| probleme alternateur? | |
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romolo Fait ses preuves
Nombre de messages : 41 Age : 58 Localisation : Saint-Aubin-d'Arquenay Véhicule (modèle cyl année) : voyager 3 gs 2.4i bva Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: probleme alternateur? Mer 15 Nov - 19:47 | |
| bonjour a tous 2.4i et voila encore une panne....... batterie ok la voiture démarre ok. je coupé le contacte la batterie est vide et pas moyen de démarrer par contre si je met une batterie chargé première fois ok mais après rebelote. l’alternateur ou autre? merci de votre soutien!!! romolo | |
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charlie19350 Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 964 Age : 55 Localisation : correze juillac ou patrick sebastien passa son enfance Véhicule (modèle cyl année) : S4 2.8 CRD LX année 2005 , 62 000KMS; TOYOTA MR2 1991 Spécialisation auto : mecanique simple et le rugby Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: probleme alternateur? Mer 15 Nov - 20:40 | |
| Si tu as un voltmetre , une fois la voiture démarré tu dois avoir au alentour de 14 v sur les cosses de la batterie , si tu as moins de 12V , c'est que ton alternateur ne charge pas __________________________________________________www.minivanchrysler.com Mécanique , grace au forum , je m'améliore pensez aux retour d'informations lors de resolution de problemes , vous en avez eu besoin , nous et les futurs membres aussi
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romolo Fait ses preuves
Nombre de messages : 41 Age : 58 Localisation : Saint-Aubin-d'Arquenay Véhicule (modèle cyl année) : voyager 3 gs 2.4i bva Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: probleme alternateur? Mer 15 Nov - 21:37 | |
| Ok je vais essayer. Merci
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
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romolo Fait ses preuves
Nombre de messages : 41 Age : 58 Localisation : Saint-Aubin-d'Arquenay Véhicule (modèle cyl année) : voyager 3 gs 2.4i bva Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: probleme alternateur? Mer 15 Nov - 21:38 | |
| Mais possible qui décharge la batterie comme ça ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
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charlie19350 Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 964 Age : 55 Localisation : correze juillac ou patrick sebastien passa son enfance Véhicule (modèle cyl année) : S4 2.8 CRD LX année 2005 , 62 000KMS; TOYOTA MR2 1991 Spécialisation auto : mecanique simple et le rugby Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: probleme alternateur? Jeu 16 Nov - 6:44 | |
| Tu veux dire que une fois démarre la batterie est a plat
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Mécanique , grace au forum , je m'améliore pensez aux retour d'informations lors de resolution de problemes , vous en avez eu besoin , nous et les futurs membres aussi
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Ricofont Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1033 Age : 57 Localisation : Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : S2 2.5 td 94 "pour pieces"/ S2 long 2.5 td 95 Spécialisation auto : bricolo Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: probleme alternateur? Jeu 16 Nov - 9:17 | |
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romolo Fait ses preuves
Nombre de messages : 41 Age : 58 Localisation : Saint-Aubin-d'Arquenay Véhicule (modèle cyl année) : voyager 3 gs 2.4i bva Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: probleme alternateur? Jeu 16 Nov - 15:42 | |
| bah le démarreur doit marcher une fois mis le contacte avec une batterie chargé pas de problème et pas des témoins au tableau. même après avoir coupé il y a pas des témoins affiché. par contre la batterie est déchargé. je vais essayer les test, je vous tiens au courant. merci | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: probleme alternateur? Ven 17 Nov - 7:14 | |
| Prends tes voltages comme te l'a expliqué charlie, t'occupe pas de l'ampérage puisqu'il arrive à démarrer avec cette batterie c'est qu'il est suffisant.
Par contre vu tes explications je pencherais plus pour un court jus du régulateur.
On attend les mesures. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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romolo Fait ses preuves
Nombre de messages : 41 Age : 58 Localisation : Saint-Aubin-d'Arquenay Véhicule (modèle cyl année) : voyager 3 gs 2.4i bva Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: probleme alternateur? Mar 21 Nov - 20:37 | |
| bonsoir alors..... j'ai essaye de démarrer le cricrci et juste la pas de problèmes, après deux minutes le moteur a calé donc pas possible de vérifier mais il y a forte chance que l'alternateur soit la cause. je précise que avec la batterie chargé a fond j'ai fait environs trois allumages mais après voilà... bref je retourne demain avec la batterie chargé pour tester.
juste une demande j'ai constaté que le voyant du clignotant au tableau ne marche quel est le type de lampe en remplacement une t5 ou autre? difficile de trouver le model de remplacement su le forum . il faudra une rubrique pièces de rechange pour les nuls
merci | |
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romolo Fait ses preuves
Nombre de messages : 41 Age : 58 Localisation : Saint-Aubin-d'Arquenay Véhicule (modèle cyl année) : voyager 3 gs 2.4i bva Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: probleme alternateur? Mar 21 Nov - 20:44 | |
| j'avais oublié de vous dire que: ce soir le voyant batterie c'est allumé 30 sec après le démarrage.
romolo | |
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Fenwick Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 655 Age : 49 Localisation : Ariège Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 2.5 SE 1990 & Grand Voyager S3 V6 3.3 1998 & "Talbot" S1 2.5 1989 Spécialisation auto : Road Runner adepte du V6 Date d'inscription : 24/07/2017
| Sujet: Re: probleme alternateur? Mar 21 Nov - 20:55 | |
| La batterie chargée ne tient que deux minutes ? Bizarre ! Normalement, ça doit tourner au moins un quart d'heure sans alternateur ...
Quand je suis allé chercher mon S3, l'alternateur était mort. J'ai fait dix bornes en ville en une quinzaine de minutes sans problème pour le rapatrier chez mes parents et le réparer.
Dans ton cas, si t'es bien sûr de ta batterie et de sa bonne charge, je pencherai aussi pour un vilain court circuit. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Pensez à faire "vivre" vos annonces ! Une annonce sans activités pendant plus de deux mois = annonce verrouilléeUn UP de temps en temps, ça coute rien. Répondre aux questions est la moindre des politesses. Un bon suivi multiplie les chances de réussite ! Et ça nous aide à maintenir des rubriques lisibles et efficaces | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: probleme alternateur? Mer 22 Nov - 8:22 | |
| - romolo a écrit:
- bonsoir
alors..... j'ai essaye de démarrer le cricrci et juste la pas de problèmes, après deux minutes le moteur a calé donc pas possible de vérifier mais il y a forte chance que l'alternateur soit la cause. ....
merci Débranche le gros cable sur l'alternateur, isole le bien il ne faut pas qu'il touche la masse et démarre le moteur juste avec la batterie. Cela te dira si ça vient de lui car là tu tourneras que sur la batterie. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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Ricofont Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: probleme alternateur? Mer 22 Nov - 8:27 | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: probleme alternateur? Mer 22 Nov - 8:32 | |
| - ricofont a écrit:
- +1
demare la bagnole, enleve le - batterie moteur tournant , tu va vite etre fixé pour l'alternateur
.... JAMAIS déconnecter la batterie moteur tournant c'est un bon moyen de foutre le PCM en l'air !!!!!!!Encore une fois faire attention aux conseils que tu donnes __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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Ricofont Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: probleme alternateur? Mer 22 Nov - 8:40 | |
| à peine le temps d'editer . je vais meme faire plus simple par la suite | |
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Ricofont Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1033 Age : 57 Localisation : Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : S2 2.5 td 94 "pour pieces"/ S2 long 2.5 td 95 Spécialisation auto : bricolo Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: probleme alternateur? Mer 22 Nov - 9:01 | |
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Ricofont Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: probleme alternateur? Mer 22 Nov - 9:08 | |
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17833 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: probleme alternateur? Mer 22 Nov - 10:51 | |
| Salut a tous. Ne pas faire cela, Debrancher le + moteur tournant tu sera fixer sur l'etat reel de l'altenateur ..
Les diodes de puissance ne résiste pas longtemps. L'alternateur est un générateur triphasé (AC), qui est redressé par 3 diodes de commande et 6 diodes de puissance. Qui sont généralement plus faible dans les alternateurs dit 'neuf' reconditionné avec des diodes plus faible,Pour que cela soit plus rentable, des alternateurs neuf sont des 1400 Watts, et revendu avec des diodes du 2/3 de puissance. Un schéma de Chrysler voyager d'origine, protéger par 'fuse', dans le câblage. Cela était possible sur les 'génératrices', mais cela fait longtemps que ce n'est plus monté. +/-1960 Qui fournissais du courant continu, DC, et régulé en tension et puissance par un 'disjoncteur mécanique'. Et pour le tester, l'on le fessais tourner en moteur, sur une batterie en direct, Ce qui n'est plus possible avec un alternateur triphasé. Mais ce ne tient qu'a vous de le faire faire l'essais pour un 'brulé' un de plus, A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Dernière édition par PapyKy le Mer 22 Nov - 11:50, édité 2 fois | |
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Ricofont Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1033 Age : 57 Localisation : Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : S2 2.5 td 94 "pour pieces"/ S2 long 2.5 td 95 Spécialisation auto : bricolo Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: probleme alternateur? Mer 22 Nov - 11:11 | |
| bon ok je prends acte j'edite | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme alternateur? Mer 22 Nov - 11:27 | |
| Après, il faut être bête pour débrancher la batterie alors que la simple pose d'un Metrix suffit à connaitre la réponse !! |
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Ricofont Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1033 Age : 57 Localisation : Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : S2 2.5 td 94 "pour pieces"/ S2 long 2.5 td 95 Spécialisation auto : bricolo Date d'inscription : 26/10/2015
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romolo Fait ses preuves
Nombre de messages : 41 Age : 58 Localisation : Saint-Aubin-d'Arquenay Véhicule (modèle cyl année) : voyager 3 gs 2.4i bva Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: probleme alternateur? Mer 22 Nov - 18:01 | |
| ok merci pour les infos donc j'ai changé de batterie avec une nouvelle. demarrage impeccable. la nouvelle batterie a 13.4V tien beaucoup plus que 2 minutes donc je pense que la batterie aussi n'avait un coup. mais l'alternateur est la cause. apres demarrage 12.8V et 110.8 apres 5/6 min antre alternateur et pos batterie 0.2V bien inférieur 0.6V avec des coupures. bizarre j'ai testé aussi le relais et il est ok. résultat après 15 minutes avec le moteur allumé le témoin batterie s'affiche diagnostique l'alternateur est bien mort. petit demande: j'ai laissé le moteur tourner environ 15 min pour les test est le clignotement de la clim s'est arrêté j'ai arrêter le moteur pour vérifier le relais est la clim a recommencer a clignoter. normal ou non | |
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17833 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: probleme alternateur? Mer 22 Nov - 20:09 | |
| Bonsoir a toi. Tu doit mesuré pour savoir si l'alternateur charge ou pas. Moteur froid, (plus de 4 heures,) sur la batterie directement au borgnes -/+, Tu place un multimètre en 20 VDC, (Volts Direct Courant), (Courant Continu). Et cela doit être de plus de 12 Volts, moteur a l'arrêt, batterie en charge correcte. Vérifier, 'a deux personnes, c'est mieux', possible de faire cela seul, si le multimètre est a l'intérieur, L'un doit regarder si la tension tombe sous les 9 Volts, l'autre démarre le moteur, Si oui, - de 9V, la batterie n'est plus en bonne forme, sois déchargée, sois HS, sois liquide trop bas. A savoir que le liquide dans une batterie auto standard, est de l'eau distillée et de l'acide sulfurique, L'eau s'évapore, pas l'acide, donc ne remettre que de l'eau distillée, (fer a repassé). Dé le démarrage du moteur, la tension doit revenir de suite a +/- 12 Volts, Et la tension doit monter vers les 14.5 Volts, et faire monter la rotation en continu, Pas de coup de gaz, tenir a 1.500 Tours, la tension va monter doucement. Et cela, plusieurs minutes, la tension peut monté jusque 14.7, si plus que cela le régulateur est HS, Mais l'alternateur est correcte, si la tension est supérieur a 14.5 Volts, remplacer le régulateur, La batterie va consommer l'eau quel contient, pas l'acide. Mais cela a déjà été dit XX fois, sur beaucoup de pages de ce forum. A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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romolo Fait ses preuves
Nombre de messages : 41 Age : 58 Localisation : Saint-Aubin-d'Arquenay Véhicule (modèle cyl année) : voyager 3 gs 2.4i bva Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: probleme alternateur? Mer 22 Nov - 21:22 | |
| bonsoir comme je disais la batterie est ok mais après plusieurs minutes pas de signe au tester pour une monté de voltage au contraire le voltage baisse. apres j'ai fais la mesure alternateur/tester/batterie la tension est de 0.2v et non 0.6v, comme indiqué dans la bible du cricri. mais pour être sur je vais faire comme tu dit. merci encore
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romolo Fait ses preuves
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| Sujet: Re: probleme alternateur? Mer 22 Nov - 21:24 | |
| Papyky le clignotement des boutons de la clim est normal? | |
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| Sujet: Re: probleme alternateur? | |
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