Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| usure pneumatique en interieur | |
| | Auteur | Message |
---|
morel loic Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 980 Age : 52 Localisation : france bzh Véhicule (modèle cyl année) : grd voyager 2.5l CRD 140 SE LUXE 9 CV NOIR 06.2001 Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: usure pneumatique en interieur Mar 23 Aoû - 22:44 | |
| Bonsoir L information que je cherche n est pas pour moi mais pour mon grand frère qui possède un s3 2.5td 310 000 km acheté neuf en 2000 il se demandait si les amortisseurs avant (qui sont d origine ) pouvait occasionner une usure plus prononcé sur les intérieurs des pneumatiques Moi je lui est répondue ; je ne vois pas pourquoi , ce serrait un probleme de parallélisme. Mais bon comme je ne suis pas mécano je me suis dit :tien et si je demandais a la communauté forum Chrysler Bonne soirée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: usure pneumatique en interieur Mer 24 Aoû - 10:10 | |
| Salut, Je confirme, une usure des pneumatiques sur S3 est plus un problème de parallélisme qu'autre chose dans la mesure où, en Europe, le carrossage n'est pas réglable (ne me demandez pas pourquoi mais c'est comme ça) mais comme il n'y a pas d'action possible sur le carrossage, jeter un œil sur les bras de de suspension inférieurs serait un plus mais j'y crois pas beaucoup; le miens a 345000+ km et aucun jeu. Pour le parallélisme vérifier rotules ET biellettes de direction |
| | | morel loic Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 980 Age : 52 Localisation : france bzh Véhicule (modèle cyl année) : grd voyager 2.5l CRD 140 SE LUXE 9 CV NOIR 06.2001 Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: usure pneumatique en interieur Mer 24 Aoû - 12:52 | |
| salut Merci pour ton compliment d information,je vais de suite l informer de tout ses détailles | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: usure pneumatique en interieur Mer 24 Aoû - 21:32 | |
| - Chrysler-29 a écrit:
- Salut,
en Europe, le carrossage n'est pas réglable (ne me demandez pas pourquoi mais c'est comme ça)
Pour le parallélisme vérifier rotules ET biellettes de direction Sauf erreur de ma part, sa ce règle sur les amortisseurs avec les vis excentriques comme sur les S2 et le parallélisme sur les rotules de direction !! |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17833 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: usure pneumatique en interieur Mer 24 Aoû - 22:47 | |
| Plus 10 avec toi BelMeca. Seul la chasse, n'est pas réglable, et encore que..... Sur mon GV de 95, qui est donc un S2, j'ai fait une modif, pour pouvoir le faire. Mais c'est mon véhicule, PapyKy. petit indice sur cette photo. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | lebaron21 V.I.P.
Nombre de messages : 15797 Age : 75 Localisation : Côte d'or 21120 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet 1989 FR 2.5 Turbo BVA3, Le Baron coupé GTC 1989 FR 2,2 Turbo intercooler BM5, Mercedes classe A BVA, Mercedes ML 350 V6 E85 BVA5 Spécialisation auto : Mécanicien moyen s'améliorant grace au forum Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: usure pneumatique en interieur Jeu 25 Aoû - 7:19 | |
| Attention si tu vas faire régler ton parallélisme, toutes les stations ne peuvent pas le faire sur les Grand Voyager à cause de la taille de l'engin. J'ai eu le cas sur Dijon avec mon S3 GV. Avant de faire régler, mettre un coup de WD40 sur les biellettes, ça gagne du temps pour le desserrage. __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: usure pneumatique en interieur Jeu 25 Aoû - 19:28 | |
| - TrocWeb a écrit:
- Chrysler-29 a écrit:
- Salut,
en Europe, le carrossage n'est pas réglable (ne me demandez pas pourquoi mais c'est comme ça)
Pour le parallélisme vérifier rotules ET biellettes de direction Sauf erreur de ma part, sa ce règle sur les amortisseurs avec les vis excentriques comme sur les S2 et le parallélisme sur les rotules de direction !! - PapyKy a écrit:
- Plus 10 avec toi BelMeca.
Seul la chasse, n'est pas réglable, et encore que.....
Sur mon GV de 95, qui est donc un S2, j'ai fait une modif, pour pouvoir le faire.
Mais c'est mon véhicule, PapyKy. petit indice sur cette photo.
Désolé les mecs mais vous vous gourez, vous connaissez le S2 où ça se règle certainement, mais je puis vous affirmer que sur les S3 Européens il n'y a pas d’excentrique... et je sais de quoi je parle puisque j'ai eu 2 S3, le premier que j'ai intégralement désossé et l'actuel de la fin de la série que j'ai eu tout le loisir de comparer avec son prédécesseur qui, lui, était le successeur du S2 donc le premier de la série D'ailleurs gaffe si vous commandez des amortisseurs avant sur Rockauto pour S3 => bien prendre soin de prendre les vis excentriques qui vont avec sinon... Wala wala... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: usure pneumatique en interieur Ven 26 Aoû - 1:18 | |
| je viens de vérifier sur mon soft, pour le 94. 95. 96 j'ai du réglage.. et même en 2000 bizarre sa !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: usure pneumatique en interieur Ven 26 Aoû - 9:59 | |
| Attention je n'ai pas dit que le réglage n'existait pas ! tout est près pour le recevoir avec sur les amortisseurs les butées pour bloquer la collerette de l'excentrique mais d'origine pas d'excentrique mais un simple boulon comme la fixation haute sur le porte moyeu et pas de réglage possible. Là je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas faire de photo des amortisseurs de mon ancien pour que vous puissiez voir et même si je n'ai plus ses porte moyeu avants je suis sûr qu'il n'y avait pas de réglage possible, ce qui d'ailleurs m'avait plutôt étonné. Enfin bon, je note quand même que les deux seuls qui me contredisent roulent en S2 alors que moi j'en suis à mon deuxième S3 et se fier à un soft c'est un peu comme chercher à refaire la distri sur un VM à chaîne avec la RTA du S3... bon courage à celui qui trouve. Sur ce, je retourne à mes vacances. |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17833 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: usure pneumatique en interieur Ven 26 Aoû - 12:11 | |
| Salut a tous. Je retire mes images puisque l'on les a recopier. Cela pour ne pas alourdir la lecture de ce post, Mais je laisse uniquement cette référence d'origine 4897451AA . A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Dernière édition par PapyKy le Lun 29 Aoû - 11:45, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: usure pneumatique en interieur Lun 29 Aoû - 9:34 | |
| - PapyKy a écrit:
Cela est bien réglable, NON ?? Réf d'origine 4897451AA .
Ceux là oui, parce que Kilan Shop s'approvisionne aux US... les Sachs montés d'origine en Europe, à Graz en Autriche pour ceux qui ne savent pas, ne l'étaient pas. C'est pourquoi je répète, pour la dernière fois, que si l'on achète ce combiné d'amortisseur il faut également prendre l'écrou de réglage muni de sa rondelle excentrique. - Citation :
Je parle de la RTA qu'on achète dans le commerce en vrai papier, pas un truc en anglais trouvé sur le NET... et fais gaffe tu vas te faire taper sur les doigts par les modos à cause de copyright à la con. |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17833 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: usure pneumatique en interieur Lun 29 Aoû - 11:36 | |
| Salut Chrysler-29. Une fois tu fait remarquer qu'il n'a pas de réglage possible, car pas excentrique. Et un autre fois, tu faire remarquer, qu'il est possible si l'on achète des vis 'adoc'. Faut savoir, OUI ou NON, donc c'est possible, car les trous de fixation de l’amortisseur le permettent. Ce ne pas le seul véhicule qui n'ont pas de cames et qui sont réglable, Cela est le plus souvent le cas, sur bien d'autres marque de véhicules, Il suffit d'avoir du jeu dans la fixation pour que l'on puisse faire le réglage. Je fait remarqué que c'est pas l'écrou qui est équipé de l'excentrique, mais bien la vis.Bon j’arrête cette polémique sur ce qui est possible ou pas, Mais il est toujours possible de corrigé une géométrie d'un train roulent. Pour ce qui est d'image de j'ai placé, c'est des photos copie, prise d'un manuel acheté, Donc je ne vois pas pourquoi, tu en fait une polémique. Sans rancune, sur ses polémiques, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: usure pneumatique en interieur Mar 30 Aoû - 8:41 | |
| Je préfère ne plus répondre... du tout. |
| | | morel loic Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 980 Age : 52 Localisation : france bzh Véhicule (modèle cyl année) : grd voyager 2.5l CRD 140 SE LUXE 9 CV NOIR 06.2001 Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: usure pneumatique en interieur Mar 30 Aoû - 12:48 | |
| bon ben moi je demande à VERROUILLER le sujet pas envie d être a l origine de dispute infantile Je suis déçus il n y pas un pour rattraper l autre . | |
| | | lebaron21 V.I.P.
Nombre de messages : 15797 Age : 75 Localisation : Côte d'or 21120 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet 1989 FR 2.5 Turbo BVA3, Le Baron coupé GTC 1989 FR 2,2 Turbo intercooler BM5, Mercedes classe A BVA, Mercedes ML 350 V6 E85 BVA5 Spécialisation auto : Mécanicien moyen s'améliorant grace au forum Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: usure pneumatique en interieur Mar 30 Aoû - 16:21 | |
| Ok je verrouille le sujet __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: usure pneumatique en interieur | |
| |
| | | | usure pneumatique en interieur | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|