| Moteur lève hayon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dashpub Nouveau venu
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : Forensac Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager 3.3 AWD 2002 Date d'inscription : 06/04/2015
| Sujet: Moteur lève hayon Ven 10 Avr - 16:19 | |
| Bonjour, Je viens un petit peu à la pêche aux infos... J'ai un S4 3.3l AWD limited, et j'ai un problème avec le moteur qui lève le hayon... Lorsque j'appuie sur la télécommande ou le bouton intérieur, le bip se fait entendre, j'entends le moteur s'enclencher, le coffre se dévérouille, puis plus rien... Le hayon ne se lève pas... Quelqu'un sait quel pourrait être le problème???? Merci d'avance | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Moteur lève hayon Ven 10 Avr - 16:28 | |
| Si tu entends le moteur et que rien ne se passe c'est certainement un problème dans le mécanisme.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
dashpub Nouveau venu
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : Forensac Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager 3.3 AWD 2002 Date d'inscription : 06/04/2015
| Sujet: Re: Moteur lève hayon Ven 10 Avr - 16:34 | |
| Le mécanisme fonctionne, il commence à lever sur deux centimètres, puis plus rien..... J'ai démonté la garniture et désassemblé le bras qui tient le hayon, fait tout un tas de tests, mais là je suis largué.... Est-ce un relais (s'il y en a un), un capteur qui deconne, le moteur qui est hs????? C'est à en perdre son latin | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Moteur lève hayon Ven 10 Avr - 16:38 | |
| Le moteur tourne ou ne tourne pas ?
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
dashpub Nouveau venu
| Sujet: Re: Moteur lève hayon Ven 10 Avr - 16:48 | |
| Il tourne une seconde et s'arrête
| |
|
| |
dashpub Nouveau venu
| Sujet: Re: Moteur lève hayon Ven 10 Avr - 16:57 | |
| Par contre, le moteur est censé ouvrir et fermer le hayon si je ne me trompe pas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur lève hayon Ven 10 Avr - 17:00 | |
| Ben c'est un peu le principe pour une ouverture motorisée |
|
| |
dashpub Nouveau venu
| Sujet: Re: Moteur lève hayon Ven 10 Avr - 17:01 | |
| Parce que dans ma série te tests, il me semble qu'il ne se ferme pas lorsque le bras active le contacteur qui se trouve en fin de course. | |
|
| |
patnat Messager d'argent
Nombre de messages : 2612 Age : 63 Localisation : WINNEZEELE Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Moteur lève hayon Ven 10 Avr - 22:53 | |
| Il n'y aurait pas un (ou les 2) vérin qui serait faible et du coup le moteur ne pourrait pas lever le hayon? Parce que l'air de rien, ça fait son poids! | |
|
| |
dashpub Nouveau venu
| Sujet: Re: Moteur lève hayon Ven 10 Avr - 23:08 | |
| Les vérins sont neufs, c'était ma première hypothese .... | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
| Sujet: Re: Moteur lève hayon Sam 11 Avr - 9:23 | |
| - dashpub a écrit:
- Il tourne une seconde et s'arrête
Tu dois avoir une sécurité qui agit ... Désolé mais je ne connais pas le système précisément mais je ne vois que cette hypothèse, puisque celle de patnat qui était tout à fait plausible est éliminée par le remplacement de vérins. Après il faut trouver les sécurités qui ont été mises ... __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur lève hayon Sam 11 Avr - 9:43 | |
| Un capteur anti pincement qui déconne ? |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
| Sujet: Re: Moteur lève hayon Sam 11 Avr - 10:01 | |
| L'anti-pincement en est un, dont il a été question il n'y a pas longtemps par un membre qui veut installer le lève hayon, mais à tout les coups il y en d'autres comme dit par patnat pour une sécurité d'intensité de courant, ou de position du mécanisme (ce qui expliquerait la non commande à la fermeture) et .....
|
| |
dashpub Nouveau venu
| Sujet: Re: Moteur lève hayon Sam 11 Avr - 11:01 | |
| Merci pour vos réponses ... Mais oú peuvent bien être ces capteurs? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur lève hayon Sam 11 Avr - 11:10 | |
| Dans le joint d'étanchéité qui fait le tour de l'ouverture. |
|
| |
patnat Messager d'argent
Nombre de messages : 2612 Age : 63 Localisation : WINNEZEELE Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Moteur lève hayon Sam 11 Avr - 12:56 | |
| ça me fait penser au problème avec la porte latérale quand il y a un fil de coupé: on appuie sur le bouton (télécommande ou console), elle fait pour s'ouvrir puis plus rien. As-tu vérifié les fils? | |
|
| |
pierremimi72 Fait ses preuves
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : Le Mans Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 2.5 crd Limited 2004 Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Moteur lève hayon Jeu 28 Avr - 21:55 | |
| Bonjour à tous !
J'ai également le même soucis avec mon GV de 2004... Que ce soit avec la télécommande ou le bouton intérieur (sur la console du haut), lorsque j'appuie, le bip se fait entendre, le mécanisme se met en marche, le coffre se déverrouille, et plus rien, le hayon ne se lève pas !
Cependant, il s'est déjà ouvert complètement "électriquement" deux ou trois fois, par très beau temps, comme si il n'y avait pas de soucis, et se referme souvent également à l'aide du bouton intérieur...
C'est à rien y comprendre...
Ma conclusion serait une histoire de vérins fatigués ? Qu'en pensez vous avant d'attaquer un éventuel démontage du moteur ou autre...???
Je vais en profiter pour vérifier les capteurs du hayon, c'est aussi une bonne idée !
As tu solutionné ton soucis de ton coté ?
Bien à vous tous ! | |
|
| |
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Moteur lève hayon Ven 29 Avr - 0:01 | |
| si c'est comme sur les portes latérales, sur la serrure quand elle se déverrouille il y a un petit capteur qui indique au moteur qu'il peut se mettre en marche, ce petit switch finit un peu par s'encrasser avec le temps et ne fait plus contact, il faut juste avoir accès à la serrure et injecter du wd40 sur les switch et tout refonctionne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur lève hayon | |
| |
|
| |
| Moteur lève hayon | |
|