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 Joint de culasse coté droit sur 3,3l

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plouc
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MessageSujet: Joint de culasse coté droit sur 3,3l   Joint de culasse coté droit sur 3,3l EmptyLun 3 Déc - 8:55

Bonjour à tous,
J'ai petit soucis avec le joint de culasse coté droit (sous le pare-brise).
Le liquide de refroidissement se fait allègrement la valise entre la culasse et le bloc moteur.
Simple mon général: Il faut changer le joint.
Mais avant de me lancer dans cette opération, j'aurai besoin d'avis éclairés sur les questions suivantes:

- l'opération peut-elle se faire sans tomber le moteur?

- Faut-il prévoir de déposer les deux culasses (droite et gauche)?

- Y a-t-il un tuto sur ce sujet?

Merci de vos réponses.


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PapyKy
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MessageSujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l   Joint de culasse coté droit sur 3,3l EmptyLun 3 Déc - 18:28

Bonsoir a toi.

Tomber le moteur, pour que faire ??.

En plus les culasses ne sont pas Gauche & Droite, mais bien Avant et Arrière, je pence !!!!!.

Joint de culasse coté droit sur 3,3l Bloc-Moteur-V6-35CSP-Eeg-aussi-Tischumbau

C'est bien un V6, placer transversalement, NON ??.

En effet vaut mieux déposé les deux culasses pour faire une révision complète des deux.

Une vérification des planéités des faces et en profité de faire un petit rodage des soupapes,
Et aussi un nettoyage de poussoir hydraulique, (je pence),
Cela évitera de refaire le démontage deux fois de suite,
Et d'avoir une bonne homogénéité des compressions des 6 cylindres, et un ralenti correcte.

Joint de culasse coté droit sur 3,3l Distri10

Au vu du travail a réalisé en plus pour la seconde culasse, Démontage de la distribution, de la vidange du LDR, et le prix d'un joint en plus.

Mais si tu veut faire cela au minimum de frais, a toi de savoir, si tu veut garder le véhicule ou pas !!!!.

Joint de culasse coté droit sur 3,3l Philip13

A plus, PapyKy, qui ne connais pas ce moteur V6.
Joint de culasse coté droit sur 3,3l Cnc-p483

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MessageSujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l   Joint de culasse coté droit sur 3,3l EmptyLun 3 Déc - 19:43

Merci PapyKy pour ta réactivité! Tu pourrais postuler chez Macron ... clown

Tu as raison, j'aurai dû dire devant ou derrière en parlant des culasses.
J'ai préparé ma commande de pièces pour faire les deux culasses chez Rockauto.
Ferai-je les deux??? tout dépendra de la façon dont je vais en censure... Cool
Mais il est vrai que ta suggestion est plus logique.
Merci pour le "crobar". c'est très parlant.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est de déposer les échappements. N'y a-t-il pas un risque important de casser un ou plusieurs goujons en dévissant???
Je rajoute à ma commande le joint du carter de distrib.
Au point ou j'en suis, ne serait-il pas prudent de changer la pompe à eau??

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MessageSujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l   Joint de culasse coté droit sur 3,3l EmptyLun 3 Déc - 19:56

De memoire, on identifie toujours les culasses face au volant moteur. Donc dans le cas de ''Plouc'', c'est bien la droite.
En effet, le moteur sur l'etabli, c'est le seul moyen de de reperer.

Beau moteur que celui du dessin. Monte sur quoi ? Les S3 ?
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MessageSujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l   Joint de culasse coté droit sur 3,3l EmptyMar 4 Déc - 6:54

Alors pour commencer papyky ne t'a pas donné le schéma du 3.3l, mais celui du 3.0l qui s'est monté que sur les S1

Ensuite, il faut se méfier sur ce moteur, bien souvent la fuite ne vient pas du joint de culasse, mais du joint des pipe d'admission/plénum
Jette un œil sur ce sujet , tu vas y trouver de précieux renseignements.

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MessageSujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l   Joint de culasse coté droit sur 3,3l EmptyMar 4 Déc - 7:00

Merci Eug87.
Donc sur les S1, les V6 avaient une distribution 2 OHC ?
Waouh ! Pourquoi etre revenu des annees en arrieres avec la distri plutot viellotte des S4 ?
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MessageSujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l   Joint de culasse coté droit sur 3,3l EmptyMar 4 Déc - 9:17

Merci à tous, je vais faire mon tri et essayer de m'y retrouver Idea

Personne ne parle de chaine de distrib?
Comment j'opère avec elle?

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MessageSujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l   Joint de culasse coté droit sur 3,3l EmptyMar 4 Déc - 9:40

Salut a toi.

Quelques sois la distribution,

Deux ou quatre 'Arbres a cames', Chaine ou courroie le problème est toujours identique, NON ??.
Faut recaler au bonne endroit, sinon, risques de casse ou de NON démarrage de ce moteur.

Que le moteur sois placer dans le châssis du véhicule, ici il est transversale NON ????
On peut déterminé l'emplacement des culasses comme l'on le veut, NON ??.

Avant, Arrière, Gauche ou Droit, le principale c'est bien de savoir que sont emplacement, NON ???.

Donc beaucoup trop de questions pour une simple fuite, A plus, PapyKy.
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MessageSujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l   Joint de culasse coté droit sur 3,3l EmptyMer 5 Déc - 8:01

plouc a écrit:
Merci à tous, je vais faire mon tri et essayer de m'y retrouver Idea

Personne ne parle de chaine de distrib?
Comment j'opère avec elle?

La chaine de distri est donnée à vie …
Perso j'ai eu un doute sur mon S2 3.3l parce que j'avais un cliquetis, mais en réalité il n'y avait aucun bobo.


Pour ta fuite commence par regarder ce que je t'expliquais plus haut, et si ça vient de là tu n'as pas à toucher à la distri

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MessageSujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l   Joint de culasse coté droit sur 3,3l EmptyMer 5 Déc - 8:11

PapyKy a écrit:
Salut a toi.

Quelques sois la distribution,

Deux ou quatre 'Arbres a cames', Chaine ou courroie le problème est toujours identique, NON ??.
Faut recaler au bonne endroit, sinon, risques de casse ou de NON démarrage de ce moteur.

Que le moteur sois placer dans le châssis du véhicule, ici il est transversale NON ????
On peut déterminé l'emplacement des culasses comme l'on le veut, NON ??.

Avant, Arrière, Gauche ou Droit, le principale c'est bien de savoir que sont emplacement, NON ???.

Donc beaucoup trop de questions pour une simple fuite, A plus, PapyKy.
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Ma foi .....
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Mais en aero, dans la marine, enfin dans la Vraie mécanique en general, il y a des ''regles'' et tout bon et professionnel mecanicien les suit afin de parler le meme langage avec une personne qui peut etre a des milliers de kilometres .....
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MessageSujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l   Joint de culasse coté droit sur 3,3l EmptyMer 5 Déc - 9:18

Seulement, sache mon cher Papy, qu'un bon pro n'a pas besoin des conseils de PapyKy No
Suite au super crobar que tu as envoyé, pour moi le doute s'était installé! Aurais-je zapé un détail?
Effectivement comme l'a très justement signalé Eug87 ce crobar ne correspondait pas au moteur objet du sujet.
Donc  exit ma question à la con sur la chaîne de distrib.
Sleep

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Dernière édition par plouc le Mer 5 Déc - 17:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l   Joint de culasse coté droit sur 3,3l EmptyMer 5 Déc - 15:22

Pour la chaine tu peux jeter un œil sur le tuto que j'avais fait pour mon S2.
ICI

Il n'y a pas de gros changement sur les 3.3l plus récents.

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MessageSujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l   Joint de culasse coté droit sur 3,3l EmptyDim 3 Mar - 10:23

Ca y est, c'est reparti …
Intervention sans problèmes particuliers. Quelques soucis au départ avec l'échappement …
Les pièces achetées chez Rockauto. seulement huit jours d'attente.
En attendant de repasser à autre chose Twisted Evil
je vais essayer de rouler au 85 ???

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MessageSujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l   Joint de culasse coté droit sur 3,3l EmptyLun 4 Mar - 7:23

Super …
Dommage que tu n'ais pas fait quelques photos

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MessageSujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l   Joint de culasse coté droit sur 3,3l EmptyLun 4 Mar - 9:09

Tu as raison. Ce sera pour la prochaine fois Idea

Sauf que depuis cette intervention, je n'ai plus de smartphone ... Il n'a pas apprécié que je le laisse dans la poche ventrale de ma combine pendant que je me penchais sur le moteur. J'ai racheté un DORO à clapet! Ce n'est pas le top pour les photos Rolling Eyes


Au passage, heureusement que j'ai un pont, car par le dessus uniquement, je n'y serai pas arrivé.

Le cout global de l'opération : 2 joints de culasse + joints divers + boulonnerie + bougies + huile + liquide
- 148,60€ dont 37,80€ de transport

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