Bonjour,
Suite à l'annonce d'un devis d'un montant de 250€ par chrysler pour le remplacement de ma poignée de porte, je me suis décidé a le faire moi même.
Achat d'une poignée sur ebay pour la modique somme de 29.77€.
Rèf poignée 4589188AB
Temps pour le remplacement, comptez une petite heure.
Voici un tuto:
Dépose des deux vis Torx:
Dé clipser l'entourage en plastique de la poignée intérieur, débrancher l'interrupteur de vitre electrique et siège chauffant:
Dépose de la vis Torx:
Dé clipser le cache en plastique noir et le panneau de porte:
Dévisser une partie (douile de 10mm + Torx) pour avoir un peu de souplesse pour permettre le passage d'un cliquet:
Au niveau de la poignée intérieur, il faut l'écarter légèrement et retirer un scotch pour permettre le passage de la rallonge + douille de 8mm:
Voici deux photos des vis de maintient de la poignée (3 vis) et du câble a retirer de la poignée visible par la trappe sur le panneau en partie dévissée:
Et la trappe:
Retirer la poignée cassée et remettre la neuve, attention il y a une petite combine pour la retirer, faire comme si vous vouliez ouvrir la porte, vous verrez c'est simple, mettre la poignée neuve, même combine pour la repose:
Voila il n'y a plus qu'à tout remonter sans oublier un peu de graisser le mécanisme de la nouvelle poignée.
Bon courage et belle économie surtout!!!
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
WIL58
Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD 163 CV Limited Grand Nord
Ford Mustang 4.7 V8 289 CI de 1968