| Le contrôle technique et les amortisseurs | |
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Mikange Nouveau venu
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : AJACCIO Véhicule (modèle cyl année) : Voyager s2 2,5l essence Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Le contrôle technique et les amortisseurs Mar 22 Aoû - 18:02 | |
| Bonjour à vous Véhicules : voyager essence 2,5l de 1992 À l'arrêt depuis 3 ans dans un jardin car panne inconnu Redémarrer par moi même (le fusible de l'alarme étais grillé lol) j'ai juste fait les niveaux et les vérifications de sécurité (frein pneu ect...) Et du degrippant partout Une assurance une carte grise et je me pointe comme une fleur au contrôle technique avec mon voyager de 25 ans sorti du jardin Contre visite, bon je m'en doutais un peut je voulais juste faire le point pour le remettre en état Rien de bien méchant un phare mal réglé (trop haut) la pollution après 3 ans à l'arrêt normal enfin pour moi, un feu stop qui ne marche pas et plus méchant les 2 amortisseurs avant qui fuit... Mais comme dit plus haut j'ai mi du degrippant partout et surtout sur les amortisseurs avant, pas à l'arrière car moins accessible et j'avais la flemme lol Donc une fois le contrôle en main je vérifie mes amortisseurs à oui il y a mon degrippant mais pas de fuite d'huile... Avis au amateur du degrippant pris pour de l'huile ? Un coup de Karcher et j'y retourne ? Plus embêtant mon feu stop gauche, impossible de faire fonctionner, ampoule OK contacteur à la pédale OK fusible tous bon... Si vous avez une idée ? C'est la seul ampoule qui refuse de fonctionner grrr Donc si vous pouvez me confirmer d'après mon contrôle : rouler un peut avec un produit dans l'essence pour la pollution histoire de décrasser le tout Avec au passage nouvelles bougies et filtres Réparer mon feu stop Karcher pour les amortisseurs Et logiquement contrôle OK ? Voilà j'ai 2 mois pour la contre visite top départ lol Bonne route | |
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lebaron21 V.I.P.
Nombre de messages : 15797 Age : 75 Localisation : Côte d'or 21120 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet 1989 FR 2.5 Turbo BVA3, Le Baron coupé GTC 1989 FR 2,2 Turbo intercooler BM5, Mercedes classe A BVA, Mercedes ML 350 V6 E85 BVA5 Spécialisation auto : Mécanicien moyen s'améliorant grace au forum Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs Mar 22 Aoû - 19:11 | |
| Quelques mesures à prendre tranquillement et ça va passer. __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Mikange Nouveau venu
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : AJACCIO Véhicule (modèle cyl année) : Voyager s2 2,5l essence Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs Mar 3 Oct - 11:06 | |
| Bonjour je vient vous donner des nouvelles Après changement du filtre à aire à huile, les bougies qui étais vraiment dans un état pas possible.... J'ai aussi mi un produit nettoyant dans l'essence au cas où Après avoir fait de la route et je précise sans forcer sans tiré dedans la consommation s'envole ! Je suis à plus de 18l au 100kms grrr J'ai beau tout vérifier il n'y a aucune fuite Je vais changer le filtre à essence mais bon un filtre à essence qui fait consommé je doute quand même Si vous avez des idées ou un cas similaire merci à vous | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs Mar 3 Oct - 11:46 | |
| Tu as essayé de sortir les défauts à la clé ??? __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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Fenwick Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 655 Age : 49 Localisation : Ariège Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 2.5 SE 1990 & Grand Voyager S3 V6 3.3 1998 & "Talbot" S1 2.5 1989 Spécialisation auto : Road Runner adepte du V6 Date d'inscription : 24/07/2017
| Sujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs Mar 3 Oct - 11:48 | |
| Quel est l'état de la ligne d’échappement ?
Ne serait-ce qu'un petit trou peu faire consommer plus. Bon, peut-être pas autant, mais ça, plus ça, plus ça ... C'est toujours un premier point à vérifier. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Pensez à faire "vivre" vos annonces ! Une annonce sans activités pendant plus de deux mois = annonce verrouilléeUn UP de temps en temps, ça coute rien. Répondre aux questions est la moindre des politesses. Un bon suivi multiplie les chances de réussite ! Et ça nous aide à maintenir des rubriques lisibles et efficaces | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs Mar 3 Oct - 11:51 | |
| Souvent pour la surconsommation, c'est la sonde lamda qui fait défaut __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs Mar 3 Oct - 11:54 | |
| - BUZZ a écrit:
- Souvent pour la surconsommation, c'est la sonde lamda qui fait défaut
C'est un peu ce que je pensais ... Pour cela que je lui parlais de sortir les défauts car si c'est elle ça doit apparaître. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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Mikange Nouveau venu
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : AJACCIO Véhicule (modèle cyl année) : Voyager s2 2,5l essence Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs Mar 3 Oct - 12:41 | |
| Bonjour merci pour vos réponses
Alors non j'ai pas fait vérifier à la clé il va falloir que j'y pense
La seul chose que j'ai fait c'est le contrôle technique qui a fait ressortir une pollution bien au delà de la norme
Mais entre la pollution et la consommation je me dit que c'est liée
Ligne d'échappement en bonne état dans l'ensemble seul la sortie est un peut abîmer
Après vérification il y a des problèmes : quand je lâché l'accélérateur le moteur prend du temp à retomber au ralenti, au ralenti il arrive que le moteur accélère un peut tout seul quelques secondes puis revient à là normal
Je pense fortement à une durite de dépression percé donc à vérifié
Merci à vous | |
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Mikange Nouveau venu
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : AJACCIO Véhicule (modèle cyl année) : Voyager s2 2,5l essence Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs Mer 4 Oct - 12:28 | |
| Bonjour après démontage toutes les durites placé derrière le cache culbuteurs sont hs et même certaines débrancher car les sortes de Y sont casser
J'espère trouver les durites au bon diamètre
Petite question j'ai vu une sorte de durite très très fine qui par de gauche et qui va jusqu'au phare droit enfin juste avant le phare, je ne c'est pas a quoi elle sert et elle est sectionnée....
Merci | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs Mer 4 Oct - 16:16 | |
| Tu en trouves au bon diamètre dans les centres auto. Oui, juste avant le phare c'est pour la décompression du circuit carburant lorsqu'on arrête Regarde ci dessous tout le circuit, cela devrait t'aider (cliques sur le titre) - Schéma dépression S2 - 2.5l:
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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Mikange Nouveau venu
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : AJACCIO Véhicule (modèle cyl année) : Voyager s2 2,5l essence Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs Jeu 5 Oct - 10:33 | |
| Bonjour un grand merci pour le schéma il m'a été très utile Alors j'ai acheter toutes les durites et des colliers qui n'est n'était pas présent à la base étrange... les T étais cassée j'ai donc acheter des T de plomberie car non trouver au magasin de pièces auto, j'ai aussi refait le toutes petite durite Après redémarrage ralenti au top plus d'accélération seul même à chaud, quand je relâche l'accélérateur le moteur retombe au ralenti directement c'est cool Plus qu'à tester la consommation et c'est good Une petite question quand même il y a une sorte de filtre qui est en réalité un clapet anti retour pouvez vous m'indiquer le sens ? Car c'est pas noté sur le schéma et je veux être sûr de l'avoir monter correctement Merci Édit : Je vient de m'apercevoir que sur le schéma le clapet est en forme de flèche ? Donc l'aire doit pouvoir passer dans bas jusqu'à la pompe à injection ont va dire, et pas l'inverse ? Si c'est bien le cas j'ai bien fait mon travaille lol | |
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Fenwick Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 655 Age : 49 Localisation : Ariège Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 2.5 SE 1990 & Grand Voyager S3 V6 3.3 1998 & "Talbot" S1 2.5 1989 Spécialisation auto : Road Runner adepte du V6 Date d'inscription : 24/07/2017
| Sujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs Jeu 5 Oct - 10:56 | |
| Good ! Merci pour le suivi, ça peut-être utile. Mon S1 2.5L fait des choses bizarres parfois avec le ralenti. Je vais déjà jeter un oeil à l'état des durites __________________________________________________www.minivanchrysler.com Pensez à faire "vivre" vos annonces ! Une annonce sans activités pendant plus de deux mois = annonce verrouilléeUn UP de temps en temps, ça coute rien. Répondre aux questions est la moindre des politesses. Un bon suivi multiplie les chances de réussite ! Et ça nous aide à maintenir des rubriques lisibles et efficaces | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs Ven 6 Oct - 7:22 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs Ven 6 Oct - 16:35 | |
| Slt, je ne vois null part la suite sur les amortisseurs
Le problème avec le CT , c'est que lorsque c'est mentionné, le remplacement est obligatoire mais pas forcément en neuf, tu as le droit de mettre de l'occasion.
Donc l'astuce c'est de démonter tes amortisseurs, bien les nettoyer et les remonter. Si il n'y a pas de déséquilibre c'est bon. Précise que vu l'age de l'engin, tu as préféré mettre des amortisseur d'occasion lors de la contre-visite. a partir du moment ou il y a des trace de démontage c'est considéré comme travaux effectué et si la mesure et bonne sur banc c'est a dire que le véhicule est conforme.
Pour info, des amortisseur complètement HS peuvent passer OK sur banc car on ne mesure que le déséquilibre.
Pour le feu stop ARG, tu dois avoir 1 fil de couper. Soit pister le cable soit faire un circuit parallèle. Les feu stop n'ont pas d'obligation d'être croisé comme les veilleuses. __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Dernière édition par Papa_Marco le Lun 9 Oct - 18:24, édité 1 fois | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs Sam 7 Oct - 7:44 | |
| - Papa_Marco a écrit:
...
Pour le feu stop ARG, tu dois avoir 1 fil de couper. Soit pister le cable soit faire un circuit parallèle. Les feu n'ont pas d'obligation d'être croisé comme les veilleuses. Un problème assez fréquent des S2 ... Je l'avais eu sur mon 2.5, comme dit papa marco c'est un fil coupé. Le faisceau pour les feux arrières arrive par la droite (coté passager) et se divise en deux juste après la porte coulissante, et traverse en diagonale le véhicule pour aller sur le feux de gauche. A force, et suivant les charges, il peut y avoir coupure d'un ou plusieurs fils. Pour ma part j'avais fait un repiquage sur le feux de droite et ramené sur le gauche. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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Mikange Nouveau venu
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : AJACCIO Véhicule (modèle cyl année) : Voyager s2 2,5l essence Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs Dim 8 Oct - 22:09 | |
| Bonjour, feu stop ok c'était un problème de platine Amortisseur : noté sur le contrôle technique et le contrôleur me la dit de vive voix, fuite aux 2 amortissements avant Absolument aucun déséquilibre Sur le coup j'ai pas trop réfléchie, mais après vérification oui il y avais de la saleté, oui il y avais du dégrippant mais pas de fuite d'huile, j'ai tout nettoyer et fait plus de 1000kms avec aucune fuite détecter les amortisseurs sont toujours impeccable Après c'est sur mon petit van a quand même 25 ans et bientôt 315000 kms, mais pas grand chose en travaux | |
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Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs Lun 9 Oct - 18:27 | |
| Salut,
Met un coup de clé sur les vis, pour prouver le démontage, il va y regarder. __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs Lun 9 Oct - 18:36 | |
| - Papa_Marco a écrit:
- Salut,
Met un coup de clé sur les vis, pour prouver le démontage, il va y regarder. et nettoye tes amortisseurs aussi __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs Lun 9 Oct - 18:39 | |
| C'est déjà fait a ce que je lis __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs Lun 9 Oct - 19:06 | |
| oui c'est noté __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Mikange Nouveau venu
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : AJACCIO Véhicule (modèle cyl année) : Voyager s2 2,5l essence Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs Jeu 12 Oct - 14:12 | |
| Bonjour, alors après avoir fait un peut de route j'ai toujours un petit problème de consommation Donc je vais changer la sonde lambda pour être tranquille Je n'est plus de problème de ralenti mais la consommation et la pollution sont toujours la ^^ Avez-vous a un petit tuto pour le changement de la sonde ? Pour un bon vieux 2,5L essence ? J'ai repéré la sonde côté conducteur sous l'admission elle est disont pas facile d'accès j'arrive même pas à savoir la taille de la clé Merci | |
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| Sujet: Re: Le contrôle technique et les amortisseurs | |
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| Le contrôle technique et les amortisseurs | |
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