Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Voyant batterie qui s'allume sur s3 2,4 essence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fuzz
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Fuzz


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : 78
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4l 16s 05/1998
Date d'inscription : 10/08/2010

Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence Empty
MessageSujet: Voyant batterie qui s'allume sur s3 2,4 essence   Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence EmptyLun 7 Nov - 8:04

Bonjour
Avant hier mon voyant batterie s'est mis à s'allumer et après un arrêt impossible de redémarrer.
Je passe chez un accessoiriste qui me change la batterie teste la charge. OK
JE m'arrête pour récupérer la petite famille et là voyant qui s'allume.
Nous avons pu rouler un moment avec avec le voyant qui s'allume régulièrement.
On tapote sur la carcasse de l'alternateur un peu avec un outil et hop la tension remonte à 14v. LE voyant reste allumé. ON coupe le moteur et redémarré et le voyant est éteint jusqu'à ce qu'il se rallume environ 10 min plus tard.
Je pense que les charbons doivent être morts
Ou alors cela pourrait il venir du régulateur qui n'est d'après ce que j'ai pu lire pas sur l'alternateur?
Que faut il commander? ça se détaille car après la batterie ça commence à faire cher.
Faut il sortir complètement l'alternateur ou ça peut se faire sans le déposer?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34377
Age : 73
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence Empty
MessageSujet: Re: Voyant batterie qui s'allume sur s3 2,4 essence   Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence EmptyLun 7 Nov - 8:08

De forte chance que cela vienne de tes charbons d'après les symptômes.

Il faut ouvrir pour voir leur état.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence Sans_t10 - Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence Sans_t11 - Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Fuzz


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : 78
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4l 16s 05/1998
Date d'inscription : 10/08/2010

Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence Empty
MessageSujet: Re: Voyant batterie qui s'allume sur s3 2,4 essence   Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence EmptyLun 7 Nov - 9:30

l'alternateur à l'ai sacrément innaccessible avec des durites qui passent au dessus.
Quel est la méthode recommandée?
Y a t il comme sur les alternateurs classique un module à l'arrière qui permette de changer les charbons sans démonter l'alternateur? Sinon quel est la méthode pour le sortir? Par le haut, le bas des choses à défaire pour y accéder?
J'avoue que vu l'emplacement et la durite dure qui passe dessus je sens que ça va être une galère....
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Fuzz


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : 78
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4l 16s 05/1998
Date d'inscription : 10/08/2010

Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence Empty
MessageSujet: Re: Voyant batterie qui s'allume sur s3 2,4 essence   Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence EmptyLun 7 Nov - 10:09

en regardant sur youtube, je vois qu'il y a visiblement une poulie spéciale avec une sorte d'embrayage pour éviter les accoups. je sens que ça va pas être simple cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34377
Age : 73
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence Empty
MessageSujet: Re: Voyant batterie qui s'allume sur s3 2,4 essence   Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence EmptyLun 7 Nov - 10:27

Il y a de forte chance qu'il y ait un module démontable en bout de l'alternateur.
Après il faut voir si il est accessible ...

La poulie ça ne change rien au démontage si tu dois le faire.

Tu peux passer chez un électricien auto qui pourra tester et te dire exactement le problème.
Si charbon il pourra certainement te fournir la pièce

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence Sans_t10 - Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence Sans_t11 - Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Fuzz


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : 78
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4l 16s 05/1998
Date d'inscription : 10/08/2010

Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence Empty
MessageSujet: Re: Voyant batterie qui s'allume sur s3 2,4 essence   Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence EmptyLun 7 Nov - 22:04

J'ai commencé à démonter mais il y a des inscription au feutre jaune donc à mon avis c'est un échange standard. Les charbons doivent pas être très beaux. Je n'ai pas réussi à le sortir. Je pense qu'il faut démonter le "bras" qui sert de tendeur. Si quelqu'un peu confirmer. Une vraie galère en plus mon cliquet et douilles sont à la campagne donc pas possible de défaire cette pièce. Mon gendre doit m'en ammener demain soir.
J'ai déposé le cache en alu au dos de l'alternateur et les vis sont toutes bouffées. je pensais pouvoir sortir le bloc des balais charbons mais là il va falloir le poser sur l'établi donc le sortir.
Quelle galère et quelle idée de l'avoir mis à un endroit si inaccessible Crying or Very sad
Je vais chercher sur le web le bloc balai charbon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence Empty
MessageSujet: Re: Voyant batterie qui s'allume sur s3 2,4 essence   Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence EmptyLun 7 Nov - 23:04

Salut,

Le miens est un TD mais un alternateur c'est souvent foutu pareil dedans et ça se reconditionne bien pour pas cher Wink

Regarde ces deux sujets:

https://www.minivanchrysler.com/t39665-resolu-poulie-debrayable-alternateur-hs

https://www.minivanchrysler.com/t33257-tuto-renovation-alternateur-bosch-sur-cricri-98-25-td
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Fuzz


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : 78
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S3 2.4l 16s 05/1998
Date d'inscription : 10/08/2010

Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence Empty
MessageSujet: Re: Voyant batterie qui s'allume sur s3 2,4 essence   Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence EmptyJeu 10 Nov - 11:11

bon alors bilan des deux derniers jours.
l'accès aux vis du support d'alternateur est une véritable gageure.
Impossible d'y accéder facilement donc j'ai laissé tomber cette solution.
J'ai du donc opérer sur l'alternateur par le haut en le mettant en travers le "cul" à plat.
Une fois la plaque de protection en alu enlevée, j'ai démonté la partie charbons/régulateur.
Bilan un des charbons dépassait à peine, tout usé et l'autre pas loin de là.
J'ai commandé sur internet des charbons neufs.
Il suffit ensuite de dessouder les deux cables des charbons au dos du module et de ressouder les nouveaux
les pistes de l'axe de l'alternateur étaient en bon état.
résultat après une belle galère pour arriver à remettre deux des vis du support que j'avais enlevé, remettre l'alternateur dans son support (tout seul assez sport d'aligner la partie basse, surtout sous la pluie), j'ai réussi.
Du moins j'ai testé quelques minutes sur place et le voyant ne s'allumé pas.
la loose c'est d'avoir acheté une batterie neuve dans l'urgence la semaine dernière pour la modique somme de 160 EUR avec le montage.....
Les charbons valaient à peine 4 EUR, j'ai avait pris deux jeux pour être tranquille si je me ratais sur les soudures.
Heureusement que j'ai pas cédé à la facilité de commander un alternateur neuf.
De toute façon j' n'aurais pas pu l'installer car je n'ai pas réussi à le sortir.
Je ne sais pas quelle est la procédure à savoir s'il faut enlever le compresseur de clim ou bien passer par le haut et enlever la grosse durite de refroidissement et le bocal de liquide de refroidissement.
Si quelqu'un sait celà ça pourra peut être aider d'autres personnes
Sinon à cloturer enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34377
Age : 73
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence Empty
MessageSujet: Re: Voyant batterie qui s'allume sur s3 2,4 essence   Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence EmptyJeu 10 Nov - 16:32

Voili, voilou ....
Il faut demander avant Laughing

Essayes de te la faire reprendre.

Je verrouille donc, si besoin tu demandes la réouverture.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence Sans_t10 - Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence Sans_t11 - Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence Empty
MessageSujet: Re: Voyant batterie qui s'allume sur s3 2,4 essence   Voyant batterie qui s'allume  sur s3 2,4 essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant batterie qui s'allume sur s3 2,4 essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant de batterie au tableau de bord
» voyant batterie...alternateur ou pcm..??
» VOYANT BATTERIE ALLUME
» voyant rouge batterie allumé
» S3 probléme: voyant batterie allumé,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS :: Electricité S3-
Sauter vers: