| Où chopper un +12 V après contact | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Où chopper un +12 V après contact Dim 15 Mai - 16:26 | |
| Bonjour,
La question est dans le titre; je suis en train d'installer des feux de jour avec les ampoules Switchback que j'ai récemment commandées, elles vont servir à la fois de feu de jour et de clignotant.
Mais pour respecter la règlementation il me faut un +12V après contact pour qu'elles s'allument blanc juste avant le démarrage et un branchement à base de relais pris sur les veilleuses pour les éteindre lors de l'allumage des feux, pour ce relais c'est bon j'ai tout ce qu'il faut et il est installé tout près des relais de préchauffage situés contre l'aile avant gauche (côté conducteur), j'ai le centre de distribution électrique juste à côté et j'aimerai bien piquer mon fil dans ce coin là en dessous pour pas que ça se voit mais je ne sais pas lequel puisque je n'ai pas le schéma électrique des 99-2000, quelqu'un aurait ça ? |
|
| |
maximus66 Gestion des annonces
Nombre de messages : 4769 Age : 46 Localisation : bulligny 54113 Véhicule (modèle cyl année) : dodge grand caravan 3.3 v6 1993,clio 3 1.5 dci 2008, peugeot 207 1.6 hdi 2006 Spécialisation auto : tous modele du moment que ca touche la mecanique Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Où chopper un +12 V après contact Dim 15 Mai - 16:40 | |
| bonjour chrysler-29
la je sait pas , ta pas un fil rouge a coté sur lequel que tu peux piqué en general c'est + permanent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où chopper un +12 V après contact Dim 15 Mai - 19:04 | |
| Salut Maximus, Merci mais un + permanent ne m'intéresse pas sinon les feux de jour seront allumés en permanence, or ils doivent entrer en fonction dès qu'on met le contact ou à la mise en route du moteur et donc s'éteindre quand on coupe tout. Après oui j'en ai des fils à côté, ceux qui sont sous le centre de distribution électrique, seulement voilà lequel et sur quelle prise |
|
| |
maximus66 Gestion des annonces
Nombre de messages : 4769 Age : 46 Localisation : bulligny 54113 Véhicule (modèle cyl année) : dodge grand caravan 3.3 v6 1993,clio 3 1.5 dci 2008, peugeot 207 1.6 hdi 2006 Spécialisation auto : tous modele du moment que ca touche la mecanique Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Où chopper un +12 V après contact Dim 15 Mai - 20:04 | |
| oups !!! ici ils on pris sur un relais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où chopper un +12 V après contact Dim 15 Mai - 20:56 | |
| Ben ouais mais il a pas dit lequel ! De plus c'était sur un 98, et je suis bien placé pour savoir que sur les 99-2000 le circuit électrique a pas mal évolué, la preuve rien qu'avec la tronche différente du centre de distribution élec: De 96 à 98: 99-2000: Et moi je veux me repiquer sur les prises du dessous, pas à la manouche sur un relais avec un fil qui sort du boitier |
|
| |
maximus66 Gestion des annonces
Nombre de messages : 4769 Age : 46 Localisation : bulligny 54113 Véhicule (modèle cyl année) : dodge grand caravan 3.3 v6 1993,clio 3 1.5 dci 2008, peugeot 207 1.6 hdi 2006 Spécialisation auto : tous modele du moment que ca touche la mecanique Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Où chopper un +12 V après contact Dim 15 Mai - 21:35 | |
| oui pas évident ,sur le relais de préchauffage ,relais de ventilateur il doit y en avoir un dessus ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où chopper un +12 V après contact Dim 15 Mai - 22:08 | |
| Le relais de préchauffage c'est pas bon non plus parce que quand il aura fini de préchauffer les feux vont s'éteindre.
je cherche de mon côté mais je tombe toujours sur des trucs qui concernent soit un 97 soit un 98... rien sur les 99-2000, mais en tout cas il est souvent question du "Diesel Power Relais", il faut trouver les fils qui le concernent sous le centre de distribution élec... |
|
| |
mmvlaurent Messager d'argent
Nombre de messages : 2248 Age : 56 Localisation : Le HAVRE Véhicule (modèle cyl année) : Cricri1 : Voyager 2,5 CRD SE 2001 (vendu), Cricri2 : Voyager 3,3 V6 AWD 2002 (vendu), Cricri3 : Voyager 3,3 V6 2001 (donneur d'organes) Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Où chopper un +12 V après contact Dim 15 Mai - 22:13 | |
| A ta place j'achèterais une 300C avec les feus diurnes ça m'éviterais de me casser les pieds avec ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où chopper un +12 V après contact Dim 15 Mai - 22:19 | |
| Ça c'est prévu, mais pas pour tout de suite |
|
| |
maximus66 Gestion des annonces
Nombre de messages : 4769 Age : 46 Localisation : bulligny 54113 Véhicule (modèle cyl année) : dodge grand caravan 3.3 v6 1993,clio 3 1.5 dci 2008, peugeot 207 1.6 hdi 2006 Spécialisation auto : tous modele du moment que ca touche la mecanique Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Où chopper un +12 V après contact Dim 15 Mai - 23:03 | |
| bon bin pas trouver il dise pas grand choses effectivement sur le 99/2000
et ce gros fil rouge qui arrive a droite de ton boitier c'est un plus après contact
sinon peut être en dessous des fusibles de 10A | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où chopper un +12 V après contact Dim 15 Mai - 23:36 | |
| De mon côté j'avance quand même un peu, je potasse le manuel d'atelier du 98 et à priori il n'y a pas de trop grosses différences avec le miens dans le principe de fonctionnement, je testerai demain mais à priori je dois trouver du 12V sur la connexion du "Fuel Shutdown Solenoid" qui se trouve au cul de la pompe injection quand on met le contact, et donc plus de jus quand on coupe puisque c'est ce "Fuel Shutdown Solenoid" qui coupe l'arrivée de gazole, seul moyen d'arrêter le moteur. Si c'est bien ce que je pense avoir compris je n'aurai qu'à remonter ce fil jusqu'à la première fiche et y intercaler la prise de mon fil qui va alimenter les feux de jour |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34436 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Où chopper un +12 V après contact Lun 16 Mai - 8:15 | |
| Peut être que cela t'aidera Le fil A142 18 DG/OR en sortie du "relai d'alimentation électrique" dans le centre de distribution électrique. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où chopper un +12 V après contact Lun 16 Mai - 8:50 | |
| Ça sort d'où ça ? ça fait des lustres que je cherche un truc en Français sans rien trouver Merci Eugène parce qu'en tout cas si c'est pour un 99-2000ça correspond à ce que j'ai trouvé sur le 98. A tout hasard tu aurait la couleur de la prise C6 et la position du fil DG/OR (vert foncé/orange) sur cette prise ? |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34436 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Où chopper un +12 V après contact Lun 16 Mai - 9:02 | |
| Ce doit être ça que tu veux __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où chopper un +12 V après contact Lun 16 Mai - 9:07 | |
| Yes ! merci Je termine mon café et je fonce à la voiture |
|
| |
maximus66 Gestion des annonces
Nombre de messages : 4769 Age : 46 Localisation : bulligny 54113 Véhicule (modèle cyl année) : dodge grand caravan 3.3 v6 1993,clio 3 1.5 dci 2008, peugeot 207 1.6 hdi 2006 Spécialisation auto : tous modele du moment que ca touche la mecanique Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Où chopper un +12 V après contact Lun 16 Mai - 9:15 | |
| bin voila c'est fait merci Eug
Dernière édition par maximus66 le Lun 16 Mai - 11:34, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où chopper un +12 V après contact Lun 16 Mai - 10:13 | |
| De retour avec les mains esquintées tellement y'a pas de place dessous pour choper ce @*µ^^" " de fil DG/OR mais ça marche Je me reprends un café, je lave la voiture, je fais une vidéo pour montrer ce que ça donne et je rédige le Tuto qui va bien pour ceux que ça intéresse |
|
| |
salim94800 Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 579 Age : 28 Localisation : 94 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S3 2.5TD SE 2000, Chrysler Grand Voyager S4 2.8L CRD LX 2002 Chrysler Grand Voyager 3.3 AWD 2005 Chrysler 300C 5.7 HEMI SRT DESIGN 2004 Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Où chopper un +12 V après contact Lun 16 Mai - 10:45 | |
| Salut, j'ai installer des feux de jour sur mon cricri aussi je les deja branché a la masse et je calais le +12V apres contact sous un relais, tu essaye tu vois quand des feux s'allume sans mettre le contact, si sa s'allume c'est pas bon, si c'est pas le cas, mais le contact et la si sa s'allume ta trouvé. Regarde au niveau du relais de pompe a gazoil __________________________________________________www.minivanchrysler.com On me dit tout le temps que le Voyager n'est pas fait pour la course donc maintenant essaye de rattraper ma 300C 5.7 HEMI | |
|
| |
acdc39 Formateur
Nombre de messages : 1743 Age : 48 Localisation : dole 39 Véhicule (modèle cyl année) : s3 2.5 td LE 2001 e46 320d 150 Spécialisation auto : j'aime me prendre la tête mécanicien auto Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Où chopper un +12 V après contact Lun 16 Mai - 11:37 | |
| salut bruno pour les feux de jours j'en installe régulièrement concernant la réglementation il faut aussi savoir -doivent s’éteindre avec les feu de position ou baisser d'intensité -hauteur minimum 25 cm -espace d'axe a axe 60cm entre les deux
sinon a vérifier au voltmètre sur certaines voiture tu les alimentes depuis l’excitation alternateur et la ils se mettent en route moteur démarrer et non pas juste avec le contacte
__________________________________________________www.minivanchrysler.com C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où chopper un +12 V après contact Lun 16 Mai - 12:22 | |
| L'excitation alternateur m'intéresse actuellement ils s'allument à la mise du contact mais on les voit trembloter pendant la phase de démarrage et comme je suis... perfectionniste, ça me chagrine un peu Tu saurais me dire où me piquer sur l'alternateur ? Sinon aucun problème vis à vis de la règlementation, ils sont placés là où il faut puisque c'est la même ampoule qui fait feu de jour et clignotant et ils s'éteignent à l'allumage des veilleuses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où chopper un +12 V après contact Sam 11 Juin - 0:16 | |
| Trouvé ! |
|
| |
maximus66 Gestion des annonces
Nombre de messages : 4769 Age : 46 Localisation : bulligny 54113 Véhicule (modèle cyl année) : dodge grand caravan 3.3 v6 1993,clio 3 1.5 dci 2008, peugeot 207 1.6 hdi 2006 Spécialisation auto : tous modele du moment que ca touche la mecanique Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Où chopper un +12 V après contact Sam 11 Juin - 12:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où chopper un +12 V après contact | |
| |
|
| |
| Où chopper un +12 V après contact | |
|