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 Changement des courries sur 2.5TD VM

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MessageSujet: Changement des courries sur 2.5TD VM   Changement des courries sur 2.5TD VM EmptyMer 22 Aoû - 10:17

Bonjour,
Suite à mon précédant problème de sifflement quand je monte dans les tours, je voudrais savoir si je procède correctement à leur tension:
Remplacement de la courroie de direction assistée/clim.
là, pas de problème, il y a un boulon de 10 qui permet de régler la tension (à noter que le boulon qui sert de blocage du galet tendeur est à pas inversé:
Remplacement courroie pompe à eau/alternateur:
Là, problème... j'ai fabriqué un outil composé de 2 tiges filetées et de 2 plaques. je comprime le tendeur, je dépose la courroie et procède à son remplacement. mais comment agir sur sa tension. je trouve qu'elle n'est pas très tendue...
au niveau du galet tendeur, il y a comme un système d'excentrique. il est composé d'un boulon et d'une vis BTR.

Question : faut il régler quelque-chose à ce niveau ?
si oui, comment faire et dans quel sens sont les filetages (vis BTR et excentrique ...

cordialement
patrick

Nota: les courroies sont d'origines Chrysler
je regarde la tension des courroies par essai de vrillage
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MessageSujet: Re: Changement des courries sur 2.5TD VM   Changement des courries sur 2.5TD VM EmptyLun 3 Sep - 23:15

salut a toi,

Tu as de la chance, j'ai changé les miennes ce week end .
en fait le gros écrou sert d'éxcentrique et tu sert en place avec la vis BTR attention cette vis est aussi a gauche .
En résumé tu desseres la vis BTR tu finalises la tension de la courroie grace au gros écrou excentrique puis tu ressert la vis BTR

J'éspère avoir été clair , je voulais faire des photos pour mettre un post avec les explications détaillées mais j'ai piqué une crise avec le tendeur donc j'ai rien fait

Bon courage
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mystère 43
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mystère 43


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MessageSujet: Re: Changement des courries sur 2.5TD VM   Changement des courries sur 2.5TD VM EmptyMar 4 Sep - 22:59

salut,
le mieux est de comprimer le tendeur avec un gros serflex,dèposer la veille courroie,déposer le tendeur ,impèratif a chaque remplacement changer les roulements des galets,car si le roulement du galet casse sa coute plus de 80 euros pièces affraid
au remontage de la courroie neuve,il faut la placer après avoir reposer, le galet maintenant il faut libèrer le tendeur,avec une clè de 28 tourner l'exentrique jusqu'a se que la tension soit maximun et serrer la BTR centrale.
la prècharge se feras automatiquement et la courroie seras tendus même après usure ou èlongation.
attention.
le bras oscillant qui tient le galet tendeur doit toujours floter,si il est grippe il faut impèratisement le dèposer et dègripper la bague autolubrifiante sinon risque de casser la vis au bas du verins et de perdre la moitier du vèrins.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
"le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"  

un parc de Voyager, a la pièce sur parc.
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