xavier78 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 107 Age : 42 Localisation : montigny le bretonneux Véhicule (modèle cyl année) : voyager phase 1 3.0 V6 Date d'inscription : 15/11/2016
| Sujet: il fait chaud .....CLIM ! - conversion circuit r12 vers R134 Mer 27 Juin - 19:17 | |
| Bonjour
petit partage pour ceux qui souhaitent convertir la clim dans leur van
plusieures choses à prévoir
un kit raccord pour pouvoir faire sa recharge n'importe ou un circuit complet nouvelle norme flexible input ouput haute et basse pression assecheur condenseur un kit de joints neufs un compresseur neuf
kit raccord : raccords
joints
circuits flexibles https://www.ebay.fr/itm/A-C-Discharge-and-Liquid-Line-UAC-HA-112093C/222504090784?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
https://www.ebay.fr/itm/Four-Seasons-55504-Suction-And-Liquid-Assembly/263367504370?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
condenseur https://www.ebay.fr/itm/1990-1992-4264428-FITS-PLYMOUTH-VOYAGER-DODGE-CARAVAN-CHRYSLER-TOWN-AC-CONDENSER/221522713825?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
assecheur https://www.ebay.fr/itm/Filtre-deshydratant-climatisation-VALEO-508896-pour-Chrysler/332464743951?hash=item4d6871660f:g:S4cAAOSwUM5aHTXS
compresseur https://www.ebay.fr/itm/Four-Seasons-68360-New-Compressor-And-Clutch/332518587673?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
cout total avec port et douanes autour des 1000 euros.
On peut changer aussi l’évaporateur et le détendeur (1 coté habitacle et l'autre coté moteur) mais ces pièces nécessitent le démontage du carénage intérieur et sont des pièces peu sensibles au temps donc rarement à remplacer seul un test de mise sous vide permettra de tester leur bon fonctionnement (changement de joint ou remplacement à neuf si fuite en dur)
valves d expension
evaporateur
evaporateur arriere
montage pas compliqué mais il faut être patient et consciencieux
Bonne soirée
Dernière édition par xavier78 le Dim 1 Juil - 8:40, édité 3 fois | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: il fait chaud .....CLIM ! - conversion circuit r12 vers R134 Mer 27 Juin - 20:11 | |
| Merci beaucoup __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Cathophe Chryslerien groupe 4
Nombre de messages : 545 Age : 45 Localisation : Yvelines Véhicule (modèle cyl année) : Camaro Z28 Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: il fait chaud .....CLIM ! - conversion circuit r12 vers R134 Mar 17 Juil - 11:12 | |
| Les pieces que tu as achetées sont spécifiques pour fonctionner au R134 ?
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xavier78 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 107 Age : 42 Localisation : montigny le bretonneux Véhicule (modèle cyl année) : voyager phase 1 3.0 V6 Date d'inscription : 15/11/2016
| Sujet: Re: il fait chaud .....CLIM ! - conversion circuit r12 vers R134 Jeu 2 Aoû - 18:09 | |
| Bonjour oui tout est compatible R134. ce n'est qu'une question de joint
idéalement on peut mettre du gaz 12A, écologique et aux particules moins volatiles car plus denses. vendu en bouteille (prévoir 700 grammes pour les voyager)
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| Sujet: Re: il fait chaud .....CLIM ! - conversion circuit r12 vers R134 | |
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