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| Info pneus | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Info pneus Mar 24 Mai - 18:01 | |
| J'ai remplacé mes pneus sur le PT. J'ai eu des informations de prix sur 3 marques de pneus et j'en profite pour donner la dimenssion, on ne sait jamais, ça peut servir Le premier prix: Hifly : 70,57€ le pneu avec monte et équilibrage. Pneu plus "sport" en moyen de gamme: Novex 71,65€ le pneu avec monte et équilibrage. Pneu de grande marque: Brigestone 94,47€ le pneu avec monte et équilibrage. Dimensions des pneus du PT: Largeur: 205 Hauteur: 55 Taille: 16' __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Info pneus Mar 24 Mai - 18:24 | |
| Salut,
Celà reste raisonnable pour la France mais ne connaissant la taxation belge pour les pneus je ne peux pas dire pour la belgique.
De mon coté les pneus premier prix je n'en monte pas et j'estime qu'il devrait même être interdit à la vente. J'ai acheté plusieurs voiture équipé de pneu de m-rde et ils sont véritablement dangereux par temps humide et instable par temps chaud.
A savoir, les Goodyear NCT5 tant monté sur les Voyager sont des savonnettes dès qu'il commencent à s'user.
J'ai donné l'exemple pour le Voyager mais j'ai tester les divers pneu sur Maréa/BX/Alfa 156/Seat Cordoba. __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
| | | eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Info pneus Mar 24 Mai - 22:50 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Info pneus Mer 25 Mai - 7:14 | |
| Le prix des taxes sont inclus dans les prix donnés Pour l'entraxe, je vais regarder, car je ne le connais pas (pas comme pour mes Voyager) __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Info pneus Mer 25 Mai - 8:02 | |
| Salut a tous, Suis d'accord avec PapaMarco. Des savonnettes, ce sont bien souvent les premiers prix, et les déformation sont souvent au rendez-vous. Pour preuve, le nombre de plomb pour l'équilibrage, pour certain plus de 100 grammes. Sur des 'Michelin', ce n'ai pas rare de n'avoir que un de 10 grammes...... Mais pas de polémique sur cela, Merci, mais cela est mon choix...., PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | Pif Paf Fait ses preuves
Nombre de messages : 69 Age : 53 Localisation : Bièvres Véhicule (modèle cyl année) : Voyager LX 2.8 crd bva 2005 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Info pneus Ven 27 Mai - 20:32 | |
| Pour ma part, sur mon ancien S4, Norauto m'avait monté des Bridgestone (je ne sais plus la ref exacte). C'est de loin, les pires pneus que j'ai jamais eu. Dès les premiers km, ils couinaient dans les virages. Ambiance Starsky et Hutch! Ils glissaient beaucoup sur le mouillé. Anticipation absolument obligatoire! Des vrais m.erdes! | |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Info pneus Ven 27 Mai - 20:56 | |
| ils couinaient dans les virages.C'est pas a cause des montes de pneumatique, mais des réglages du train avant. La géométrie, est essentielle dans les bruits sur la route, mais aussi sur leurs longévité. Et quelque information trouvée sur la toile, Je cite, "La norme UTQG (Uniform Tire Quality Grading) est une norme nord américaine exigée par le département des transports des USA (FMVSS : FEDERAL MOTOR VEHICULE SAFETY STANDARDS) concernant les pneus des voitures particulières. Les pneus à crampons (4x4, tous terrains), les pneus neige, les galettes de roue de secours les pneus d'une taille inférieure à 12 pouces ne sont pas concernés.
Cette norme doit être présente sur les flancs des pneus vendus aux USA, et du fait que pratiquement tous les manufacturiers sont présents sur le marché américain, on retrouve cette norme sur la majorité des pneus vendus en Europe. La norme UTQG est exprimée en multiples de 20 (80, 100, 120 ....200, 300, 400). Les cotes vont en général de 60 à 800. Plus haut est ce nombre, plus grande est la longévité du pneu. Un pneu avec un indice Treadwear de 25 s'usera 4 fois plus vite que celui avec l'indice 100, l'indice 50 correspond à un pneu qui s'usera 2 fois plus vite que celui à l'indice 100, l'indice 100 correspond à un pneu qui s'usera à la même vitesse que le pneu de base, l'indice 150 correspond à un pneu qui s'usera 1,5 fois moins vite que celui de base, l'indice 200 correspond à un pneu qui s'usera 2 fois moins vite que celui de base, l'indice 400 correspond à un pneu qui s'usera 4 fois moins vite que le pneu de base à indice 100.
Concrètement et par rapport à un pneu de base à indice 100, cela veut dire qu'un pneu à indice 50 parcourra la moitié de km, celui à indice 100 en fera autant, celui à indice 200 en fera le double, celui à indice 400 en fera 4 fois plus..."A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Info pneus Ven 27 Mai - 22:01 | |
| - PapyKy a écrit:
- Salut a tous,
Suis d'accord avec PapaMarco.
Des savonnettes, ce sont bien souvent les premiers prix, et les déformation sont souvent au rendez-vous.
Pour preuve, le nombre de plomb pour l'équilibrage, pour certain plus de 100 grammes.
Sur des 'Michelin', ce n'ai pas rare de n'avoir que un de 10 grammes......
Mais pas de polémique sur cela, Merci, mais cela est mon choix...., PapyKy.
Hankook Kinergy eco en 16'; sur les 4 roues j'en ai une qui n'a aucun plomb d'équilibrage, les trois autres en ont mais des tout petits très légers... pas plus de 15 ou 20gr de mémoire, alors tu sais maintenant je ne vois pas l'intérêt d'aller payer plus de 100€ un pneu alors que pour 82€ j'ai la même chose. Ces hankook tiennent très bien sur le mouillé, sont silencieux et m'ont fait baisser un poil la consommation. Je suis désolé de le dire mais Michelin c'est plus ce que ça a été. |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Info pneus Ven 27 Mai - 22:19 | |
| Salut Brono. C'est vrais pourquoi ??. Rouler avec un Voyager, alors que l'on peut aussi roule avec un Espace. Chaque personne fait sont lit, comme il veut, Mais pas de polémique sur cela, Merci, mais cela est mon choix...., PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Info pneus Ven 27 Mai - 22:26 | |
| Rouler en Espace ? nan mais t'es devenu fou ou bien ? Blague à part il faut raison garder, de nos jours c'est plus parce que qu'une marque vit sur sa renommée que la qualité est resté la même, il n'y a qu'à regarder Bosch... comme les autres ça fait fabriquer en Chine |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Info pneus Ven 27 Mai - 22:47 | |
| il n'y a qu'à regarder Bosch... Oui c'est vrais mais encore il y a Bosch et Bosch. Fin du HS, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | Pif Paf Fait ses preuves
Nombre de messages : 69 Age : 53 Localisation : Bièvres Véhicule (modèle cyl année) : Voyager LX 2.8 crd bva 2005 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Info pneus Sam 28 Mai - 18:15 | |
| - PapyKy a écrit:
- ils couinaient dans les virages.
C'est pas a cause des montes de pneumatique, mais des réglages du train avant.
La géométrie, est essentielle dans les bruits sur la route, mais aussi sur leurs longévité. Ha, c'est intéressant, ça. Mais je croyais qu'un changement de pneus consistait seulement à remplacer le pneu, faire l'équilibrage et rien d'autre. Il y a autre chose à faire? Parce qu'avec les pneus d'avant, pas de Starsky et Hutch, pas de glissades sur le mouillé. Pour ce qui est de l'usure/longévité, j'ai pas eu tellement le temps de voir, puisque j'ai accidenté mon ancien S4. | |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Info pneus Sam 28 Mai - 21:28 | |
| Bonsoir Pif Paf. Tu a remplacé les pneus qui sont en fin de vie, par des neuf, je supose, Un pneu usé bien souvent de fait moins de bruits qu'un neuf, car plus souple, Car la gomme ce déforme plus, vu de son hauteur de gomme. Mais c'est bien de faire une géométrie de suite après leurs montage, Et avec les bon paramètres, et comme nos véhicule sont des US, Et les monteurs de pneu, n'ont pas forcement les bon paramètres de réglages. Pour en avoir fait pas mal en 20 ans de garage, je sais de quoi je parle écris. Donc bien regardé dans les manuels de réparation, pour être sûr des bon paramètres. Sur mon GVoyager chaque fois que je l'ai fait faire chez le monteur de pneus, et bien c'est moi, qui lui ais donné les bonnes valeurs, (différence de chasse), A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Info pneus Sam 28 Mai - 22:21 | |
| Papyky, je suis d'accord avec toi sur le fait que la géométrie joue sur la tenue de route. Je refait d'ailleurs la géométrie à chaque fois que j'achète une voiture. Elle ne sont jamais bien.
Par contre si aucun soucis avec une monte de pneu et si quand on change les pneus, le comportement et bien moins performant le seul fautif c'est les pneus car on ne touche à rien d'autre quand on change des pneus.
Bien souvent lorsqu'un pneu et bon au début, il le reste jusqu'a la fin et à l'inverse quand il est moins bon, c'est jusqu'à la fin.
A part quelque exception comme le NCT5 qui est correcte neuf pour être mortellement dangereux arrivé à 25% d'usure sous la pluie.
J'ai lu que Chrysler-29 monte des Kinergy. Je suis très satisfait aussi de Hankook. J'ai des K415 rien à redire. Idem pour les michelin latitude renforcé. La seul différence c'est que les latitude sont à 130€ pièce alors que les K415 sont à 90 et que les hankook sont un poil plus bruillant en virage à 30-60km/h, un utilisateur Lambda ne sachant pas reconnaître un bruit de roulement ne le saura même pas.
Pour ma part Michelin font des bon produits mais il n'ont plus le bon rapport qualité d'avant avec leur Energy saver.. __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
| | | Pif Paf Fait ses preuves
Nombre de messages : 69 Age : 53 Localisation : Bièvres Véhicule (modèle cyl année) : Voyager LX 2.8 crd bva 2005 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Info pneus Sam 28 Mai - 22:57 | |
| Merci PapyKy pour ces infos.
A qui demander pour une géométrie? Le garage Chrysler habituel, je suppose. EuroMaster sait-il faire ça aussi? J'ai un parallélisme à faire. Je pensais le faire chez eux, alors tant que j'y suis, je peux demander aussi la géométrie.
J'ai une autre question hors sujet. Sur mon actuel S4, il y a un bruit de boite de conserve qu'on écrase quand je passe sur certaines bosses. Est-ce que ça peut venir des amortisseurs? Ca semble venir du côté avant droit. | |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17831 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Info pneus Sam 28 Mai - 23:12 | |
| Bonsoir Pif Paf. J'ai un parallélisme à faire. Je pensais le faire chez eux, alors tant que j'y suis, je peux demander aussi la géométrie.Le parallélisme fait partie de l'ensemble de la géométrie, donc ..... Pour ton bruit, a tu regardé au ressort de supposition, rotules, support coupelle d’amortisseur,...... Tout cela doit être fait avant tout réglage du train avant, surtout quand le Km est élevé. Mais je ne connais pas le S4, mais ce sont toujours les mêmes choses qui pose des problèmes, A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | Pif Paf Fait ses preuves
Nombre de messages : 69 Age : 53 Localisation : Bièvres Véhicule (modèle cyl année) : Voyager LX 2.8 crd bva 2005 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: Info pneus Sam 28 Mai - 23:55 | |
| Bien sûr. Le bon sens a parlé. Je vais déjà chercher de quoi provient ce bruit de canette froissée avant de faire le reste. | |
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| Sujet: Re: Info pneus | |
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