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MessageSujet: freinage   freinage EmptyDim 28 Mai - 20:12

peut-on améliorer son freinage car il m'a fallu freiner fort et ma foi dès fois c'est limite!
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MessageSujet: Re: freinage   freinage EmptyDim 28 Mai - 21:01

ah bon ? mon s1 freinait pourtant fort.. un peu trop meme sur le gras.. Laughing Laughing
déjà tu peux monter des materiaux de qualité et éventuellement changer le liquide si il n'est pas neuf.
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MessageSujet: Re: freinage   freinage EmptyDim 28 Mai - 21:01

IL existe des plaquettes de freins au titane et tu peux monter des disques rainurés-perçés,j'ai même vu des disques en céramique pour nos cricri
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MessageSujet: Re: freinage   freinage EmptyDim 28 Mai - 21:03

rainuré percé c'est pas forcement mieux... par contre de bons disques avec de bonnes plaquettes ( genre ferodo ou equivalent, j'ai pas de marque en tete pour chrysler désolé ) çà peut aider.
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MessageSujet: Re: freinage   freinage EmptyDim 28 Mai - 21:06

Ferrodo fait des plaquettes pour nos CriCri,Norauto a les ref.
Tu peux changer tes flexibles par des durites aviation qui ne gonflent pas sous la pression du liquide.
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MessageSujet: Re: freinage   freinage EmptyDim 28 Mai - 21:15

exact tu fais bien de l'ajouter, j'avais oublié les flexibles.
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MessageSujet: Re: freinage   freinage EmptyDim 28 Mai - 21:19

Dis moi JM,les disques rainurés-perçés améliorent l'endurance du freinage ou juste la puissance de freinage?
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MessageSujet: Re: freinage   freinage EmptyDim 28 Mai - 21:52

ben en fait c'est plus compliqué. ils améliorent le freinage en théorie, mais en pratique ils ont tendance à se voiler beaucoup plus vite (surtout avec des véhicules lourds car on tape plus dedans ) .
souvent il vaut mieux de bons disques pleins plutot que des perçés/rainurés.
A la limite des rainurés seulement c'est pas mal.

On a bien étudié la question sur les forum probe et ce n'est pas super concluant. le pire était avec les disques/plaquettes de chez EBC : plusieurs ont carrement fissurés les disques !
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MessageSujet: Re: freinage   freinage EmptyDim 28 Mai - 22:10

Ok,c'est noté.
J'ai l'impression que l'apparition des disques rainurés-perçés en emploi quotidien est une adaptation de la compétition automobile où là ils sont changés trés souvent,le pb c'est que pour nous l'utilisation sera plus longue.
Qu'en pensez-vous?
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MessageSujet: Re: freinage   freinage EmptyLun 29 Mai - 7:32

bah je pense que souvent c'est plus une mode qu'autre chose.
d'autant plus qu'en usage quotidien les freins ne sont pas tant sollicité que çà..
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MessageSujet: Re: freinage   freinage EmptyLun 29 Mai - 9:10

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MessageSujet: Re: freinage   freinage EmptyLun 29 Mai - 11:36

spidey a écrit:
peut-on améliorer son freinage car il m'a fallu freiner fort et ma foi dès fois c'est limite!
salut,
bah dèja avant de changer quek chose Shocked ,vèrifier le règlage des garnitures ar,et dèpoussièrages de celle-ci,après sa va bien s'amèliorer,car sinon vu le poid des voyageurs il freine souvant plus de l'avant que de l'arrière. Very Happy et le freinage manque d'èfficaciter.
pour les disques rainurer perforer pour l'usage de tout les jours rien ne changera,sa amèliore juste le refroidissement,mais surtout se sont de bon èpluche carotte pour les plaquettes av. cheers
EM.)

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MessageSujet: Re: freinage   freinage EmptyLun 29 Mai - 14:30

salut
j ai la meme impression que toi .Faut dire qu avant je roulais en allemande de sport avec des freins surdimensionner donc ca me change beaucoup.J en ai parler a mon garagiste (il se reconnaitra "salut") meme apres un changement de plaquette et un controle complet je trouve le freinage faiblard...
Mais faut avouer et je croisse les doigts que meme si je trouve le freinage faible il freinne toujours a temps.....pourvus que ca dure..


"Fini la conduite a l'italienne ou on colle les fesses des voitures de devant"lol
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MessageSujet: Re: freinage   freinage EmptyLun 29 Mai - 14:44

oui c'est sur faut comparer ce qui l'est. comparativement à la xm, et encore plus à la probe, le cricri freine nettement moins fort. mais c'est quand meme suffisant pour le véhicule quand tout est en bon etat.
quand à l'amélioration du refroidissement avec les disques perforés, attention car comme je disais le gain disparait assez rapidement au bout de quelques freinages car des qu'ils commencent à chauffer ils se déforment plus que les disques pleins.
hors vu la masse d'un cricri il y a beaucoup d'énergie à dissiper et donc un échauffement rapide..
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MessageSujet: Re: freinage   freinage EmptyLun 29 Mai - 14:54

ok mais ils s usent plus vite aussi et son plus cher alors faut voir
non perforer =refroidissement lent mais - cher
perforer = bon refroidissemnt rapide s'use vite et +cher
Mais reellement le freinage doit pas etre trop different pour qu on s en rendent compte
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