Salut!
J'ai un AWD en S4 mais il me semble que les systèmes sont exactement les mêmes sur S3.
Si le pont a été entretenu correctement et qu'il ne fait aucun bruit, c'est du tout bon pour ma part.
Il y a 3 vidanges a effectuer pour entretenir le pont, et ca ne coute pas un bras.
Pour tester l'AWD, il faut faire déraper les roues avant et voir si le couple passe par les roues arrières (c'est pas facile je te l'accorde!!
)
Car le couple se transmet par un embrayage (Bi overrunning clutch) uniquement quand le roues avant perdent l'adhérence!!
Entre un AWD et un Front 'standard' il n'y a que la boite (41AE au lieu de 41TE) et le pont arrière qui est différents d'après mes connaissances et mon expérience.
Le mien est proche des 250000km et je l'ai depuis 9 mois maintenant.
Pour le moment rien a redire. J'ai 'juste' changé:
-les silent block arrière mort de chez mort, faisait un gros 'tac' quand je tournais
-vidange de la DA - bruit bizarre a froid, le liquide était mort/rincé
-vidange complète de la boite (suite a des soucis d'acoups encore présent par moment)
-changement des capteurs de vitesse de boite (toujours suite aux acoups)
Prévision:
-changement prévu du capteur de vilebrequin, il n'y a plus qu'à le monter
-changement du bocal de la DA, car encore des bruits parfois (filtre bouché surement)
Dans tous les cas (AWD ou non), ca reste la boitoto l'élément le plus sensible de ce véhicule, c'est un peu la loterie quand on est novice en Voyager, il faut connaitre le comportement de la boitoto avant d'essayer une acquisition. Il peut y avoir des surprises, la preuve avec ma boite....
Bizcuite
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