Mesdames, Messieurs, bonjour.
Je croise les doigts pour que mon sujet soit aux bon endroit, et si ce n'est pas le cas je vous prie d’avance de bien vouloir m'en excuser.
Je vais vous comptez mon histoire et j’espère pouvoir compter sur vous pour vôtre aide et précieux conseils.
Aujourd'hui j'ai deux voitures:
-Une Dacia logan mcv 1.5 90cv de 2012 achat neuve.
Ces points fort sont sa faible consommation ( un vrais chameaux ), sont très faible coût d'entretien ( environ 300 €/ an ), et un volume de chargement dingue.
Ces points faible......c'est très très très lowcost, l'insonorisation aux delà de 100km/h est inexistante, plastique durs dans l'ensemble, les moquettes trop courte partout, et aucun accessoire.
-J'ai aussi un Volkswagen touran 1.4 tsi 170cv dsg6 de 2009 d'occasion ( achat en Janvier 2017 a 78000km ).
Ces points fort sont confort de conduite toutes distance, l’agrément d'une bva, un modularité très intéressante, plutôt bien équiper.
Ces points faible consommation élever ( 9/10L ), moteur très fragile et demande une attention quasi permanente ( pour info depuis Décembre 2018 j'ai fait changer la chaîne de distribution, puis j'ai changer 4 bougies, 4 bobines d'allumage, turbo, pompe hp, filtre a carburant, pompe de gavage, pare boue AVD) Déjà 2000€ de réparation en très peut de temps a savoir qu'il n'a que 113400km et bien évidement je vais avoir al viande de bva a faire avant les 120000km.
Aujourd'hui je suis un homme marié père d'un p'tit garçon de 9 mois et maître d'un chien....gros chien
et mon Volkswagen touran me sort par les yeux.
Je cherche donc pour le coup sont successeur et les minivans us sont très intéressent aux vue de mes critères, qui sont un grand volume de chargement ( j'aime avoir de l'espace ), une modularité exemplaire ( Stow'n go
), un équipement standard ( régulateur de vitesse, clim auto, port usb, vitre elec, centralisation elec ), et un vrai moteur.
Donc j'ai chercher un peut, beaucoup, passionnément et je pense avoir trouver mais c'est la que vous entrer en jeux.
J'ai vue que Dodge fabrique toujours de Grand Caravan (S5)et j'ai donc choisi de jeté mon dévolue sur celui la avec évidement le 3.6 L V6 Pentastar ( y me vend du rêve ) en BVA bien évidemment . La version CREW me plait bien de couleur blanc, noir, gris foncé ou bleu avec un intérieur beige ( intérieur non négociable
) a partir de 2013.
Mes première interrogations sont les suivantes :
-Cette BVA est elle la même que les S4 ( j'ai vue bcp de pb sur le forum a ce sujet ) ??
-Vôtre avis sur ce V6 fiabilité en autre ?
-L'usure des freins ?
-Coût d'entretien annuel ?
-Conforts routier ?
-Pour info avec le touran je fais 12000km/an maximum est-ce compatible avec un GC ?
-Etant donner que l'Europe ne commercialise plus de Mopar et que les particuliers ayant un S5 crew V6 Pentastar ne court pas les rues je suis prêt a faire un import directement des US ou même du CA si vous avez des adresses ou contact je suis preneur.
J'ai lu sur un site CA ( https://rpmweb.ca/fr ) que ce n'est pas un véhicule a conseiller, usure prématurée des freins, plastique dur partout, ça craque dans tous les sens quand ont roule, bref ça me freine a un peut et du coup je m'en remet a vos connaissance en la matière.
P.S Si un membre dispose d'un S5 ( essence ou diesel ) et qui accepterais de me faire le tour du proprio ce serait avec grand plaisir, pour info je suis dans le 27 a Gisors et je peut me déplacer si pas trop loins.
Merci de m'avoir lu et je compte sur vous et vos connaissance.