Bonjour,
Voilà mon cricri est un entrée de gamme en 2.4L et comme j'aime bien le faire évoluer, ce week-end j'ai décidé de poser des éclairages de portes que je n'avais pas
La méthode est simple, démonter les garnissages de portes en faisant attention a repérer les vis ainsi que de faire attention aux clips en plastique qui retiennent le garnissage a la portière.
Une fois le panneau descendu, retirer partielllement le revêtement (style moquette) de la moitié basse du garnissage de portière.
Vous trouverez une excroissance en plastique que vous prendrez en repère pour placer vos éclairage.
placer votre lampe dans le bon sens et trace le contour, puis refaite un tracé intérieur de 5 mm en vous aidant d'un réglet
ensuite munissez vous d'un bon cutter et d'un petit chalumeau, chauffez la lame du cutter et commencez le découpage sur le tracé intérieur.
réajustez au besoin les contours au cutter ou avec une lime
puis mettez en place votre lampe
Comme le panneau était démonté j'en ai profité pour ajouter une touche personnelle, j'ai ajouté un eclairage a led dans la bande réflechissante rouge à l'extrémité de la porte.
Préparation du pontage / cablage:
isolation des cable :
et voila le travail une fois remonté :
Il ne me reste plus qu'à vous dire bon courage!
temps estimé si tout va bien : 3h30 à 4h00
Au passage j'en ai profité pour changer mes veilleuses et passer en LED, la photo parle d'elle même, c'est mieux!
A droite : LED et à gauche l'ampoule d'origine
Je vais prochainement mettre un nouveau post pour vous expliquer comment j'ai créé mes propres liseuses (celles situées au milieu et à l'arrière de la voiture) moi même en moulant les protection plastiques d'origine.......c'est un peu plus complexe que cela, mais reste a la portée de tout le monde......et c'est mieux de faire soi-même.
Bonne soirée tout le monde!