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 Le contrôle technique et les amortisseurs

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Mikange
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Mikange
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MessageSujet: Le contrôle technique et les amortisseurs   Le contrôle technique et les amortisseurs EmptyMar 22 Aoû - 18:02

Bonjour à vous

Véhicules : voyager essence 2,5l de 1992

À l'arrêt depuis 3 ans dans un jardin car panne inconnu

Redémarrer par moi même (le fusible de l'alarme étais grillé lol) j'ai juste fait les niveaux et les vérifications de sécurité (frein pneu ect...)
Et du degrippant partout

Une assurance une carte grise et je me pointe comme une fleur au contrôle technique avec mon voyager de 25 ans sorti du jardin

Contre visite, bon je m'en doutais un peut je voulais juste faire le point pour le remettre en état

Rien de bien méchant un phare mal réglé (trop haut) la pollution après 3 ans à l'arrêt normal enfin pour moi, un feu stop qui ne marche pas et plus méchant les 2 amortisseurs avant qui fuit...

Mais comme dit plus haut j'ai mi du degrippant partout et surtout sur les amortisseurs avant, pas à l'arrière car moins accessible et j'avais la flemme lol

Donc une fois le contrôle en main je vérifie mes amortisseurs à oui il y a mon degrippant mais pas de fuite d'huile...

Avis au amateur du degrippant pris pour de l'huile ?

Un coup de Karcher et j'y retourne ? Smile

Plus embêtant mon feu stop gauche, impossible de faire fonctionner, ampoule OK contacteur à la pédale OK fusible tous bon... Si vous avez une idée ?

C'est la seul ampoule qui refuse de fonctionner grrr

Donc si vous pouvez me confirmer d'après mon contrôle :

rouler un peut avec un produit dans l'essence pour la pollution histoire de décrasser le tout

Avec au passage nouvelles bougies et filtres

Réparer mon feu stop

Karcher pour les amortisseurs

Et logiquement contrôle OK ? Smile

Voilà j'ai 2 mois pour la contre visite top départ lol

Bonne route Wink
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MessageSujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs   Le contrôle technique et les amortisseurs EmptyMar 22 Aoû - 19:11

Quelques mesures à prendre tranquillement et ça va passer. Wink

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Mikange
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MessageSujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs   Le contrôle technique et les amortisseurs EmptyMar 3 Oct - 11:06

Bonjour je vient vous donner des nouvelles

Après changement du filtre à aire à huile, les bougies qui étais vraiment dans un état pas possible....

J'ai aussi mi un produit nettoyant dans l'essence au cas où

Après avoir fait de la route et je précise sans forcer sans tiré dedans la consommation s'envole ! Je suis à plus de 18l au 100kms grrr

J'ai beau tout vérifier il n'y a aucune fuite

Je vais changer le filtre à essence mais bon un filtre à essence qui fait consommé je doute quand même

Si vous avez des idées ou un cas similaire merci à vous Wink
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Eug87
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MessageSujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs   Le contrôle technique et les amortisseurs EmptyMar 3 Oct - 11:46

Tu as essayé de sortir les défauts à la clé ???

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MessageSujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs   Le contrôle technique et les amortisseurs EmptyMar 3 Oct - 11:48

Quel est l'état de la ligne d’échappement ?

Ne serait-ce qu'un petit trou peu faire consommer plus. Bon, peut-être pas autant, mais ça, plus ça, plus ça ...
C'est toujours un premier point à vérifier.

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MessageSujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs   Le contrôle technique et les amortisseurs EmptyMar 3 Oct - 11:51

Souvent pour la surconsommation, c'est la sonde lamda qui fait défaut Wink

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MessageSujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs   Le contrôle technique et les amortisseurs EmptyMar 3 Oct - 11:54

BUZZ a écrit:
Souvent pour la surconsommation, c'est la sonde lamda qui fait défaut Wink

C'est un peu ce que je pensais ...
Pour cela que je lui parlais de sortir les défauts car si c'est elle ça doit apparaître.

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MessageSujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs   Le contrôle technique et les amortisseurs EmptyMar 3 Oct - 12:41

Bonjour merci pour vos réponses

Alors non j'ai pas fait vérifier à la clé il va falloir que j'y pense

La seul chose que j'ai fait c'est le contrôle technique qui a fait ressortir une pollution bien au delà de la norme

Mais entre la pollution et la consommation je me dit que c'est liée

Ligne d'échappement en bonne état dans l'ensemble seul la sortie est un peut abîmer

Après vérification il y a des problèmes : quand je lâché l'accélérateur le moteur prend du temp à retomber au ralenti, au ralenti il arrive que le moteur accélère un peut tout seul quelques secondes puis revient à là normal

Je pense fortement à une durite de dépression percé donc à vérifié

Merci à vous
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MessageSujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs   Le contrôle technique et les amortisseurs EmptyMer 4 Oct - 12:28

Bonjour après démontage toutes les durites placé derrière le cache culbuteurs sont hs et même certaines débrancher car les sortes de Y sont casser

J'espère trouver les durites au bon diamètre

Petite question j'ai vu une sorte de durite très très fine qui par de gauche et qui va jusqu'au phare droit enfin juste avant le phare, je ne c'est pas a quoi elle sert et elle est sectionnée....

Merci
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Eug87
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MessageSujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs   Le contrôle technique et les amortisseurs EmptyMer 4 Oct - 16:16

Tu en trouves au bon diamètre dans les centres auto.

Oui, juste avant le phare c'est pour la décompression du circuit carburant lorsqu'on arrête
Regarde ci dessous tout le circuit, cela devrait t'aider (cliques sur le titre)

Schéma dépression S2 - 2.5l:

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MessageSujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs   Le contrôle technique et les amortisseurs EmptyJeu 5 Oct - 10:33

Bonjour un grand merci pour le schéma il m'a été très utile Smile

Alors j'ai acheter toutes les durites et des colliers qui n'est n'était pas présent à la base étrange... les T étais cassée j'ai donc acheter des T de plomberie car non trouver au magasin de pièces auto, j'ai aussi refait le toutes petite durite

Après redémarrage ralenti au top plus d'accélération seul même à chaud, quand je relâche l'accélérateur le moteur retombe au ralenti directement c'est cool

Plus qu'à tester la consommation et c'est good Wink

Une petite question quand même il y a une sorte de filtre qui est en réalité un clapet anti retour pouvez vous m'indiquer le sens ? Car c'est pas noté sur le schéma et je veux être sûr de l'avoir monter correctement

Merci Wink

Édit :

Je vient de m'apercevoir que sur le schéma le clapet est en forme de flèche ? Donc l'aire doit pouvoir passer dans bas jusqu'à la pompe à injection ont va dire, et pas l'inverse ? Si c'est bien le cas j'ai bien fait mon travaille lol
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Fenwick
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MessageSujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs   Le contrôle technique et les amortisseurs EmptyJeu 5 Oct - 10:56

Good ! Merci pour le suivi, ça peut-être utile.

Mon S1 2.5L fait des choses bizarres parfois avec le ralenti. Je vais déjà jeter un oeil à l'état des durites Wink

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MessageSujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs   Le contrôle technique et les amortisseurs EmptyVen 6 Oct - 7:22

Mikange a écrit:
Bonjour un grand merci pour le schéma il m'a été très utile Smile

Alors j'ai acheter toutes les durites et des colliers qui n'est n'était pas présent à la base étrange... les T étais cassée j'ai donc acheter des T de plomberie car non trouver au magasin de pièces auto, j'ai aussi refait le toutes petite durite

Après redémarrage ralenti au top plus d'accélération seul même à chaud, quand je relâche l'accélérateur le moteur retombe au ralenti directement c'est cool

Plus qu'à tester la consommation et c'est good Wink

Une petite question quand même il y a une sorte de filtre qui est en réalité un clapet anti retour pouvez vous m'indiquer le sens ? Car c'est pas noté sur le schéma et je veux être sûr de l'avoir monter correctement

Merci Wink

Édit :

Je vient de m'apercevoir que sur le schéma le clapet est en forme de flèche ? Donc l'aire doit pouvoir passer dans bas jusqu'à la pompe à injection ont va dire, et pas l'inverse ? Si c'est bien le cas j'ai bien fait mon travaille lol

Super alors !!!
Pour le clapet du moment que ça marche c'est que le boulot est bon Laughing

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Papa_Marco
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MessageSujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs   Le contrôle technique et les amortisseurs EmptyVen 6 Oct - 16:35

Slt, je ne vois null part la suite sur les amortisseurs

Le problème avec le CT , c'est que lorsque c'est mentionné, le remplacement est obligatoire mais pas forcément en neuf, tu as le droit de mettre de l'occasion.

Donc l'astuce c'est de démonter tes amortisseurs, bien les nettoyer et les remonter. Si il n'y a pas de déséquilibre c'est bon. Précise que vu l'age de l'engin, tu as préféré mettre des amortisseur d'occasion lors de la contre-visite. a partir du moment ou il y a des trace de démontage c'est considéré comme travaux effectué et si la mesure et bonne sur banc c'est a dire que le véhicule est conforme.

Pour info, des amortisseur complètement HS peuvent passer OK sur banc car on ne mesure que le déséquilibre.

Pour le feu stop ARG, tu dois avoir 1 fil de couper. Soit pister le cable soit faire un circuit parallèle. Les feu stop n'ont pas d'obligation d'être croisé comme les veilleuses.

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Dernière édition par Papa_Marco le Lun 9 Oct - 18:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs   Le contrôle technique et les amortisseurs EmptySam 7 Oct - 7:44

Papa_Marco a écrit:

...

Pour le feu stop ARG, tu dois avoir 1 fil de couper. Soit pister le cable soit faire un circuit parallèle. Les feu n'ont pas d'obligation d'être croisé comme les veilleuses.

Un problème assez fréquent des S2 ...
Je l'avais eu sur mon 2.5, comme dit papa marco c'est un fil coupé.
Le faisceau pour les feux arrières arrive par la droite (coté passager) et se divise en deux juste après la porte coulissante, et traverse en diagonale le véhicule pour aller sur le feux de gauche.
A force, et suivant les charges, il peut y avoir coupure d'un ou plusieurs fils.

Pour ma part j'avais fait un repiquage sur le feux de droite et ramené sur le gauche.

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MessageSujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs   Le contrôle technique et les amortisseurs EmptyDim 8 Oct - 22:09

Bonjour, feu stop ok c'était un problème de platine

Amortisseur : noté sur le contrôle technique et le contrôleur me la dit de vive voix, fuite aux 2 amortissements avant

Absolument aucun déséquilibre

Sur le coup j'ai pas trop réfléchie, mais après vérification oui il y avais de la saleté, oui il y avais du dégrippant mais pas de fuite d'huile, j'ai tout nettoyer et fait plus de 1000kms avec aucune fuite détecter les amortisseurs sont toujours impeccable

Après c'est sur mon petit van a quand même 25 ans et bientôt 315000 kms, mais pas grand chose en travaux Smile

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Papa_Marco
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MessageSujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs   Le contrôle technique et les amortisseurs EmptyLun 9 Oct - 18:27

Salut,

Met un coup de clé sur les vis, pour prouver le démontage, il va y regarder.

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MessageSujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs   Le contrôle technique et les amortisseurs EmptyLun 9 Oct - 18:36

Papa_Marco a écrit:
Salut,

Met un coup de clé sur les vis, pour prouver le démontage, il va y regarder.

+1 et nettoye tes amortisseurs aussi Wink

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MessageSujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs   Le contrôle technique et les amortisseurs EmptyLun 9 Oct - 18:39

C'est déjà fait a ce que je lis

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MessageSujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs   Le contrôle technique et les amortisseurs EmptyLun 9 Oct - 19:06

oui c'est noté Wink

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MessageSujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs   Le contrôle technique et les amortisseurs EmptyJeu 12 Oct - 14:12

Bonjour, alors après avoir fait un peut de route j'ai toujours un petit problème de consommation

Donc je vais changer la sonde lambda pour être tranquille

Je n'est plus de problème de ralenti mais la consommation et la pollution sont toujours la ^^

Avez-vous a un petit tuto pour le changement de la sonde ? Pour un bon vieux 2,5L essence ?

J'ai repéré la sonde côté conducteur sous l'admission elle est disont pas facile d'accès Smile j'arrive même pas à savoir la taille de la clé

Merci Wink
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MessageSujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs   Le contrôle technique et les amortisseurs Empty

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