Production 1992–1997
Assembly Hamtramck, Michigan, United States
Body style(s) 4-door sedan
Layout FF layout
Platform K-body
Engine(s) 4.9 L 275 hp (205 kW) V8
4.6 L 300 hp (220 kW) V8
Transmission(s) 4-speed automatic
Wheelbase 111.0 in (2819 mm)
Length 204.4 in (5192 mm)
Width 1992-94: 74.3 in (1887 mm)
1995-97: 74.2 in (1885 mm)
Height 54.5 in (1384 mm)
Curb weight 3689 lb (1673 kg)
0 à 100 km/h en 7,5 secondes, franchit le kilomètre départ arrêté en 27,9 secondes et atteint 241 km/h en vitesse de pointe
le coupé 4 ème genération (1996.1997)
AVIS
Ce week-end j'en ais conduit une, une 279 cv de 98.
Ben franchement, j'ai adoré, puissance, souplesse, confort, silence.... tout y est. Je roule en Classe E de 98, Diesel , mais les comparaisons chassis sont facile à faire.
Confort, espace intérieur (sauf à l'avant) et silence de fonctionnement sont pour la Cad, il y à pas photo. Passons sur l'équippement qui est au top et sur la sellerie de trés haute qualité qui n'à pas bougé en 10 ans, c'est assez rare pour le signalé, ma mercos est déja passé plusieur fois au sellier.
Bon, revenons en au coeur de cette Cad, THE NORDHSTAR. Quelle moteur
J'ai déja conduit pas mal de V8 et des trés récent, celui là n'à aucune leçon à recevoir de qui que ce soit. Souple, agréable et rond en cruising, puissant, à l'aise dans les tours, il semble ne jamais forcer, monte au rouge quand on vérouille le Kick-Down... c'est hyper jouissif
La boite mange trés bien la puissance, elle est un peut lente, c'est vrais, mais elle est prévenante et trés confortable, pas ou peut d'à-coup et une gestion trés bien foutu... Alors, oui, on est trés loin d'un G-tronic, lmais en 98, les autres BVA n'était pas bcp plus rapide et souvent elle malmené soit les passagers (à-coup), soit le conducteur (gestion débile). Bref, la BVA n'est pas parfaite, mais elle est trés agréable et vas bien avec la voiture.
Reste le chassis... Et là, je me posé des questions, la traction avant la plus puissante du monde disais la pub... et dans les oreilles d'un gars qui roule en propultion depuis 12 ans car convaincue par la logique de cette architecture... ben ça fait peur.
Et là encore, quelle surprise, le chassis est au top, on sent aucun renvoie de couple dans la direction (mais comment il ont fait ça ??? ), et peut de cabrage... même en étant trés généreu avec les gaz... on peut sans soucis s'ammuser, même sur route sinueuse, excélent.
Cette voiture m'à réconcilier avec les roues avant motrice.
Dans la série des trucs que je n'ai pas aimé, le bruit, bien trops étouffé du V8, dommage que l'on entend rien. Et le tableau de bord, franchement trops compliqué (ça vas mieu sur les modéles de 2000).
2 Bonjour, je suis propriétaire d'une cadillac séville 1997/1998. il s'agit d'un modèle équipé du V8 de 4.9 STS (pour séville touring spéciale) qui développe effectivement 305 chevaux. Mon véhicule est de couleur gris avec reflets violets. Les jantes sont à sept bâtons chromées. Je suis comblé par le nombre et surtout par l'intelligence de la présence des nombreuses options qui sont toutes plus fiables les unes que les autres. Des sièges ... à la hauteur et profondeur de la direction électrique, au rétroviseurs intérieurs et extérieurs photogrey et dégivrants... des clefs qui commendent depuis l'extérieur la position du siège, la sono BOSE et de sa puissance incroyable , les appuis-tête, la climatisation, la colonne de direction...la qualité des cuirs qui ne bougent pas après 10 années, même le siège conducteur...de la suspension adaptable automatiquement suivant les chaussée et l'allure mais aussi de la présentation intérieur et de la ligne en général...des choix d'aclairage du tableau de bord à aiguille ou digital... je la trouve superbe... Cerise sur le gâteau : la motorisation....
J'ai possédé de nombreuses ricaines, pontiac firebird, Chrysler, cadillac, oldsmobile, Dodge, mais là nous touchons la gamme au dessus. Incroyable moteur. Départs en douceur assurés sans un bruit. Par contre il suffit de pousser le champignon pour entendre le V8 se défouler et atteindre des sommets dans les tours et le rendement aux roues avant... Sans peiner et en ruivant les tentatives de nombreuses voitures modernes turbo. Oui, c'est un avion... pourtant, même si la consommation peut atteindre les 17 à 18 litres en ville, elle reste raisonnable sur autoroute avec une moyenne de 13 litres pour un 05 litres de cylindrée. Elle n'use pas de pneumatique et reste fiable si les révisions sont suivies.
3
Tous les 30 000 km ou 24 mois :
*remplacement du filtre à air
* changement du liquide de freins
Entretien supplémentaire tous les 48 mois ou 60 000 km :
* vidange de la boite et remplacement du filtre ( c'est un kit qu'on trouve chez Rockauto sans problème filtre + joint de carter de boite)
* remplacement filtre à essence
*vidange du liquide de refroidissement
BOUGIES PLATINE TOUS LES 160 000 km ( AC Delco de préférence, ou autres mais pas de Bosch)
En cas d'utilisation plus sévère :
*temp inférieures à 0° ou supérieures à 32° ( en France c'est plutôt rare à l'année)
*circulation urbaine dense régions vallonnées ou montagneuses
*routes poussiereuses ou boueuses
* remorquages ( caravane etc)* trajet longs à vitesse élevée etc.
Vidange moteur à 7500 km ou tous les 6 mois, mais en général après le contact la l'ordinateur de bord donne l'info pour la périodicité de changement d'huile " OIL LIFE INDEX 54%" par exemple
Filtre à huile environ 5 ou 6$ chez Rockauto je crois ils n'envoient que par UPS alors tu reçois les taxes à payer un mois plus tard environ, et non pas par USPS ( United States Postal Service) il y a aussi E Bay USA, Canada etc ...
Voilà j'espère que ces petites infos t'aideront si tu fais le travail, chez Cadillac ça risque de coûter assez cher ...
selon l'endroit où tu te trouves, il y a de bons mécanos qui connaissent ces voitures mais c'est assez rare surtout à cause de l'électronique et de pannes parfois pas évidentes du tout à réparer.
LES CODES ERREURS
ECM DIAGNOSTIC INDICATIONS
ils apparaissent sous forme de numéros, par exemple, ça peut donner :
31 EGR circuit fault ( ma vanne EGR était complètement morte) je l'ai remplacée avec son solénoïde
pour la boite c'est "Clutch etc...
Voilà le lien pour les décoder :GENERAL MOTORS CORPORATION
ECM DIAGNOSTIC CODE INDICATION(S)
12 Diagnostic mode / ECM functioning No distributor pulses
13 Oxygen sensor signal problem or loss
14 Coolant sensor - high temperature fault
15 Coolant sensor - low temperature fault
16 System over voltage - over 17.1 volts
16 DIS fault
17 Crank signal circuit shorted (or bad ECM)
18 Crank signal circuit open (or bad ECM)
18 Cam/crank sensor synchronization error (DIS)
19 Fuel pump circuit shorted
19 Crankshaft position sensor fault (1988-1991)
20 Fuel pump voltage high, circuit open
21 TPS voltage high
22 TPS voltage low
23 M/C solenoid fault (Carbureted)
23 MAT sensor Low temperature fault (EFI/TPI/SFI)
23 EST bypass circuit fault (Cadillac DFI)
24 VSS loss of signal
25 MAT sensor High temperature fault (EFI/TPI/SFI)
25 Modulated displacement failure (1981 Cadillac V8-6-4)
25 EST circuit fault (Cadillac HT4100)
26 Quad driver circuit (3.8L)
26 Throttle switch circuit shorted
27 Throttle switch circuit open
27 Gear switch diagnosis
28 Gear switch diagnosis
28 PSM check (4L80-E Transmissions)
29 Gear switch diagnosis
30 ISC fault (Cadillac TBI)
30 RPM error (Cadillac MFI)
31 Turbo over-boost fault (Turbo only)
31 Park/Neutral switch fault (3.3L V-6)
31 MAT sensor circuit fault (Cadillac DFI)
31 Canister purge solenoid fault
31 Camshaft sensor circuit fault
31 EGR circuit fault (1988-1991 TBI)
31 MAP sensor circuit shorted
32 BARO sensor circuit shorted (Carbureted)
32 EGR circuit fault (EFI/TBI)
32 MAP sensor circuit open
33 MAP sensor voltage low - pressure low/vacuum high
33 MAF signal low - flow high (EFI/TPI/SFI)
34 MAP sensor voltage high - pressure high/vacuum low
34 MAF signal high - flow low (EFI/TPI/SFI)
35 ISC fault (Carbureted)
35 IAC fault (EFI/TPI/SFI)
35 BARO sensor circuit shorted (Cadillac DFI)
36 MAF sensor burn-off circuit failure
36 DIS fault
36 Transaxle shift control (1991+)
36 Closed throttle shift control (1991+)
36 BARO sensor circuit shorted (Cadillac DFI)
37 MAT sensor voltage low or shorted (Cadillac HT4100)
37 MAT sensor high temperature (1984-86)
38 MAT sensor voltage high or open (Cadillac HT4100)
38 MAT sensor low temperature (1984-86)
38 Brake input circuit failed (brake light switch)
39 TCC failure
40 Power steering pressure switch fault
41 EST circuit failure - no distributer pulses
41 Camshaft position sensor failure
41 Cylinder select error
42 EST circuit grounded (HEI module failure)
42 Front oxygen sensor lean error (Cadillac MFI)
43 ESC control failure, spark retard too long
43 TPS out of adjustment
43 Knock sensor signal
43 Front oxygen sensor rich error (Cadillac MFI)
44 Oxygen sensor lean error
45 Oxygen sensor rich error
46 Power steering pressure switch fault (4 cylinder)
46 VATS alert
46 Right/left fuel balance error (Cadillac DFI)
47 ECM failure
47 A/C clutch and Cruise Control circuit
48 Misfire diagnosis
48 EGR fault (Cadillac)
49 MAP sensor low error
51 ECM, PROM, or MEM-CAL failure
52 ECM or CALPAK failure
53 System over voltage - over 17.1 volts
53 EGR sensor fault, improper EGR vacuum (Carbureted)
53 Distributor signal fault (Cadillac HT4100)
53 VATS alert (5.0L TBI)
54 Fuel pump voltage low (below 2 volts) (EFI/TPI/SFI)
54 M/C solenoid failure (Carbureted)
55 ECM failure (poor connections or failed ECM)
55 Oxygen sensor failure
55 Fuel lean monitor error (Corvette 5.7L P)
56 Vacuum sensor circuit (Corvette Port throttle system)
56 Coolant level low
56 Quad driver B circuit (3.8L)
56 VATS alert (Cadillac)
58 PASS key fuel enable circuit
58 VATS alert
60 Transmission not in drive (Cadillac)
61 Oxygen sensor failure
61 Cruise Control vent valve solenoid fault (3.8L)
61 Secondary part throttle valve (Corvette Port throttle system)
62 Transaxle gear switch (3.1L V6, Quad 4)
62 Oil temperature sensor fault (Corvette 5.7L P)
62 Cruise Control vacuum circuit fault (3.8L)
63 MAP sensor voltage high, low vacuum/open circuit (2.8L)
63 EGR flow check (3.8L)
63 Right side oxygen sensor open error (Corvette 5.7L P)
64 MAP sensor voltage low - high vacuum/short circuit (2.8L)
64 EGR flow check (3.8L)
64 Right side oxygen sensor lean error (Corvette 5.7L P)
65 Fuel injection circuit fault (Quad 4)
65 EGR flow check (3.8L)
65 Cruise Control servo position sensor fault (3.8L)
65 Right side oxygen sensor rich error (Corvette 5.7L P)
66 A/C pressure switch low pressure (1991 +)
66 ECM fault
67 Cruise Control switch failure
67 A/C pressure switch low pressure (Chevrolet)
68 A/C relay circuit fault (Chevrolet)
68 Cruise Control system fault
69 A/C clutch circuit fault (Chevrolet)
69 A/C pressure switch high pressure
70 Intermittent TPS signal (Cadillac)
71 Intermittent MAP sensor signal (Cadillac)
72 Gear selector switch fault (Chevrolet)
73 Intermittent coolant sensor signal (Cadillac)
74 Intermittent MAT sensor signal (Cadillac)
75 Intermittent VSS signal (Cadillac)
80 TPS idle learn mode (Cadillac 4.6)
80 Fuel system rich (Cadillac)
81 Camshaft position sensor reference fault (Cadillac)
82 Camshaft position reference signal high (Cadillac)
83 *Reserved
84 *Reserved
85 Idle throttle angle too high (Cadillac)
85 TBI service required (Cadillac)
88 ECM fault (‘85 & up)
95 Engine stall detected (Cadillac)
99 Power management, Cruise Control fault (Cadillac)
107 PCM /BCM data link defect
108 PROM checksum error
109 PCM memory reset (Cadillac)
110 Generator ‘L’ terminal circuit fault (Cadillac)
112 EEPROM failure (Cadillac)
131/132 Knock sensor failure (Cadillac)