIS toujours ce fichu touran chez moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

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Un jour je trouverais.......un jour.........
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MessageSujet: Re: Conseils avant le grand saut   Conseils avant le grand saut EmptyVen 10 Jan - 9:38

Salut domk tu est donc passé du côté obscure ..
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DomK
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MessageSujet: Re: Conseils avant le grand saut   Conseils avant le grand saut EmptyVen 10 Jan - 12:07

Salut, si le côté obscure ces de roulé en américaine alors je veux bien y passé 😂😂😂
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MessageSujet: Re: Conseils avant le grand saut   Conseils avant le grand saut EmptyVen 10 Jan - 12:17

Pour le Pentastar V6, c'est que tu es loin, car ici, nous avons la base américaine du Shape et les véhicules US s'y trouvant sont revendu en Belgique, et les prix sont corrects car les taxes ici sont énormes... Mais faut tomber sur l'annonce...

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MessageSujet: Re: Conseils avant le grand saut   Conseils avant le grand saut EmptyMer 12 Fév - 12:53

Messieurs dames bonjour,
Bon beh voila c'est fait j'ai acheter mon premier véhicule US.

Aux vue de ma situation perso et l'urgence d'avoir un véhicule conséquent j'ai jeter mon dévolue sur un Chevy Tahoe 2003 en 8 places.

Je suis toujours a la recherche de deux grand caravane ( ou cousin de celui-ci ) un pour moi et un pour le beauf.

Je compte bien sillonner l’Europe pour trouver nos montures.

Je pourrait aussi vous faire une présentation du Chevy si vous le souhaiter
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MessageSujet: Re: Conseils avant le grand saut   Conseils avant le grand saut EmptyMer 12 Fév - 13:00

Hello, oui tu peux nous présenter ton Chevy, il y a tout ce qu'il faut comme rubriques pour Wink

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