Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Conversion ABS => non ABS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conversion ABS => non ABS Empty
MessageSujet: Conversion ABS => non ABS   Conversion ABS => non ABS EmptyMar 1 Fév - 22:03

Bonjour

Dans l'éventualité où mes déboires avec le SAV concernant le système Bendix 10 de mon camion seraient vains, je commence à me poser la question suivante :

Vu que nos S2 ont été pour certains sortis d'usine avec un freinage conventionnel (sans l'ABS), pourquoi ne pas virer l'ABS et installer un maître cylindre + poumon classiques, afin de retrouver un freinage qui sera de toutes manières plus sûr que le putxxx de système Bendix qui déconne sans arrêt ?

Car après avoir parcouru de nombreux forums US, il s'avère que ce n'est pas le bloc pompe en lui même ni même le module de commande qui sont spécialement défectueux...simplement le système global est mal conçu à la base, et les différents éléments sont trop sollicités car non adaptés Suspect

Pour preuve les nombreux propriétaires de Plymouth Voyager/Dodge Caravan/Chrysler T&C aux US ayant du ramener leur véhicule au garage pour le rappel #685, et ce 1, 2, 3, 4 voire cinq fois pendant la durée de vie du dit véhicule !!! A chaque fois le bloc pompe était changé gratuitement, parfois dans la journée Shocked y'en a qui devraient en prendre de la graine !

Voilà l'idée, quelqu'un ici y a t-il déjà songé ou même déjà réalisé ?

Perso l'ABS je m'en balance, mes seules interrogations étant d'ordre technique et bien sûr les assurances en cas de pépin...(mais bon sur ce dernier point, je vois pas pourquoi ça poserait problème vu que le véhicule sera conforme à la sortie d'usine)

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Stylson le Mar 1 Fév - 22:08, édité 1 fois (Raison : Déplacer)
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34430
Age : 73
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Conversion ABS => non ABS Empty
MessageSujet: Re: Conversion ABS => non ABS   Conversion ABS => non ABS EmptyMar 1 Fév - 22:36

Déja discuté sur le forum ...
Fais une recherche tu devrais trouver la réponse à ta question.

Pour le Bendix10 c'est au niveau des joints du maitre que se pose le problème.
Ceci dit certains blocs de cette série fonctionne sans problème et c'est là le hic que j'ai eu car le mien n'a pas été inscrit dans le rappel.
Mais il en avait tous les symptomes malheureusement ...


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Conversion ABS => non ABS Sans_t10 - Conversion ABS => non ABS Sans_t11 - Conversion ABS => non ABS Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conversion ABS => non ABS Empty
MessageSujet: Re: Conversion ABS => non ABS   Conversion ABS => non ABS EmptyMar 1 Fév - 22:58

Ah.. j'ai eu beau chercher, j'ai rien trouvé Embarassed

...j'y retourne carte
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34430
Age : 73
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Conversion ABS => non ABS Empty
MessageSujet: Re: Conversion ABS => non ABS   Conversion ABS => non ABS EmptyMer 2 Fév - 8:51

Tiens regardes ici

Il y du HS et du tri à faire mais pas mal d'indications sont données.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Conversion ABS => non ABS Sans_t10 - Conversion ABS => non ABS Sans_t11 - Conversion ABS => non ABS Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conversion ABS => non ABS Empty
MessageSujet: Re: Conversion ABS => non ABS   Conversion ABS => non ABS EmptyMer 2 Fév - 13:43

Salut, merci pour le lien Eug87, mais il ne m'apporte pas grand chose de plus...je connais mon problème, en fait il est double : la pompe se déclenche déjà trop souvent (tous les 2 ou 3 coups de frein, donc il existe une fuite quelque part) et une fois la voiture bien chaude, elle ne se déclenche plus, sauf à taper dessus avec une tige. J'aurai donc à terme l'intégralité du système à changer...Ce qui fait durer la pompe et l'empêche de cramer, c'est justement qu'elle refuse de se remettre en route à partir d'une certaine T°c du compartiment moteur et/ou de la boîte (puisqu'elle est fixée dessus).

Donc d'après ce que j'ai lu, toi et/ou Pat connaissent la procédure pour virer l'ABS et installer un freinage conventionnel, mais apparemment vous ne me la communiquerez qu'en dehors du forum...

Reprends moi si j'ai faux Rolling Eyes


Autre chose : quand je tapes ABS dans le moteur de recherche du forum, je n'ai aucune réponse...y'a un bug ou c'est voulu...??
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34430
Age : 73
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Conversion ABS => non ABS Empty
MessageSujet: Re: Conversion ABS => non ABS   Conversion ABS => non ABS EmptyMer 2 Fév - 13:54

Enclenchement de la pompe tous les 2/3 coups de pédales c'est le fonctionnement normal.
Qu'elle ne s'enclenche pas à chaud là pas normal ...
Mais tu as peut être le même problème qu'un membre à rencontré récemment.
J'essaie de te retrouver le lien.

Pour la recherche quelquefois c'est un peu m....que mais je ne pense qu'il y ait quelque chose de voulu.
C'est plus un problème de moteur de recherche et bien souvent des titres qui ne sont pas adéquats.

Pour le reste, comme tu as du le lire, ... MP


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Conversion ABS => non ABS Sans_t10 - Conversion ABS => non ABS Sans_t11 - Conversion ABS => non ABS Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34430
Age : 73
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Conversion ABS => non ABS Empty
MessageSujet: Re: Conversion ABS => non ABS   Conversion ABS => non ABS EmptyMer 2 Fév - 14:12

Regardes ce sujet je pense que ton problème pourrait bien être le même.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Conversion ABS => non ABS Sans_t10 - Conversion ABS => non ABS Sans_t11 - Conversion ABS => non ABS Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conversion ABS => non ABS Empty
MessageSujet: Re: Conversion ABS => non ABS   Conversion ABS => non ABS EmptyMer 2 Fév - 20:22

Ok MP reçu, merci pour tout, mais avant de toucher à quoi que ce soit (ça me démange Twisted Evil) je vais attendre le verdict définitif de Chrysler au sujet du rappel.

Je vous tiens au jus, a+
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34430
Age : 73
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Conversion ABS => non ABS Empty
MessageSujet: Re: Conversion ABS => non ABS   Conversion ABS => non ABS EmptyMer 2 Fév - 23:20

Tiens nous au courant.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Conversion ABS => non ABS Sans_t10 - Conversion ABS => non ABS Sans_t11 - Conversion ABS => non ABS Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion ABS => non ABS Empty
MessageSujet: Re: Conversion ABS => non ABS   Conversion ABS => non ABS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion ABS => non ABS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S2 van conversion
» Camper S1 (C/V)
» S1 conversion camper
» Conversion d'un S2 de 95 en camper van
» S4 AWD cross conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: