PapyKy, remplace les amortiseurs du S2, Tuto filtage.
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: PapyKy, remplace les amortiseurs du S2, Tuto filtage. Ven 12 Mai - 19:04
Salut a tous.
Un truc, pas vraiment, un boulon qui casse, bien oui !!!.
Comme j'ai un bruit a l'arrière du S2 de 572.xxx Km, Je tape un œil dessous, un vis de l'amortisseur inférieur ce fais la 'malle'.
Donc comme ce sont des amortisseurs monté peu après l'achat, vers les 385.xxx Km, Prés de 200 M.Km, c'est pas mal, ce sont des 'Monroe' payer a l'époque plus de 100 € pièces.
Je me dit, ceux que je viens de retiré du S4, sont sale, Mais réponde bien a la main, et pas de trou dans leur course, Donc OK, peinture et direction S2.
Cela est simple a réalisé, juste monté le véhicule pour passer dessous, et Hop, c'est fait en 10 minutes.
Oui mais, NON pas le '8 Mai', l'on est le 12 Mai, HIiiiiii, l'autre sera plus complexe a replacé.......
Pas de chance, qui dit cassé, dit foré, dit taraudé, en du M12/150.
Donc levé la roue et la retiré, center avec un coup de pointeau, foré 4, 6, 10.50, pour tadaud de M12/150. Pour savoir combien foré, ici 10.50 Mm, le calcule se fait comme cela, 12 Mm moins sont pas (1.50), donc 10.50.
Le reste est simple, reste a passé les 3 tarauds en M12//150.
Replacé la roue, pour bloquer les vis de cette amortisseur, (contraintes des CTC's).
A plus, Simple a dit PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Dernière édition par PapyKy le Lun 15 Mai - 12:45, édité 3 fois
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: PapyKy, remplace les amortiseurs du S2, Tuto filtage. Sam 13 Mai - 8:24
Et hop !!! Encore une bonne chose de faite ...
Une petite question PapyKy que j'ai envie de te poser depuis longtemps. Souvent je vois tes reprises de filetages avec tes tarauds montés sur ta visseuse. Même si j'ai bien compris que tes jeux sont des "3 passes" je suis surpris que tu les utilises comme ça.
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PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: PapyKy, remplace les amortiseurs du S2, Tuto filtage. Sam 13 Mai - 9:46
Salut Eug.
Oui ce sont des 3 taraud, dans ce cas de reprise comme tu dit.
Ce n'ai pas indispensable d'être au centre de l'ancien filetage, car plus de 40 Mm de profondeur, En être perpendiculaire, n'est pas de rigueur, puisque c'est un CTC qui sera serré sur une bague en acier.
Si cela aurais été dans de l'aluminium, le filet restant aurais sorti a la première passe.
Mais que je fait cela sur des pièces qui doivent bien perpendiculaire, comme sur mes CNC. L'on peut voir sont montage sur mon forum, et beaucoup d'autre sur ma chaine YouTube.
Cela est visé avec du 6 Mm dans des tôle d'aluminium de 10 Mm, foré et taraudé sur foreuse a colonne.
A plus PapyKy.
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Eug87 2nd Administrateur
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Sujet: Re: PapyKy, remplace les amortiseurs du S2, Tuto filtage. Dim 14 Mai - 7:41
PapyKy a écrit:
Salut Eug.
Oui ce sont des 3 taraud, dans ce cas de reprise comme tu dit.
Ce n'ai pas indispensable d'être au centre de l'ancien filetage, car plus de 40 Mm de profondeur, En être perpendiculaire, n'est pas de rigueur, puisque c'est un CTC qui sera serré sur une bague en acier. .....
Salut papyky
Oui ça pas de problème !!! Moi je voulais te parler des tarauds montés sur une visseuse.
Mes "cours de jeunesse" m'apprenaient qu'il fallait 1/2 tour en avant et 1/4 de tour en arrière ... et on recommence ...
Alors là, ton taraud monté sur une visseuse je ne pense pas ce soit comme ça ???
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PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: PapyKy, remplace les amortiseurs du S2, Tuto filtage. Dim 14 Mai - 14:22
Salut Eug.
Mais sais pas si tu sais, mais une bonne machine, sais tourné dans les deux sens, HIiiiiiiii,
Ici taraudage au mandrin automatique de sens, sur foreuse a colonne.
Et avec de l'huile de coupe cela va très bien, A ++, PapyKy.
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Eug87 2nd Administrateur
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Sujet: Re: PapyKy, remplace les amortiseurs du S2, Tuto filtage. Lun 15 Mai - 7:17
Oui .................... j'ai un peu évolué tout de même .... hihihihihi ... Ce que je voulais dire se trouve sur cette vidéo
Pas ma réponse, pas grave
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PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: PapyKy, remplace les amortiseurs du S2, Tuto filtage. Lun 15 Mai - 10:54
Salut Eug.
Pas beaucoup d'info sur le trou enfin de compte, sauf indiqué 6 Mm Dans sont cas, il veut du M8 au final, donc pour y placé du M8 - 1.25 = 6.75 Mm
Donc le type a un trou, de 6 Mm trop petit pour y mettre un vis de M8, Et veut utilisé un taraud une passe, vois que c'est trop petit, Y passe un taraud toujours une passe de M7, donc 7 Mm - le pas, M7/100. Donc cela est juste pour sont trou de 6 Mm.
Ensuite y passe un M8, a chaque fois que c'est dur, Fait ce que l'on appelle 'cassé les copeaux', avec un retour arrière.
C'est bien le principe d'un filetage interne ou externe, peut importe, Avec un lubrifient quelconque, mais si cela aurait été dans un acier dur, On encore dans de la fonte, il y aurais surement cassé sont outils.
Encore que dans la réalité, l'on utilise un taraud dit 'machine' dans l'industrie, Comme dans cette vidéo, il le fait a 4 et 7 minutes et encore vers les 18 minutes.
Et cela en une seul passe, avec un lubrifient spécifique, cela aide beaucoup.
Il faut aussi regardé des vidéos 'pro' et pas de 'Pub' de GSB.
Fin du HS pour moi, mais, Merci d'avoir soulevé le problème, PapyKy.
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PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: PapyKy, remplace les amortiseurs du S2, Tuto filtage. Lun 15 Mai - 13:56
Un petit plus sur le filetage.
Pour ceux qui font des montages assemblage de profilés.
Il y arrivent sur les marchés un outils qui permet de foré et taraudé en une seul opération.
Et en plus pour être utilisé sur visseuse a vitesses et couple variable, avec embout hexagonale, Ce qui facilite sont utilisation aussi sur foreuse a colonne, Mais....
Il faut pouvoir faire tourné a vitesse variable, car foré en rapide et taraudé en vitesses lente, Et pouvoir tourné dans les deux sens, ce que permet cette outils.
Comment cela fonctionne, tout simplement en maintenant l'une des deux bague moletée. Et ne tourne plus si effort sur l'outils, si l'on ne maintien pas les bague moletées.
Mais cela n'est valable pour de faible épaisseur, 5 Mm Maxi, Tôle acier, profilé de 2-3 Mm, aluminium jusque +/- 5 Mm.
Car il faut que le trous soit débouchant avant le taraudage, normal, NON ??.
Simple pour les amateurs en tout genre, A plus, PapyKy.83
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Sujet: Re: PapyKy, remplace les amortiseurs du S2, Tuto filtage. Mar 16 Mai - 7:32
PapyKy a écrit:
Salut Eug.
.......
Il faut aussi regardé des vidéos 'pro' et pas de 'Pub' de GSB.
Fin du HS pour moi, mais, Merci d'avoir soulevé le problème, PapyKy.
Je ne regarde pas spécialement les vidéos de ce genre !!! Le principe je le connais depuis longtemps .... J'ai recherché et trouvé celle là pour appuyer ma demande et non pour en avoir des explications ...
Je redis que pour moi, avec des tarauds conventionnels et pas des spéciaux machine outils, il faut faire un retour arrière régulier pour casser le copeau qui se forment à l'intérieur. Cela je dis que l'on ne peut pas le faire avec une visseuse, j'ai pratiqué cela aussi !!!
Mais ce n'est que ma contribution à ceux qui passeraient par là et voudraient pratiquer des taraudages. Comme cela ils pourront le faire correctement ....
FIN du HS
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Sujet: Re: PapyKy, remplace les amortiseurs du S2, Tuto filtage.
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