Hello ,
Je sais vous allez dire encore une explication sur l'
huile BVA il suffit de prendre de l'atf4+ Mopar et basta...
Je suis d'accords "pas de risques" SAUF que pour ceux qui cherchent comme moi un chrysler
BVA à acheter, et qui trouvent enfin une voiture dont les vidanges
BVA ont été faites (et l'entretient en general ) et qui harcèlent le vendeur pour qu'il trouve enfin la facture ou est notée la marque de l'
huile et qu'il te dit ATFx YACCO , DEXTRON III ou TOTAL etc ... c'est la déception ! mais on veut être sûr que ces huiles soient synonyme de fin de vie de la boite auto pour ne pas bêtement louper une bonne affaire ...
Comme le dit notre cher BUZZ "L'
huile c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602"
Oui c'est vrai mais regardez le vice de la revue de ATF X DE YACCO : https://www.yacco.com/file/product/technicalCard/fr-262/atf-x.pdf
il y est noté : "convient pour toutes les applications où le constructeur fait référence à l’une des spécifications ou à l’un des fluides indiqués ci-dessous (...) Chrysler MS-9602 (ATF+4) Mopar ATF+4 et ATF+3 (Chrysler)
j'ai trouvé un site américain qui recence les ATF+4 sous licence, qui conviendrait parfaitement pour nos chrysler et les autres ...
en fait j'ai l'impression qu'il y a "ATF+4
" qui est une marque déposé et l'anotation ATF+4 sans le
qui n'est pas une marque déposé .
c'est comme si sur des chaussure carrefour tu avais marqué Pump mais qui n'est pas le système pump
de reebook.
voici sur ce fameux site américain liens vers :
la page qui recense les vrai ATF+4
: http://www.centerforqa.com/chrysler-brands/
(Rappelez-vous, pour une meilleure performance et conformité à la garantie du véhicule, sélectionnez uniquement ATF + 4 ® agréé pour votre véhicule Chrysler ® , Jeep ® ou Dodge ® . L'utilisation de marques ATF non autorisées peut endommager votre véhicule ou annuler votre garantie. Veuillez nous contacter pour signaler l'utilisation non autorisée de la marque ATF + 4 par des marques non autorisées. Si vous ne voyez pas votre marque répertoriée ici, elle n'est pas autorisée. )la page qui recense les copies : http://www.centerforqa.com/chrysler-nonlicensed-brands/
Les fluides de transmission automatique suivants (ATF) ne sont pas autorisés par FCA US LLC (anciennement appelé Chrysler Group LLC). Par conséquent, ils ne sont PAS approuvés et ne sont PAS recommandés pour les véhicules où ATF + 4 ® est spécifié.donc on apprends que la YACCO ATF X n'est pas agrée et peut endommager votre véhicule ou annuler votre garantie tout comme la AGIP Dexron IIIH, Motul Multi ATF, MFA Oil Multi-Vehicle Synthetic Blend ATF , Peak Full Synthetic Multi-Vehicle Dexron VI/Mercon LV ATF etc ...
et on apprends que la Castrol ATF + 4
convient ainsi que la Castrol Transmax ATF + 4
, Federated Auto Parts ATF+4
, Ravenol ATF + 4
donc si ma théorie est juste? ( j'attends vos réactions ), il ne suffit pas de voir marquer ATF+4 pour se dire c'est bon et même la norme Chrysler MS9602 puisque YACCO la note dans fiche technique... et de tout évidence BUZZ devrait donc marquer sur sa signature forum :
"L'
huile c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4
avec la norme Chrysler MS9602"
CQFD?