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| V6 sur 5 pattes | |
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JMC12 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 67 Localisation : TOURS (37) Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LE 3,3 l 1992 Spécialisation auto : technicien maintenance Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: V6 sur 5 pattes Dim 3 Juin - 22:52 | |
| Bonjour à tous, Grosse galére, suite à un fonctionnement incorrect de mon GPL, la boite passe les vitesses n'impote comment, je suis monté plusieurs fois à 5500 tours, j'ai comme l'impression qu'il tombe 2 vitesses d'un coup quand je veux doubler par exemple. Je suis donc repassé à l'essence où d'habitude il tournait comme une horloge avec un passage des vitesses tout en douceur. Là, surprise, à 1500 tours à 80km/h environ, le moteur donne des grandes secousses très désagréables. Après recherche avec un pote mécano, ancien de chez chrysler, il me dit que les 6 allument bien mais qu'il est sur 5 pattes, il met la main au pot d'echappement et il constate un souffle anormal caracteristique d'une soupape qui ne ferme pas. Question : qu'est-il arrivé ? un affolement de soupape ? j'aurais un poussoir ou une queue de soupape tordue, ou un ressort cassé ? ou pire, une soupape grillée ? le moteur n'a pas 100000 km, mais il est resté longtemps démonté, ce qui expliquerait qu'il me consomme de l'huile car je pense que les joints de queues de soupape sont morts. Il me faut de toute façon démonter les couvre culasse pour les remplacer, mais j'aimerais quand meme eviter de deculasser. Quelqu'un (Etienne ?) peut-il me conseiller avant que ne me lance dans du gros demontage ? @+ JM | |
| | | mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: V6 sur 5 pattes Mar 5 Juin - 23:14 | |
| a mon avis tu a une soupape qui a griller, je pense que tu doit dèculasser pour voir de plus près. fait une prise des comprèssions avant our voir quel cylindre dèbloque. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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| | | JMC12 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 67 Localisation : TOURS (37) Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LE 3,3 l 1992 Spécialisation auto : technicien maintenance Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: V6 sur 5 pattes Mar 5 Juin - 23:52 | |
| merci Etienne, J'ai deja démonté le collecteur et les couvre culasse, je vais effectivement prendre mes compressions, mais tant que j'y suis, puiqu'il faut que je remplace les joints de queues de soupapes, j'ai peut etre aussi vite fait de demonter les culasses et de verifier toutes mes soupapes pour les reroder, qu'en penses tu ? Est ce que le GPL peut m'avoir occasionné ce grillage de soupape ? Si c'est le cas, je vais rester à l'essence ensuite, de toute façon je trouve que le GPL altere le fonctionnement du V6, qui marche si bien à l'essence. De plus ça ne fait gagner que 4 euros au 100 bornes à cause de la surconsommation. (17 l) @+ JM | |
| | | mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: V6 sur 5 pattes Mer 6 Juin - 0:24 | |
| - JMC12 a écrit:
- merci Etienne,
J'ai deja démonté le collecteur et les couvre culasse, je vais effectivement prendre mes compressions, mais tant que j'y suis, puiqu'il faut que je remplace les joints de queues de soupapes, j'ai peut etre aussi vite fait de demonter les culasses et de verifier toutes mes soupapes pour les reroder, qu'en penses tu ? Est ce que le GPL peut m'avoir occasionné ce grillage de soupape ? Si c'est le cas, je vais rester à l'essence ensuite, de toute façon je trouve que le GPL altere le fonctionnement du V6, qui marche si bien à l'essence. De plus ça ne fait gagner que 4 euros au 100 bornes à cause de la surconsommation. (17 l) @+ JM moi s''est se que je ferais, mauvaise ètenchèiter d'une soupape et elle a cramer.a mon avis vu que tu a tout dèmonter moi je ferait la totale. bye etienne __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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| | | JMC12 forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: V6 sur 5 pattes Lun 18 Juin - 13:36 | |
| Question pour Etienne ou pour mecano avisé. J'ai commencé à desosser mon moteur, quand je vois tout ce qu'il faut démonter pour deculasser, je veux vraiment etre sûr. J'ai enlevé le collecteur supérieur, les rampes d'injection et les couvres culasses. j'ai démonté les bougies et je pense que c'est le Cyl n°3 qui pose problème, en effet, la bougie (une 4 electrodes) est complétement perlée, comme sur nos mobylettes dans le temps quand on mettait trop d'huile dans le mélange. Peu de temps avant, à cause de ma consommation d'huile élevée, j'avais mis un additif wynns dans l'huile, pour limiter les fuites aux joints de queues de soupapes. Je ne sais pas si ça peut etre une cause, les autres bougies sont normales. Si c'est une soupape, elle n'est peut etre pas grillée mais tout simplement dans le meme état que ma bougie ? Qu'en pensez vous ? Sinon je déculasse, mais il faut encore demonter l'echappement, plus le support moteur qui est accroché aux culasse. Un vrai bonheur. @+ JM | |
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| Sujet: Re: V6 sur 5 pattes | |
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