| Conversion ABS => non ABS | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Conversion ABS => non ABS Mar 1 Fév - 22:03 | |
| Dans l'éventualité où mes déboires avec le SAV concernant le système Bendix 10 de mon camion seraient vains, je commence à me poser la question suivante : Vu que nos S2 ont été pour certains sortis d'usine avec un freinage conventionnel (sans l'ABS), pourquoi ne pas virer l'ABS et installer un maître cylindre + poumon classiques, afin de retrouver un freinage qui sera de toutes manières plus sûr que le putxxx de système Bendix qui déconne sans arrêt ? Car après avoir parcouru de nombreux forums US, il s'avère que ce n'est pas le bloc pompe en lui même ni même le module de commande qui sont spécialement défectueux...simplement le système global est mal conçu à la base, et les différents éléments sont trop sollicités car non adaptés Pour preuve les nombreux propriétaires de Plymouth Voyager/Dodge Caravan/Chrysler T&C aux US ayant du ramener leur véhicule au garage pour le rappel #685, et ce 1, 2, 3, 4 voire cinq fois pendant la durée de vie du dit véhicule !!! A chaque fois le bloc pompe était changé gratuitement, parfois dans la journée y'en a qui devraient en prendre de la graine ! Voilà l'idée, quelqu'un ici y a t-il déjà songé ou même déjà réalisé ? Perso l'ABS je m'en balance, mes seules interrogations étant d'ordre technique et bien sûr les assurances en cas de pépin...(mais bon sur ce dernier point, je vois pas pourquoi ça poserait problème vu que le véhicule sera conforme à la sortie d'usine) Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par Stylson le Mar 1 Fév - 22:08, édité 1 fois (Raison : Déplacer) |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Conversion ABS => non ABS Mar 1 Fév - 22:36 | |
| Déja discuté sur le forum ... Fais une recherche tu devrais trouver la réponse à ta question.
Pour le Bendix10 c'est au niveau des joints du maitre que se pose le problème. Ceci dit certains blocs de cette série fonctionne sans problème et c'est là le hic que j'ai eu car le mien n'a pas été inscrit dans le rappel. Mais il en avait tous les symptomes malheureusement ...
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion ABS => non ABS Mar 1 Fév - 22:58 | |
| Ah.. j'ai eu beau chercher, j'ai rien trouvé ...j'y retourne |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Conversion ABS => non ABS Mer 2 Fév - 8:51 | |
| Tiens regardes iciIl y du HS et du tri à faire mais pas mal d'indications sont données. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion ABS => non ABS Mer 2 Fév - 13:43 | |
| Salut, merci pour le lien Eug87, mais il ne m'apporte pas grand chose de plus...je connais mon problème, en fait il est double : la pompe se déclenche déjà trop souvent (tous les 2 ou 3 coups de frein, donc il existe une fuite quelque part) et une fois la voiture bien chaude, elle ne se déclenche plus, sauf à taper dessus avec une tige. J'aurai donc à terme l'intégralité du système à changer...Ce qui fait durer la pompe et l'empêche de cramer, c'est justement qu'elle refuse de se remettre en route à partir d'une certaine T°c du compartiment moteur et/ou de la boîte (puisqu'elle est fixée dessus). Donc d'après ce que j'ai lu, toi et/ou Pat connaissent la procédure pour virer l'ABS et installer un freinage conventionnel, mais apparemment vous ne me la communiquerez qu'en dehors du forum... Reprends moi si j'ai faux Autre chose : quand je tapes ABS dans le moteur de recherche du forum, je n'ai aucune réponse...y'a un bug ou c'est voulu...?? |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Conversion ABS => non ABS Mer 2 Fév - 13:54 | |
| Enclenchement de la pompe tous les 2/3 coups de pédales c'est le fonctionnement normal. Qu'elle ne s'enclenche pas à chaud là pas normal ... Mais tu as peut être le même problème qu'un membre à rencontré récemment. J'essaie de te retrouver le lien.
Pour la recherche quelquefois c'est un peu m....que mais je ne pense qu'il y ait quelque chose de voulu. C'est plus un problème de moteur de recherche et bien souvent des titres qui ne sont pas adéquats.
Pour le reste, comme tu as du le lire, ... MP
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: Conversion ABS => non ABS Mer 2 Fév - 14:12 | |
| Regardes ce sujet je pense que ton problème pourrait bien être le même. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Conversion ABS => non ABS Mer 2 Fév - 20:22 | |
| Ok MP reçu, merci pour tout, mais avant de toucher à quoi que ce soit (ça me démange ) je vais attendre le verdict définitif de Chrysler au sujet du rappel. Je vous tiens au jus, a+ |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: Conversion ABS => non ABS Mer 2 Fév - 23:20 | |
| Tiens nous au courant.
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| Sujet: Re: Conversion ABS => non ABS | |
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