Bonjour à toutes, tous,
Avant d'aborder le soucis, il faut savoir qu'il existe 2 emplacements du filtre à gasoil, tout dépend du modèle de votre Chrysler. Sur les Stow&Go comme le mien, il est devant, compartiment moteur juste en dessous du bocal du liquide de la Direction Assistée. Sinon c'est à l'arrière au niveau du réservoir de carburant. Ce n'est pas le même filtre.
Mon soucis donc :
Depuis un certain temps, j'ai eu des problèmes de démarrage jusqu'à parfois épuiser ma batterie. Après avoir fait le tour de quelques mécanos, je devais me résoudre à dépenser encore et pas qu'un peux pour résoudre ce problème.
D'après les mécanos : Changer le filtre à gasoil (alors qu'il est neuf) les injecteurs + pompe à injection + pompe de gavage + bougies de chauffe, voir le rail, etc... sans que cela résolve mon problème.
Comme j'avais changé moi même le filtre, je me suis dit que peut-être j'avais mal monté quelque chose. Allez hop, je passe en dessous de la caisse et vérifie... quoi ? J'en sais rien, tout à l'air normal... je continue à tripoter les connectiques, le capuchon noir.... Mouais, peut-être que j'ai mal serré le capuchon noir, je resserre à fond pour en être sûr, je fais une tentative de démarrage, RIEN toujours le même problème. Je repasse en dessous et je débranche les connectiques...
Devinez quoi ? Elles étaient noyées dans le gasoil
Nettoyage avec du nettoyant contact, séchées et remise en place, tentative de démarrage.....Épuisement de la batterie
Il est tard (2h du mat), j'abandonne, vais me coucher, je suis fatigué.
Le lendemain, après un démarrage à l'aide de câble sur un autre véhicule, la bête a démarrée comme par miracle
Ne crions pas victoire de suite hein ?
Je fais quelques km pour recharger la batterie, je rentre, gare la bête, je laisse refroidir le temps de regarder le match et je retourne refaire un test.
Démarrage au quart de tour et depuis quelques jours, plus de soucis.
Moralité : Parfois nos soucis ne tiennent qu'à un file.
PENSEZ AUX CONNECTIQUES AVANT TOUTES CHOSES LES AMI-E-S ça évite de grosses dépenses inutiles
A bientôt et bonnes vacances à ceux qui partent.
Ps: J'espère être dans la bonne catégorie.