Bonsoir
J'ai fais l'acquisition d'un voyager S2, 2.5LTD de 95 il y a 6 mois et n'ai toujours pas pu en profiter normalement! Toujours un problème!
Certains étaient connus à l'achat mais d'autres ce sont gréffés!
En changeant l'embrayage, le garagiste m'a préconisé, au bruit de la boite de vitesse d'en profiter pour également la changer ce que j'ai fais avec une d'occasion (avec malheureusement la 3èm qui coince un peu).
Après avoir récupéré le véhicule, quelques semaines après, j'avais des soucis de batterie qui se déchargeait..j'ai d'abord changé le capteur PMH puis finalement la batterie (la charge est bonne, juste un peu trop de tension au démarrage).
En suivant c'était au tour du compteur vitesse. J'ai vu que c'était mon capteur de vitesse qui était bouffé (le pignon en plastique), je l'ai changé en utilisant celui de l'ancienne boite, il a duré 2 semaines puis rebelotte, même usure!
Le vendeur à la casse m'a dit de refaire une vidange mais mon garagiste n'en voit pas l'utilité, il a regardé le cardan qui lui semble bon et ne sait pas du tout pourquoi le pignon est bouffé!
J'ai regardé sur le forum sans voir le même soucis (plusieurs pignons d'affilé!) et je ne sais pas trop quoi faire! D'autant plus que ma jauge gasoil déraille aussi..avec le plein elle tient un moment puis descend de moitié puis se met à vaciller et sans arrêt enclencher le voyant et son "alarme" ce qui est vraiment fatiguant!
J'ai lu qu'il fallait faire attention en remettant ce pignon, je vais essayer un 3èm mais je crains qu'au bout de quelques dizaines de km, ca soit pareil!
Et comme ni ma jauge ni le compteur kilométrique ne fonctionnent , je ne sais pas combien de km je fais!!!!!
Merci de votre aide.