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 avance à l'allum.+jauge temp.eau sur S1 2.5 l

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MessageSujet: avance à l'allum.+jauge temp.eau sur S1 2.5 l   avance à l'allum.+jauge temp.eau sur S1 2.5 l EmptyDim 21 Oct - 16:42

Rebonjour
Aprés mon probléme de joint de culasse je voudrais vous demander 2 trucs encore:

Q1 ----- j'ai lu sur ce forum que les indications pour régler l'avance à l'allumage dans la RT sont fausses,
j'ai réglé mon 2.5 l S1 de 1990 à 12° avant PMH comme indiqué dans la RT que j'ai mais j'ai des doutes car si j'ai gagné en nervosité et couple ,le ralenti tourne pas rond il "secoue" un peu donc quel serait le bon réglage????

Q2----est-ce normal que l'aiguille de température ne quitte pas le bas du cadran,elle n'arrive généralement pas à 1/4 du cadran sauf en ville ou elle monte à moitié et le ventilo se met en marche et ça redescend tres bas encore ,j'ai changé le thermostat en pensant qu'il est coincé "ouvert" mais le neuf fait pareil, pour moi trop refroidi veut dire (je suppose) que le calculateur envoie toujours des réglages d'essence "plus riches" car il capte que le moteur est pas encore chaud ,est-ce que le fait que je roule toujours avec un moteur trop refroidi n'a pas été la cause de "pétage" de joint de culasse dont je parlais dans un post précedent??
Merci d'avance pour vos réponses
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MessageSujet: Re: avance à l'allum.+jauge temp.eau sur S1 2.5 l   avance à l'allum.+jauge temp.eau sur S1 2.5 l EmptyDim 21 Oct - 18:29

Sur le mien, qui est un S1, avec un calorstat neuf et une sonde neuve, l'aiguille reste aussi au 1/4.
Le ventillo se déclenche à 1/2 et s'arrête au 1/4.
Si le régime de ralenti, baisse après que le moteur soit monté en température, tout va bien.
Le problème de culasse, sur le 2.5L, est malheureusement très très commun.
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MessageSujet: avance à l'allumage S1   avance à l'allum.+jauge temp.eau sur S1 2.5 l EmptyLun 22 Oct - 11:11

Merci pour les réponses,mais je n'ai toujours pas de réponse sur l'avance à l'allumage

j'ai lu sur ce forum que les indications pour régler l'avance à l'allumage dans la RT sont fausses,
j'ai réglé mon 2.5 l S1 de 1990 à 12° avant PMH comme indiqué dans la RT que j'ai mais j'ai des doutes car si j'ai gagné en nervosité et couple ,le ralenti tourne pas rond il "secoue" un peu donc quel serait le bon réglage????

Bonne journée
Ciao
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MessageSujet: Re: avance à l'allum.+jauge temp.eau sur S1 2.5 l   avance à l'allum.+jauge temp.eau sur S1 2.5 l Empty

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