Nombre de messages : 97 Age : 57 Localisation : 87 Véhicule (modèle cyl année) : Chryler voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: 3 Pattes Dim 14 Fév - 21:10
bonsoir Je prend mon cricri le matin pour aller au taf pas de problème particulier. A la sortie du taf il tourné sur 3 pattes avec fumées bleu et forte odeur de gasoil. je suis passer voir un mécano qui m'a dit plusieurs choses. injecteur grippé ou piston percé à causse d'un injecteur qui pisse le gasoil.
j'ai donc commencé à démonté doucement et je me suis aperçue qu'une tige de culbuteur était sortie de son logement ! Je l'ai remise et le cricri à redèmarrer sans problème mais sa à durée 30 secondes.
Je précise que avant de trouver le default de la tige j'avais démonté les quatre injecteurs car je voulais les changer car possible qu'ils soit grippé
Ma question est la suivante est t'il possible que sa ne démarre plus car j'aurais inversé l'ordre de pose des injecteurs ou bien il y a aucune influence.
est t'il possible que se soit maintenant un problème de purge des injecteurs.
Voyez vous autre chose qui pourrait me guider. Merci a vous
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: 3 Pattes Dim 14 Fév - 21:21
pas d'ordre pour les injecteurs les as tu bien remis ainsi que les durites ? = fuite
si le circuit gas oil a été ouvert il faut que le circuit se refasse
__________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes
quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
jeanmkiki Fait ses preuves
Nombre de messages : 97 Age : 57 Localisation : 87 Véhicule (modèle cyl année) : Chryler voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: 3 Pattes Dim 14 Fév - 21:28
ok merci je vais essayer demain de le faire tourner. J'ai mis la batterie en charge car sa me l'a vidée à force d'insister. Avez vous une solution efficace pour purger rapidement ?
maximus66 Gestion des annonces
Nombre de messages : 4769 Age : 46 Localisation : bulligny 54113 Véhicule (modèle cyl année) : dodge grand caravan 3.3 v6 1993,clio 3 1.5 dci 2008, peugeot 207 1.6 hdi 2006 Spécialisation auto : tous modele du moment que ca touche la mecanique Date d'inscription : 05/06/2012
Sujet: Re: 3 Pattes Dim 14 Fév - 21:30
en principe quand on démonte les injecteur et con qu'on les remonte faut purger
ensuite la tige culbuteur c'est la maladie tu trouveras pas mal de sujets le concernant
et après les 30 secondes il s'est passé quoi ? la tige est ressortie ou le moteur tourne sur 3 pattes ?
Nombre de messages : 97 Age : 57 Localisation : 87 Véhicule (modèle cyl année) : Chryler voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: 3 Pattes Dim 14 Fév - 21:43
La tige n'est pas ressortie mais le moteur à commencer à baisser de régime, ne tenant pas le ralentit ne voulant pas accélérer puis il s'est arrêté.
je n'ai touché qu'aux injecteurs c'est tout.
ps : avant que je démonte la tige était sortit il démarré super bien mais bien sur sur trois pattes.
Merci
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: 3 Pattes Dim 14 Fév - 21:47
le circuit se purge seul fait tourner 2 ou 3 fois et ce sera bon
__________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes
quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
maximus66 Gestion des annonces
Nombre de messages : 4769 Age : 46 Localisation : bulligny 54113 Véhicule (modèle cyl année) : dodge grand caravan 3.3 v6 1993,clio 3 1.5 dci 2008, peugeot 207 1.6 hdi 2006 Spécialisation auto : tous modele du moment que ca touche la mecanique Date d'inscription : 05/06/2012
Sujet: Re: 3 Pattes Dim 14 Fév - 21:53
eric2607 a écrit:
le circuit se purge seul fait tourner 2 ou 3 fois et ce sera bon
ok je dormirais - c....
oui donc fait tourner plusieurs fois comme dit eric ensuite tu verras si ça persiste !!
Nombre de messages : 97 Age : 57 Localisation : 87 Véhicule (modèle cyl année) : Chryler voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: 3 Pattes Dim 14 Fév - 21:59
ok merci beaucoup bonne fin de soirée je vous tiens au jus demain soir
mr.yosie Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 288 Age : 35 Localisation : troyes Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager S3 2.4 16v , un S2 TD 1994 et honda civic aerodeck 1.4is Spécialisation auto : mécanique sur japonaise ! auto.jap.part Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: Re: 3 Pattes Lun 15 Fév - 0:42
Je vais essayer de participer ,
Sur certaine voiture elles ont une pompe d'amorçage d'autre ont tous simplement une pompe électrique qui en mettant le contact envoi du gasoil À voir sur le voyager si pas de pompe peut être en mettant contact ou dit plus haut en le demarrant...
Pour les injecteur et pompe à injection je met un peu d'huile de friture pour bien graisser le tout... (Je crois que le super gasoil comme sa que l'ont dit ? Enfin le nouveau gasoil pompe orange a un pourcentage d'huile de colza mes à confirmer)
__________________________________________________www.minivanchrysler.com le voyager passe tout le monde s’écarte
jeanmkiki Fait ses preuves
Nombre de messages : 97 Age : 57 Localisation : 87 Véhicule (modèle cyl année) : Chryler voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: 3 Pattes Lun 15 Fév - 6:01
Pas de pompe électrique sur le miens. Je vais faire tourner au demareure. Je vous tiens au jus. Merci
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17833 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: 3 Pattes Lun 15 Fév - 9:32
Salut a tous.
Sur S2 la pompe d'injection est auto-amorçante, mais c'est long si purge complete.
Faut aussi voir le filtre dans le reservoir, la premiere chose a faire avant démontage, C'est de l'air comprimé vers le réservoir, a partir du CTC de liaison de la PI.
Une pompette facilite sa purge.
La date de remplacement du filtre a carburant ??, sont état.
Et voir état du support du réchauffeur ??, fissure est possible.
Bien vérifier les tubes CTC de retour d'injecteurs et aussi les tétines sont fragile,
Et souvent elle sont fissurée a leurs base,
Surtout après une dépose des portes injecteur, surtout si l'on n'a pas protégé lors de la dépose.
Une rondelle et un écrou de maintient est utile.
A plus et bonne route a ton Voyager, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17833 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: 3 Pattes Lun 15 Fév - 9:50
Salut a toi.
Les tiges de culbuteurs, une solution déjà xxxx fois expliquée pour une solution de dépanage.
Alors une solution que j'utilise depuis prés de 10.000 Km. Sans rien changer et sans dépose culasses. Placer un Oring en huit (sur la tige et le culbuteur). Pour empêcher les tiges de sortir de leurs alvéoles. On a toujours un bruit de soupapes au ralenti, mais cela fonctionne.
En voila la cause, des résidus de métal dans les poussoirs.
Mais a faire quand l'on fait une dépose de culasses, les chauffé pour les remplirs.
Mais cela aussi est déjà fortement traité sur le forum, A plus, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
jeanmkiki Fait ses preuves
Nombre de messages : 97 Age : 57 Localisation : 87 Véhicule (modèle cyl année) : Chryler voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: 3 Pattes Lun 15 Fév - 20:19
Merci pour toutes ses explications
Pour répondre à PapyKy Le filtre à gasoil à 600 km J'avais déjàs modifier à l'époque les durites qui fuyaient au niveau des raccords rapides.
Pour l'instant toujours rien même pas un semblant de démarrage ! même pas un petit signe.
Je précise que j'ai juste enlevé le cache culbuteur remis une tige en place et remis les injecteurs à leurs places( je les avaient démonté car un mécano ma dit qu'ils étaient grippé est que c'était pour sa qu'il tourné sur 3 pattes.
Demain je vais deviser les durites métal de gasoil faire tourner au démarreur pour voir si le carburant arrive. Je me dit que peut être il y a une double panne. Quand même bizards car une fois la tige remise il a tourné super bien mais 30 secondes ! puis il a faiblis perte de puissance puis plus rien.
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17833 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: 3 Pattes Lun 15 Fév - 21:23
Bonsoir a toi.
Si le moteur a démarré, après le remontage pendant 30 secondes, et c'est arrêté, C'est qu'il y a une prise d'air sur l'alimentation de la pompe d'injection,
Le moteur a consommé ce qui était dans la pompe, simplement, après arrêt sans carburant.
Maintenant tu doit purgé le circuit, deux solution, avec une pompette, Placé entre fitre et pompe d'injection, ou en tirant sur le démarreur, Cela a condition d'avoir un autre véhicule qui tourne et des pinces batterie entre les deux véhicules.
A plus, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
jeanmkiki Fait ses preuves
Nombre de messages : 97 Age : 57 Localisation : 87 Véhicule (modèle cyl année) : Chryler voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: 3 Pattes Lun 15 Fév - 21:31
oui c'est se que je vais faire demain. je vais quand même m'assurer que le gasoil arrive bien au injecteurs.
ps: ou trouver une pompette car se sera une future option sur le cricri
Merci
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: 3 Pattes Lun 15 Fév - 21:33
10 euros à nortoto
__________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes
quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
jeanmkiki Fait ses preuves
Nombre de messages : 97 Age : 57 Localisation : 87 Véhicule (modèle cyl année) : Chryler voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: 3 Pattes Jeu 18 Fév - 21:13
Bonjour le cricri est repartie problème de prise d'aire sur une durite au niveau de la pompe à injection. Merci pour vos conseils
J'ai encore 3 questions à vous poser.
J'ai l'embrayage à faire.Ayant fait plusieurs intervention de se type sur plusieurs véhicule, mais jamais sur un cricri y a t'il deux ou trois choses bonne à savoir avant de commencer. Prévu en Avril
Je trouve que la clim ne fait plus de froid comme avant (oui je sais en se moment pas besoin de froid) le problème peut t'il se résoudre facilement chez norototo ou autre (recharge de gaz ou autre)
dernière question Mes culbuteurs sont identiques à la photo de papyky se qui m'interpelle quand même c'est comment régler le jeu aux soupapes éch et adm car je ne retrouve pas comme j'ai toujours connue de vis de réglage accompagné du contre écrou. Merci pour ses quelques éclaircissement.
cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: 3 Pattes Jeu 18 Fév - 21:25
Pas de réglage sur des culbuteurs avec poussoirs hydrauliques et tiges de culbuteurs . Appliquer la méthode de revision de Papyky , ou mettre des pièces neuves .
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17833 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: 3 Pattes Jeu 18 Fév - 21:33
Bonsoir jeanmkiki.
L’embrayage du Voyager est identique a beaucoup d'autres véhicule.
La clim, tu a tout dit.
Les réglages des soupapes est automatique, poussoir hydraulique, au moins sur les derniers S2.
Pour le remplacement, faut déposé les culasses.
Pour les replacé il faut les remplir d'huile, et voila ce que l'on retrouve dedans.
Sujet souvent traité sur ce forum, A plus, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
jeanmkiki Fait ses preuves
Nombre de messages : 97 Age : 57 Localisation : 87 Véhicule (modèle cyl année) : Chryler voyager 2.5 TD 1995 Date d'inscription : 01/11/2011