Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| comment poser le PC av? | |
| | Auteur | Message |
---|
bigmat Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 130 Age : 46 Localisation : 91870 boissy le sec Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 3,3 LX 1998, harley 1200 rigide Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: comment poser le PC av? Mer 6 Avr - 21:03 | |
| salut les gars, je voudrais demonter le pc av de mon s3 et je voudrais savoir comment le faire sans demonter des trucs inutiles, j'ai pas trouvé de post sur le sujet... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment poser le PC av? Mer 6 Avr - 21:55 | |
| Salut, C'est assez simple dans le principe mais parfois difficile à effectuer... Il est maintenu sur la traverse inférieure par 6 vis à tête hexagonales de 10 situées dans les trous en dessous du bouclier, deux autres sur le dessus du bouclier sous le capot, deux de 8 de chaque côté à la jonction de l'aile et pour finir trois vis à tête cruciforme qui maintiennent le pare bous des roues avant sur la lèvre arrière du bouclier. Comme deux photos valent mieux qu'un long discours... Tu accède facilement aux vis cruci et aux deux de 8 côté passage de roue, elles sont logées dans une encoche du passage de roue, pour les deux autre de 8 vers l'avant le mieux est de déposer les optiques pour y accéder "relativement facilement" parce qu'il vaut mieux avoir des doigts de fée... on peut aussi se passer de déposer les optiques en déposant les deux obturateurs des pare boue (flèche sur la dernière photo) en leur faisant faire 1/4 de tour avec avoir effacé les ergots, mais perso on y passe qu'une main donc... Celles de 10 en dessous sont assez chiantes à avoir parce que logées bien haut dans le bouclier et pour les trouver c'est pas simple quand on a pas l'habitude, prévoir une petite rallonge sur le cliquet pour les atteindre et ne pas oublier les deux dernières au centre qui se trouvent derrière le bouclier. Là où ça peut se compliquer, surtout pour celles de 8 qui maintiennent ensemble le bouclier aux ailes c'est qu'elles sont vissées à sec dans les écrous prisonniers... si c'est trop corrodé elles sont grippées et souvent la tête de la vis casse... parfois il en manque aussi sur celles de dessous. A noter que les deux vis de dessous côté passager enferment aussi le carter plastique qui protège la courroie accessoire. |
| | | bigmat Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 130 Age : 46 Localisation : 91870 boissy le sec Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 3,3 LX 1998, harley 1200 rigide Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: comment poser le PC av? Mer 6 Avr - 23:09 | |
| - Chrysler-29 a écrit:
- Salut,
C'est assez simple dans le principe mais parfois difficile à effectuer...
Il est maintenu sur la traverse inférieure par 6 vis à tête hexagonales de 10 situées dans les trous en dessous du bouclier, deux autres sur le dessus du bouclier sous le capot, deux de 8 de chaque côté à la jonction de l'aile et pour finir trois vis à tête cruciforme qui maintiennent le pare bous des roues avant sur la lèvre arrière du bouclier.
Comme deux photos valent mieux qu'un long discours...
Tu accède facilement aux vis cruci et aux deux de 8 côté passage de roue, elles sont logées dans une encoche du passage de roue, pour les deux autre de 8 vers l'avant le mieux est de déposer les optiques pour y accéder "relativement facilement" parce qu'il vaut mieux avoir des doigts de fée... on peut aussi se passer de déposer les optiques en déposant les deux obturateurs des pare boue (flèche sur la dernière photo) en leur faisant faire 1/4 de tour avec avoir effacé les ergots, mais perso on y passe qu'une main donc...
Celles de 10 en dessous sont assez chiantes à avoir parce que logées bien haut dans le bouclier et pour les trouver c'est pas simple quand on a pas l'habitude, prévoir une petite rallonge sur le cliquet pour les atteindre et ne pas oublier les deux dernières au centre qui se trouvent derrière le bouclier.
Là où ça peut se compliquer, surtout pour celles de 8 qui maintiennent ensemble le bouclier aux ailes c'est qu'elles sont vissées à sec dans les écrous prisonniers... si c'est trop corrodé elles sont grippées et souvent la tête de la vis casse... parfois il en manque aussi sur celles de dessous.
A noter que les deux vis de dessous côté passager enferment aussi le carter plastique qui protège la courroie accessoire. ah ouais, bien relou! le but etant de deposer les radiateurs (clim, huile et refroidissement), j'y suis obligé ou juste en deposant la traverse sup je peux m'en sortir? j'm'attendais pas à si complexe, bon après si il faut le faire jle ferais.. merci pour les photos, et à l'explication complète! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment poser le PC av? Mer 6 Avr - 23:13 | |
| |
| Sujet: Re: comment poser le PC av? Jeu 7 Avr - 7:42 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment poser le PC av? Jeu 7 Avr - 9:30 | |
| La seule différence entre un TD et un 3.3L c'est que le TD a l'intercooler du turbo que le 3.3L n'a pas ou qu'il est remplacé dans certains cas par le radiateur de refroidissement d'huile de boite qui est de toute façon plus petit. |
| Sujet: Re: comment poser le PC av? Jeu 7 Avr - 19:23 | |
| - Chrysler-29 a écrit:
- La seule différence entre un TD et un 3.3L c'est que le TD a l'intercooler du turbo que le 3.3L n'a pas ou qu'il est remplacé dans certains cas par le radiateur de refroidissement d'huile de boite qui est de toute façon plus petit.
Effectivement je peux le sortir par au dessus, bin il est bon à changer aussi... j'ai un petit radiateur devant celui de clim, ça doit etre pour l'huile de boite. En revancher le grand radia qu il y avait sur le gris est un 2eme de clim car il a une clim pour les passager ar, j'esperais que ce soit pour l'huile aussi i mais il est raccordé à la bouteille deshydrateur.. alors si le petit est pour la boite, j'ai pas besoin d'en rajouter un? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment poser le PC av? | |
| |
| | | | comment poser le PC av? | |
|