Voila un petit tuto pour restaurer les étriers.
Pour les déposer, on ouvre le bocal de liquide de frein, puis on repousse les pistons avec une pince multiprise ou un gros tournevis plat sans appuyer sur le disque, pour décoller les plaquettes et rentrer le piston.
Il y a 2 vis à clé de 10 derrière l’étrier a retirer (n’hésitez pas à mettre du WD40), puis une clé de 16 pour déconnecter le flexible de frein.
Mettez un bocal pour ne pas que le liquide coule partout.
Une fois déposé, retirer les plaquettes.
Après démontage, je les ai sablés pour les nettoyer, en laissant l'ancien piston et les anciens caoutchouc.
Après un dégraissage, je les ai peints à la peinture haute température (j'en avais en stock) histoire de les protéger un peu plus longtemps
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En mettant un chiffon devant le piston, j'ai utilisé de l'air comprimé (doucement) pour sortir les pistons par le trou de la vis de flexible
On décroche le cache poussière avec un tournevis plat, et le joint intérieur également
Le piston et son cache poussière
On imbibe le joint intérieur de liquide de frein, le piston également, on installe le cache poussière sur le piston avant de le remettre sinon c'est galère à remettre, puis on place le piston dans l’étrier, on l'enfonce un peu à la main et quand il est rentré de 3cm, ça devient impossible à bouger alors on utilise un repousse piston et on l'enfonce tranquillement.
Puis on insère le cache poussière dans l’étrier (chiant aussi)
J'ai du remettre l'ancien piston sur l'un des 2 car en voulant le ressortir à l'air comprimé, j'ai oublié de mettre le chiffon et il est sorti comme une fusée et s'est abimé sur l’étrier...
Ensuite on installe les nouveaux caoutchouc de coulisseau, on graisse ces derniers, on les réinstalle, on remet les plaquettes et on remonte dans le sens inverse, puis une bonne purge et voilà.