Bonjour à tous,
Depuis quelques mois j'ai un souci bizarre: lorsque le moteur est très chaud (après avoir roulé une demi heure au moins), si je m'arrête pour pas longtemps (quelques minutes), lorsque je veux re-démarrer, le démarreur peine comme si la batterie était presque à plat. La voiture finit généralement par démarrer au bout de 5-6 tours, mais ça m'est arrivé qu'elle démarre pas. Dans ce cas j'attends 5 minutes, et j'essaye à nouveau, ça tousse encore 4-5 fois et ça finit par démarrer (en tout cas ça a marché à chaque fois jusque là, mais à chaque fois je me dis que je vais rester planté).
A froid j'ai aucun souci, démarrage au quart de tour. Pareil si j'attends que le moteur refroidisse un peu avant de repartir (au bout d'une heure ou deux).
Ca fait comme si la batterie était en fin de vie, mais je ne suis pas certain: car à froid la voiture démarre sans aucun souci, et même à chaud comme dit au dessus, je finis par pouvoir démarrer (et si la batterie était vide, elle ne marcherait pas pour le deuxième voir troisième démarrage).
Est-ce possible que ça soit le démarreur qui a un souci ?
Voyez-vous une autre piste ?
Merci !