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| Frein tambour déséquilibre important | |
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invitro59 Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 292 Age : 62 Localisation : Chez les Ch'tis Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2.8 CRD de 2008 S5 - Grand Voyager 2.5 TD de 1998 S3 et Voyager 2.4 1996 S3 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Frein tambour déséquilibre important Ven 9 Oct - 16:57 | |
| Bonjour à tous
Après un refus au CT j'ai entrepris de refaire les tambours arrière, car un cylindre de frein fuyait et le répartiteur de charge également. Je faisait souvent le niveau de liquide de frein.
Bref tout remonté, échangé le cylindre de frein d'un autre cricri, tout nettoyé retour au CT et même punition, là ça commence à me chauffer les oreilles.
Donc toujours la roue ARD, que ce soit freinage au pied ou le frein à main.
On à testé ARD et ARG individuellement et environs 300 pour la roue gauche et 125 pour la roue droite.
Au final un déséquilibre de 55% sur l’arrière et 4% sur l'avant. Pourquoi on continue à équiper les voitures de tambour, je déteste.
Comme je ne m'en sort plus j'ai donc besoin d'un aide experte, j'ai également échangé sur ARD les mâchoires et tambour d'un autre cricri, au freinage à main dans les gravillons la roue ARD ne freine pas.
Va finir à la vente pour pièce si le cricri continue de m'énerver car ça fait 3 jours que je suis dessus.
Ce qui m'inquiète c'est que l'on à la même punition avec le frein à main et le freinage au pied. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Frein tambour déséquilibre important Ven 9 Oct - 21:26 | |
| Salut, Que tu ait un déséquilibre aussi bien avec le frein de service que le frein de parking est normal puisque c'est les mêmes garnitures qui sont sollicitées. Certes le freinage par tambour à l'arrière est loin d'être aussi efficace que par disque mais il n'en reste pas moins que lorsqu'on intervient là dessus il y a quelques précautions à prendre, comme par exemple de préférence monter du neuf et toujours par paire. A ta place j'aurais remplacé les deux cylindres de roues et tout le système avec garnitures après un bon déglaçage des tambours, suivi d'une bonne purge de liquide frein et d'aun réglage aux petits oignons du système de rattrapage automatique du frein de parc. Voir même... remplacer ton système à tambour par des disques comme je l'ai fait sur le 2.4L de Cysaweb, bon là on a changé tout l'essieu mais on peut ne changer que le système de freinage. |
| | | cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Frein tambour déséquilibre important Ven 9 Oct - 22:45 | |
| J'avais le même problème sur mon s2 td frein droit pareil , mais le frein à main ok . J'ai trouvé : c'était un des pistons du cylindre de roue droit qui était grippé , donc une seule machoire qui freinait , 63% de déséquilibre . Donc operation chirugicale du cylindre de roue , sans dépose , j'ai pu degripper le piston au Wd40 , le sortir sans toucher à la coupelle , j'ai passé un Scotch Brite dans le cylindre avec du Wd40 jusqu'à ce que ça soit tout propre , pareil sur le piston qui est en alu ....tiens !!! . J'ai rincé à l'alcool à brûler , un coup de soufflette , graissé avec modération . J'ai fait de même pour l'autre piston de ce cylindre . Deglacage du tambour et des garnitures à la toile émeri .....nettoyage remontage de tout le bazar , réglages et essais sur sol mi gravillon mi terre battue , deux traces de freinage identiques a vue d'oeil . On verra à la contre visite . Sur route , le van freine droit , avant il tirait d'un coté , donc je suis optimiste pour la contre visite . Je fais faire le para (car chgt de rotules axiales ) Mercredi qui vient ... et rdv pour la contrevisite ensuite . Si mon problème et le remède que j'ai apporté peuvent aider | |
| | | invitro59 Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 292 Age : 62 Localisation : Chez les Ch'tis Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2.8 CRD de 2008 S5 - Grand Voyager 2.5 TD de 1998 S3 et Voyager 2.4 1996 S3 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Frein tambour déséquilibre important Ven 9 Oct - 23:40 | |
| - Que tu ait un déséquilibre aussi bien avec le frein de service que le frein de parking est normal puisque c'est les mêmes garnitures qui sont sollicitées. a écrit:
Je suis d'accord mais quand un des deux ne fonctionne pas on sait où regarder ;o) Mais pourquoi aucun des 2 ne fonctionnent. Le réglage du rattrapage à été fait correctement, la roue freine quand on tire au frein à main ou au pied roue levée, mais dès que l'on descend le cricri sur les roues et que l'on fait 300 mètres, ben plus rien ne freine. Il est vrai que je n'ai pas pu vérifier le fonctionnement du cylindre de frein, étant seul, impossible de tirer sur le frein à main où d'appuyer sur la pédale de frein. Mais si c'était un PB sur le cylindre de frein, le frein à main devrai fonctionner normalement. Mais c'est tellement rouillé là dedans que tout changer serai bien, surtout en frein à disque. mais les bas de caisse sont tellement perforé et je ne parle pas des ailes, que ça ne vaut plus le coup. Si elle valait le coup je ferai les freins à neuf mais ce véhicule avait tellement été mal entretenu et surtout entretenu par je ne sais quel bricoleur... De plus au ralentis j'ai un tel bruit venant de l'embrayage que je pense que un où des ressorts ont cassés, car en roulant le bruit disparaît. Bref les frais au minimum, elle doit encore tenir 2 ans et après hop pour pièce ou pour en faire une autre. Je l'ai pris pour une seule raison, c'est un moteur à cascade de pignon. Et quand je l'ai acheté pompe BOSH HS démontée et toutes les pièces dans un seau en vrac, bref tout ce que j'aime, mais par chance il ne manquai rien, pas même un boulon. | |
| | | invitro59 Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 292 Age : 62 Localisation : Chez les Ch'tis Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager Limited 2.8 CRD de 2008 S5 - Grand Voyager 2.5 TD de 1998 S3 et Voyager 2.4 1996 S3 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Frein tambour déséquilibre important Sam 10 Oct - 12:41 | |
| Bonjour Bon ben voilà c'est beaucoup mieux Donc pour aider les autres. Au premier coup de serrage de frein à main, le câble s'était fait la malle. Démontage des tambours et ponçage complet avec une dremel monté avec une roulette en papier de verre (x2 par tambour), c'est un peu long mais tambour trop rouillé et glacé pour du papier de verre ou de la toile émeri. Un coup de papier de verre sur les mâchoires, réglage du rattrapage automatique et remontage des roues, c'est plus facile pour pourvoir l'essayer ensuite... et on oublie pas de serrer une fois la roue posée au sol. si si me suis déjà fait avoir. Voilà au moins on sait pourquoi les 2 freinages ne fonctionnaient pas... Et là si elle ne passe pas au CT, je ne sais plus quoi faire... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Frein tambour déséquilibre important Sam 10 Oct - 16:21 | |
| T'inquiètes il passera Le truc du serrage dans les graviers est exactement le test que j'effectue avant d'y aller avec le miens Comme c'est résolu => On ferme ! |
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| Sujet: Re: Frein tambour déséquilibre important | |
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| | | | Frein tambour déséquilibre important | |
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