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| Joint de culasse coté droit sur 3,3l | |
| | Auteur | Message |
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plouc Fait ses preuves
Nombre de messages : 29 Age : 82 Localisation : Centre - France profonde Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3-96 3.3 BVA Spécialisation auto : aucune Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Joint de culasse coté droit sur 3,3l Lun 3 Déc - 8:55 | |
| Bonjour à tous, J'ai petit soucis avec le joint de culasse coté droit (sous le pare-brise). Le liquide de refroidissement se fait allègrement la valise entre la culasse et le bloc moteur. Simple mon général: Il faut changer le joint. Mais avant de me lancer dans cette opération, j'aurai besoin d'avis éclairés sur les questions suivantes:
- l'opération peut-elle se faire sans tomber le moteur?
- Faut-il prévoir de déposer les deux culasses (droite et gauche)?
- Y a-t-il un tuto sur ce sujet?
Merci de vos réponses.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand j'avais quatorze ans les américaines me faisaient bander, aujourd'hui, .......je voudrais avoir quatorze ans.
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| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l Lun 3 Déc - 18:28 | |
| Bonsoir a toi. Tomber le moteur, pour que faire ??. En plus les culasses ne sont pas Gauche & Droite, mais bien Avant et Arrière, je pence !!!!!. C'est bien un V6, placer transversalement, NON ??. En effet vaut mieux déposé les deux culasses pour faire une révision complète des deux. Une vérification des planéités des faces et en profité de faire un petit rodage des soupapes, Et aussi un nettoyage de poussoir hydraulique, (je pence), Cela évitera de refaire le démontage deux fois de suite, Et d'avoir une bonne homogénéité des compressions des 6 cylindres, et un ralenti correcte. Au vu du travail a réalisé en plus pour la seconde culasse, Démontage de la distribution, de la vidange du LDR, et le prix d'un joint en plus. Mais si tu veut faire cela au minimum de frais, a toi de savoir, si tu veut garder le véhicule ou pas !!!!. A plus, PapyKy, qui ne connais pas ce moteur V6. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | plouc Fait ses preuves
Nombre de messages : 29 Age : 82 Localisation : Centre - France profonde Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3-96 3.3 BVA Spécialisation auto : aucune Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l Lun 3 Déc - 19:43 | |
| Merci PapyKy pour ta réactivité! Tu pourrais postuler chez Macron ... Tu as raison, j'aurai dû dire devant ou derrière en parlant des culasses. J'ai préparé ma commande de pièces pour faire les deux culasses chez Rockauto. Ferai-je les deux??? tout dépendra de la façon dont je vais en ... Mais il est vrai que ta suggestion est plus logique. Merci pour le "crobar". c'est très parlant. Ce qui m'inquiète le plus, c'est de déposer les échappements. N'y a-t-il pas un risque important de casser un ou plusieurs goujons en dévissant??? Je rajoute à ma commande le joint du carter de distrib. Au point ou j'en suis, ne serait-il pas prudent de changer la pompe à eau?? __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand j'avais quatorze ans les américaines me faisaient bander, aujourd'hui, .......je voudrais avoir quatorze ans.
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| | | Fred05 Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 189 Age : 64 Localisation : Ancelle Véhicule (modèle cyl année) : S4 3.3 2004 Date d'inscription : 19/04/2018
| Sujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l Lun 3 Déc - 19:56 | |
| De memoire, on identifie toujours les culasses face au volant moteur. Donc dans le cas de ''Plouc'', c'est bien la droite. En effet, le moteur sur l'etabli, c'est le seul moyen de de reperer.
Beau moteur que celui du dessin. Monte sur quoi ? Les S3 ? | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l Mar 4 Déc - 6:54 | |
| Alors pour commencer papyky ne t'a pas donné le schéma du 3.3l, mais celui du 3.0l qui s'est monté que sur les S1 Ensuite, il faut se méfier sur ce moteur, bien souvent la fuite ne vient pas du joint de culasse, mais du joint des pipe d'admission/plénum Jette un œil sur ce sujet , tu vas y trouver de précieux renseignements. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | Fred05 Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 189 Age : 64 Localisation : Ancelle Véhicule (modèle cyl année) : S4 3.3 2004 Date d'inscription : 19/04/2018
| Sujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l Mar 4 Déc - 7:00 | |
| Merci Eug87. Donc sur les S1, les V6 avaient une distribution 2 OHC ? Waouh ! Pourquoi etre revenu des annees en arrieres avec la distri plutot viellotte des S4 ? | |
| | | plouc Fait ses preuves
Nombre de messages : 29 Age : 82 Localisation : Centre - France profonde Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3-96 3.3 BVA Spécialisation auto : aucune Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l Mar 4 Déc - 9:17 | |
| Merci à tous, je vais faire mon tri et essayer de m'y retrouver Personne ne parle de chaine de distrib? Comment j'opère avec elle? __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand j'avais quatorze ans les américaines me faisaient bander, aujourd'hui, .......je voudrais avoir quatorze ans.
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| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l Mar 4 Déc - 9:40 | |
| Salut a toi. Quelques sois la distribution, Deux ou quatre 'Arbres a cames', Chaine ou courroie le problème est toujours identique, NON ??. Faut recaler au bonne endroit, sinon, risques de casse ou de NON démarrage de ce moteur. Que le moteur sois placer dans le châssis du véhicule, ici il est transversale NON ???? On peut déterminé l'emplacement des culasses comme l'on le veut, NON ??. Avant, Arrière, Gauche ou Droit, le principale c'est bien de savoir que sont emplacement, NON ???. Donc beaucoup trop de questions pour une simple fuite, A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l Mer 5 Déc - 8:01 | |
| - plouc a écrit:
- Merci à tous, je vais faire mon tri et essayer de m'y retrouver
Personne ne parle de chaine de distrib? Comment j'opère avec elle? La chaine de distri est donnée à vie … Perso j'ai eu un doute sur mon S2 3.3l parce que j'avais un cliquetis, mais en réalité il n'y avait aucun bobo. Pour ta fuite commence par regarder ce que je t'expliquais plus haut, et si ça vient de là tu n'as pas à toucher à la distri __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | Fred05 Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 189 Age : 64 Localisation : Ancelle Véhicule (modèle cyl année) : S4 3.3 2004 Date d'inscription : 19/04/2018
| Sujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l Mer 5 Déc - 8:11 | |
| - PapyKy a écrit:
- Salut a toi.
Quelques sois la distribution,
Deux ou quatre 'Arbres a cames', Chaine ou courroie le problème est toujours identique, NON ??. Faut recaler au bonne endroit, sinon, risques de casse ou de NON démarrage de ce moteur.
Que le moteur sois placer dans le châssis du véhicule, ici il est transversale NON ???? On peut déterminé l'emplacement des culasses comme l'on le veut, NON ??.
Avant, Arrière, Gauche ou Droit, le principale c'est bien de savoir que sont emplacement, NON ???.
Donc beaucoup trop de questions pour une simple fuite, A plus, PapyKy.
Ma foi ..... Mais en aero, dans la marine, enfin dans la Vraie mécanique en general, il y a des ''regles'' et tout bon et professionnel mecanicien les suit afin de parler le meme langage avec une personne qui peut etre a des milliers de kilometres ..... | |
| | | plouc Fait ses preuves
Nombre de messages : 29 Age : 82 Localisation : Centre - France profonde Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3-96 3.3 BVA Spécialisation auto : aucune Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l Mer 5 Déc - 9:18 | |
| Seulement, sache mon cher Papy, qu'un bon pro n'a pas besoin des conseils de PapyKy Suite au super crobar que tu as envoyé, pour moi le doute s'était installé! Aurais-je zapé un détail? Effectivement comme l'a très justement signalé Eug87 ce crobar ne correspondait pas au moteur objet du sujet. Donc exit ma question à la con sur la chaîne de distrib. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand j'avais quatorze ans les américaines me faisaient bander, aujourd'hui, .......je voudrais avoir quatorze ans.
Dernière édition par plouc le Mer 5 Déc - 17:50, édité 1 fois | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l Mer 5 Déc - 15:22 | |
| Pour la chaine tu peux jeter un œil sur le tuto que j'avais fait pour mon S2. ICIIl n'y a pas de gros changement sur les 3.3l plus récents. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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| Sujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l Dim 3 Mar - 10:23 | |
| Ca y est, c'est reparti … Intervention sans problèmes particuliers. Quelques soucis au départ avec l'échappement … Les pièces achetées chez Rockauto. seulement huit jours d'attente. En attendant de repasser à autre chose je vais essayer de rouler au 85 ??? __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand j'avais quatorze ans les américaines me faisaient bander, aujourd'hui, .......je voudrais avoir quatorze ans.
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| | | Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l Lun 4 Mar - 7:23 | |
| Super … Dommage que tu n'ais pas fait quelques photos
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| | | plouc Fait ses preuves
Nombre de messages : 29 Age : 82 Localisation : Centre - France profonde Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3-96 3.3 BVA Spécialisation auto : aucune Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Joint de culasse coté droit sur 3,3l Lun 4 Mar - 9:09 | |
| Tu as raison. Ce sera pour la prochaine fois Sauf que depuis cette intervention, je n'ai plus de smartphone ... Il n'a pas apprécié que je le laisse dans la poche ventrale de ma combine pendant que je me penchais sur le moteur. J'ai racheté un DORO à clapet! Ce n'est pas le top pour les photos Au passage, heureusement que j'ai un pont, car par le dessus uniquement, je n'y serai pas arrivé. Le cout global de l'opération : 2 joints de culasse + joints divers + boulonnerie + bougies + huile + liquide - 148,60€ dont 37,80€ de transport __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand j'avais quatorze ans les américaines me faisaient bander, aujourd'hui, .......je voudrais avoir quatorze ans.
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