stelian Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 291 Age : 50 Localisation : Morbihan, Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: S3-Sélecteur direction ventilation et chauffage Sam 6 Jan - 19:26 | |
| Bonsoir à tous,
Bonne année et plein de bonnes choses à tous !
J'ai un souci de ventilation / chauffage avec mon Voyager, et ce n'est pas la panne classique du sélecteur de vitesses.
J'explique: la commande de ventilation marche bien (à plusieurs régimes), mais j'ai un double problème: le sélecteur de direction de ventilation (celui qui dit de mettre la ventilation plutôt vers la tête, tête et pieds, dégivrage etc) ne semble pas avoir d'action (d'habitude on entend le petit bruit derrière le tableau de bord quand on change de position, et là rien, souvent ça semble bloqué en position dégivrage). De plus l'air qui rentre est froid, quelque soit la position du levier d'air froid/chaud.
C'est une panne intermittente, c'est à dire que des fois ça marche, et ça peut retomber en rade soit pendant que je roule (l'air devient froid tout d'un coup), soit dès le démarrage ça ne fonctionne pas. Des fois, en mettant la ventilation sur 0, puis en attendant quelques minutes, puis en redémarrant la ventilation, puis en bidouillant un peu tous les boutons, je suis arrivé à faire repartir le chauffage.
Depuis deux jours, même en essayant la bidouille ci dessus, je n'arrive plus du tout à avoir du chauffage.
J'ai démonté le module avec les boutons, regardé la carte électronique dedans, rien ne semble grille (d'après les symptômes j'étais sur la piste d'un condo en fin de vie, mais à l'oeil je ne vois rien de bizarre.)
Une idée ?
Merci !
Dernière édition par Eug87 le Sam 27 Jan - 8:39, édité 1 fois (Raison : Complément du titre) | |
|
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: S3-Sélecteur direction ventilation et chauffage Sam 27 Jan - 8:40 | |
| De mémoire il me semble qu'il y a un problème de volet qui peut rester bloqué. Peut être que ton problème est cela. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
stelian Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 291 Age : 50 Localisation : Morbihan, Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: S3-Sélecteur direction ventilation et chauffage Sam 27 Jan - 12:55 | |
| Merci pour ta réponse.
En fait, depuis que je l'ai remonté suite à mon message précédent, je n'ai plus constaté de souci, je penche donc pour un mauvais contact au niveau des connecteurs. Si ça revient, je nettoierai tous les contacts en profondeur.
| |
|
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: S3-Sélecteur direction ventilation et chauffage Sam 27 Jan - 15:58 | |
| OK, je te souhaite que ça ne se reproduise pas. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S3-Sélecteur direction ventilation et chauffage | |
| |
|