Bonjour à tous!
J'ai acheté et reçu les capteurs sur Rockauto. Pour rappel, ce sont des capteurs de vitesse: pour la boite de vitesse (entrée et sortie de boite).
Je devais recevoir les capteurs de vitesse de BVA le 14 aout, et ils sont arrivés hier!
J'ai changé aujourd'hui les capteurs de BVA entrée et sortie.
Pour le tutorial:
1 - J'ai débranché le pôle négatif de la batterie.
2 - j'ai desserré les boulons de la roue conducteur
3 - J'ai levé la voiture et mis une chandelle par sécurité.
4 - Débranché le capteur de sortie en passant par l'emplacement de la roue avant.
5 - J'ai démonté le capteur à la clef a molette, sinon c'est une clef de 25 ou 26 ce que je n'ai pas, il n'est pas dur a dévisser, ca vient tout seul (je dirai 5 Nm de serrage au nez)
6 - monter le nouveau capteur avec un peu d'huile ATF4 sur le joint et rebrancher le câble (nettoyé préalablement au WD40)
DEUXIEME CAPTEURS - ENTREE DE BOITE7 - Le deuxième capteurs est un peu plus chaud a avoir.
On ne perd pas d'huile pendant cette manœuvre!!!!!!!!, a moins que vous ne mettiez le moteur en route
8 - Il faut enlever le tuyau d'entrée d'huile de boite (le tuyau de droite qui vient du radiateur)
9 - après avoir débranché la cable du capteur, la j'ai pris une douille de 27 et j'ai réussi a la débloquer avec peu de force.
10 - remonter le nouveau capteur avec un peu d'huile atf4 sur le joint
11 - remonter le tuyau d'entrée d'huile de boite
Je voudrais faire passer un message a tout les possesseurs de BVA (3 ou 4 vitesse les 2 ont ces capteurs il me semble):
IL FAUT NETTOYER LES CAPTEURS DE SORTIE DE BOITE DE VITESSE A CHAQUE VIDANGE!!Car ils sont munis d'aimants et récupère de la limaille de fer!!!!La preuve en photos:
Après avoir remonté tout cela j'ai fait un essaie sur 15km, sur route et en ville.
Ma boite est beaucoup plus douce, je la redécouvre. Je n'ai eu qu'un seul accoup, et encore j'ai vraiment insisté pour l'avoir.
Puis la boite est en apprentissage, vu que la batterie a été coupée 2h!
Je recommande chaudement de nettoyer ce capteur en particulier (l'autre était propre!!)
En espérant que ce soit utile a d'autres!
Bizcuite
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon)
Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid
Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree
L'acheter c'est l'adopter