Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement | |
| | Auteur | Message |
---|
stooshyna Fait ses preuves
Nombre de messages : 40 Age : 40 Localisation : toulouse Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 3 SE/2,5L TD/1996 Date d'inscription : 12/06/2015
| Sujet: urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement Dim 7 Fév - 14:08 | |
| Bonjour à tous,
J'etais en train de faire les vidanges huile, eau et changement filtre à air Lorsque j'attaque la purge du carter à eau, au lieu d'ouvrir le robinet pour ne pas avoir par la suite des fuites vu la vieillesse du véhicule je suis passé par la durite sortie du carter. J'ai dévissé le collier,tiré le tuyau mais manque de chance le téton en plastique à cédé...
Voilà je suis bloqué... Donc je recherche en urgence un carter neuf ou d'occasion.
Merci.
Dernière édition par Chrysler-29 le Dim 7 Fév - 14:45, édité 1 fois (Raison : Modification du titre) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement Dim 7 Fév - 14:57 | |
| Salut, Je me suis permis d'éditer ton titre pour qu'il soit plus explicite. Il s'agit d'un vase d'expansion que tu cherche, pas d'un "carter"... En fait tu as cassé le tube pour rien car sur S3 en 2.5L td la purge se fait automatiquement, une fois le circuit rempli par la durite qui va vers le radiateur on la rebranche lorsque ça coule par la sortie du calorstat, ensuite on complète le niveau par le remplissage du vase d'expansion, on fait tourner au ralenti bouchon ouvert en pressant la durite qui a servi au remplissage pour pousser les bulles vers le haut du circuit, on coupe, on recomplète le niveau comme précédemment et on refait tourner. Ainsi de suite jusqu'à avoir un niveau stable, ensuite on ferme le vase d'expansion et on laisse tourner pour que ça monte en température jusqu'au déclenchement des ventilateurs (si ils veulent bien se déclencher car j'y suis jamais arrivé) Si il reste des bulles dans le circuit elles monteront dans le vase d'expansion et si la pression est trop forte le bouchon fera son boulot pour l'évacuer. Voilà, ça te servira pour le remontage du neuf car d'occase c'est pas fastoche à trouver... Neuf chez RLD, partenaire du forum qui propose 10% de remise pour les membres du forum (clique sur l'image) |
| | | stooshyna Fait ses preuves
Nombre de messages : 40 Age : 40 Localisation : toulouse Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 3 SE/2,5L TD/1996 Date d'inscription : 12/06/2015
| Sujet: Re: urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement Dim 7 Fév - 17:33 | |
| Merci j'adore ce forum ! Très réactif.
En fait je voulais retirer l'eau pour en remettre mais avec un produit qui est censé nettoyer le circuit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement Dim 7 Fév - 18:04 | |
| Pour ça il suffisait d'ouvrir le robinet qui se trouve en bas à droite sur le radiateur, laisser couler un peu et refermer.
Idéalement lorsque c'est chaud et que le circuit est encore sous pression, ça permet de pousser dehors les boues qui auraient pu s'accumuler dans le bas du radiateur et d'en virer une partie avant le nettoyage. |
| Sujet: Re: urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement Lun 8 Fév - 10:10 | |
| Oui j'ai pensé passer par le robinet et comme je suis pas un expert en mécanique je suis venu me renseigner sur le forum avant. Et il s'avère que passer par le robinet peur par la suite créer des fuites au vu de l'état du joint.
Voiture de 20 ans j'ai pas osé.... | |
| | | dams Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 108 Age : 39 Localisation : Ariège 09 Véhicule (modèle cyl année) : voyager 1994 td Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement Mar 9 Fév - 18:25 | |
| Moi j'en ai un __________________________________________________www.minivanchrysler.com mon forum http://golf2gtd.da-forum.com/
| |
| Sujet: Re: urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement Jeu 11 Fév - 13:13 | |
| Zut j'ai'pas vu le message avant mais j'ai réussi à en trouver un aujourd'hui d'occasion ! 20e je m'en sors bien. Merci les gars. Je reviendrais très certainement vous demander des pièces détachées . Le topic peut être clos | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement | |
| |
| | | | urgent cherche vase d'expansion liquide de refroidissement | |
|