Bonjour/bonsoir à tous,
Etant à nouveau à la recherche d'un Minivan bon marché adapté à un usage "utilitaire", j'ai deux cibles potentielles en vue: un Grand S3 2.5 TD de 2000, ou un petit S4 2.5 CRD de fin 2004.
Le S4 semble être une bonne affaire mais a des défauts: disques et plaquettes avant à remplacer, silentblocs et butées des lames de suspension arrière. Jusque là rien de bien cher ni chinois...
Mais, selon l'annonce du vendeur : "La 3ème vitesse est parfois récalcitrante (cône de synchro?)."
J'ai lu beaucoup de sujets sur ces boîtes de S4, dont un excellent tuto de Papyky sur son propre véhicule ...
Mais partant du principe que le vendeur a raison et qu'après vidange(s) il s'avère que ce cône de synchro est bien HS ou presque, n'ayant jamais ouvert de boîte, je me pose quelques questions, et vos avis me seraient d'une aide précieuse
:
- En toute logique, un double débrayage tant à la montée qu'à la descente vers ce 3ème rapport devrait permettre de la passer sans accrocher ? (ex-proprio d'Alfa 75, je suis rôdé à l'exercice
)
- Et donc en adaptant sa conduite à cette faiblesse, cette boîte peut-elle donc encore tenir un certain temps et ne pas risquer une casse rapide ou même brutale ?
Merci d'avance à vous!
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Ex-'92 Dodge Caravan at night