bonsoir tous le monde ,voila apres avoir vendu mon cricri de 95 td ,je suis tombé sur un Chrysler td de 97 ,ayant ete tres seduit par l habitacle interieur et les deux porte coulissante ,tres ideale pour mes deux bebes ...bref je saute sur l occasion,apres l avoir remorqué a plus de 400 km avec une simple barre de remorquage ,la trouille au ventre dans l espoir de ne pas croiser les gendarmes au passage,je demonte le cache culbuteur,et surprise un goujon de culasse qui a cassé ,je refait le filtage en remettant un autre goujon ,le cricri demare bien mais le voyant de temoin de pression d huile s allume a chaud ,je change la sonde ,l huile le filtre mais tjours le meme probleme et entre temps le goujon se desserre ,je decide de deposer le moteur ,changer la culasse deffectueuse ,la pompe a l huile ,joint de culasse et voir l etat de la distribution, (voici l avancement de mes travaux )
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sachant que la distrib est a refaire tout les 80 000km ,la mienne a roulé 40 000 apres la derniere distrib faite par l ancien proprio,donc je decide de ne pas la changer ,ayant passé 10 jours a lire tous les soir dans le forum sur les proble de la distrib je decouvre grace au pro du forum que les choses ne sont pas aussi simple que ca ,je resume
1 le systeme du tendeur hydrolique est un point faible ,de la distrib ,qui demande deux chose ; une vidange tres reguliere avec filtre special Mopar,car une huile sale ne permet pas un bon fonctionnement du tendeur.de plus une pompe a l huile fatiguée risque de ne pas donner suffisement de debit pour tendre correctement la chaine ( chaine detendu risque de dent qui saute ou bien casser toute la distrib), donc je conseille ceux qui roulent avec un voyant de pression d huile allumer de faire tres attention !!
2 le plus important dans tous cela ,et je tiens a remercier notre pro myster 43
c est que le vrai probleme dans cette distribution est un probleme de conception ,il n y a pas suffisamment de place entre le tendeur , patin et le carter de distribution,avec le temps la chaine se rallonge lorseque le tendeur hydraulique essaye de rattraper ca ,la chaine bute et frotte sur le carter de distribution ,elle coince et c est toute la distribution qui pete (chaine renforcée ou pas c est la meme chose)
donc apres avoir fait la collecte de tous ces précieuse info je decide deux chose
1 faire partager tous ca avec mes amis du forum ayant des Chrysler avec chaine
2 jeter pour une deuxieme un coup d oeil sur ma distrib et voila l analyse de myster est pertinente ,
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