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MessageSujet: circuit de charge?   circuit de charge? EmptyLun 22 Déc - 20:40

salut à tous,

j'attaque la révision de mon voyager td...

quand je l'ai rammené j'avais collé une batterie faiblarde dessus et pas de soucis une fois cablé il est rentré avec un circuit de charge controlé à 14v donc ca allait.là je pose une batterie neuve,il démarre sans soucis et lorsque je controle mon circuit qui se maintient à 11.5/11.8v avec des consommateurs et 12.07/12.08v tout coupé... :suspect:ca chargeait bien avec une batterie naze...
à votre avis alternateur fatigué (je pense) ou merdouille ailleurs?
je pose la question aux pros du modèle avant de tout changer,j'ai vu des régulos sur le net à 48 euros mais avant de commander je voudrais voir si y'a rien d'autre à verifier là dessus!

merci! alien

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MessageSujet: Re: circuit de charge?   circuit de charge? EmptyLun 22 Déc - 22:59

déjà mettre l'année du van dans l'avatar , ça aidera beaucoup Twisted Evil

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MessageSujet: Re: circuit de charge?   circuit de charge? EmptyLun 22 Déc - 23:28

Mon S2 td de 1995 il charge  aussi à 11v7 .... avec un alternateur en bonne santé ....quid du régulateur ?
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MessageSujet: Re: circuit de charge?   circuit de charge? EmptyMar 23 Déc - 18:46

année 95 donc regul' interne..pannne trouvée,j'ai verifié mon faisceau car j'ai modifié le tas de fils autour de la batterie pour en monter une avec le + du bon coté,le coté standard (quasi moitié moins chere...),RAS alors démontage du porte charbons c'est bien grillé et collecteur creusé je sens que ca va finir en pièces sur le coincoin vu le mal que j'ai à trouver rien qu'un optique! vu le prix d'achat proche du zero (enfin 100 euros!) et le prix de vente d'un VM en état sur le net je me tate car ca me refroidit un véhicule quotidien dont on galère pour trouver un feu,un commodo ou une autre bidouille c'est chaud.pig

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MessageSujet: Re: circuit de charge?   circuit de charge? EmptyMar 23 Déc - 20:09

cletuspuckler a écrit:
Mon S2 td de 1995  il charge  aussi à 11v7 .... avec un alternateur en bonne santé ....quid du régulateur ?

à 11,7 V...il ne charge pas Cool ...il débite

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MessageSujet: Re: circuit de charge?   circuit de charge? EmptyMar 23 Déc - 20:43

discoboy a écrit:
année 95 donc regul' interne..pannne trouvée,j'ai verifié mon faisceau car j'ai modifié le tas de fils autour de la batterie pour en monter une avec le + du bon coté,le coté standard (quasi moitié moins chere...),RAS alors démontage du porte charbons c'est bien grillé et collecteur creusé je sens que ca va finir en pièces sur le coincoin vu le mal que j'ai à trouver rien qu'un optique! vu le prix d'achat proche du zero (enfin 100 euros!) et le prix de vente d'un VM en état sur le net je me tate car ca me refroidit un véhicule quotidien dont on galère pour trouver un feu,un commodo ou une autre bidouille c'est chaud.pig

Bah les pièces ne sont quand même pas si rares, il y a le boncoin et tout un tas de revendeur sur le net, il y a de la pièces sur le forum. Si t'adore ton van, accroche toi, ca fini toujours par donner quelque chose.

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MessageSujet: Re: circuit de charge?   circuit de charge? EmptyMar 23 Déc - 21:19

Prix d'achat: 100€....tu peut investir ...un peu

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MessageSujet: Re: circuit de charge?   circuit de charge? EmptyMar 23 Déc - 22:02

dur à trouver les pièces ?? affraid
rien que sur le forum, on est plusieurs à en vendre Twisted Evil

et l'alternateur , j'ai

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MessageSujet: Re: circuit de charge?   circuit de charge? EmptyMer 24 Déc - 0:44

zoee a écrit:
cletuspuckler a écrit:
Mon S2 td de 1995  il charge  aussi à 11v7 .... avec un alternateur en bonne santé ....quid du régulateur ?

à 11,7 V...il ne charge pas Cool ...il débite
Faudrait que tu me donnes un cours... entre charge et débit ....n'oublies pas que je suis un redneck lol!
Autrement sur un S2 td de 95 , tu as combien moteur tournant au ralenti sans rien d'allumé et avec tout ce qui est électrique d'allumé .....combien de volts aux bornes de la batterie ?
Merci .
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MessageSujet: Re: circuit de charge?   circuit de charge? EmptyMer 24 Déc - 0:47

zoee a écrit:
Prix d'achat: 100€....tu peut investir ...un peu
Je sens que le redneck ( moi) va faire de la place dans sa cour pour   y mettre un 3éme  Crycry !!!!
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MessageSujet: Re: circuit de charge?   circuit de charge? EmptyMer 24 Déc - 0:57

Un alternateur doit charger entre 14 et 15 V, en dessous il déconne.....

Je me suis acheté ça pour une bouchée de pain, c'est le même que celui qu'on avait au boulot et il n'a jamais foiré:

http://www.piecesetpneus.com/F-11603-chargeurs-de-batteries/P-33769-testeur-de-batterie-tbp-100-6v-et-21v-gys-055131

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MessageSujet: Re: circuit de charge?   circuit de charge? EmptyMer 24 Déc - 1:05

gillesbd47 a écrit:
Un alternateur doit charger entre 13 et 14 V, en dessous il déconne.....

Je me suis acheté ça pour une bouchée de pain, c'est le même que celui qu'on avait au boulot et il n'a jamais foiré:

http://www.piecesetpneus.com/F-11603-chargeurs-de-batteries/P-33769-testeur-de-batterie-tbp-100-6v-et-21v-gys-055131

Donc celui d'origine qui est mort de vieillesse a 330000  ( charbons )devait déconner aussi  , car j'avais la même valeur que celui que j'ai eu d'occaze en casse  et qui a fait 50000 depuis sur mon van .....tiens faudrais que je mesure sur mon Crycry vert , car l'ex propriétaire l'avait fait remplacer un an ou deux avant de me vendre le van .
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MessageSujet: Re: circuit de charge?   circuit de charge? EmptyMer 24 Déc - 1:20

Si tu as 12V ça veut dire que tout ce que produit ton alternateur est tout de suite bouffé par les consommateurs, donc ça ne suffit pas pour charger ta batterie, curieux quand même que tu ne sois jamais tombé en panne..... scratch

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MessageSujet: Re: circuit de charge?   circuit de charge? EmptyMer 24 Déc - 7:15

gillesbd47 a écrit:
Si tu as 12V ça veut dire que tout ce que produit ton alternateur est tout de suite bouffé par les consommateurs, donc ça ne suffit pas pour charger ta batterie, curieux quand même que tu ne sois jamais tombé en panne..... scratch
Il est pas fréquent de tout allumer je pense..... quoi que l'hiver ?!
J''ai pour habitude de mettre un coup de chargeur sur les batteries de mes véhicules au début de la saison froide ,, voir aussi en cours de cette même saison et de déconnecter les batteries des véhicules peu ou pas utilisés ( moto , tracteur-tondruse et le Ram) .
Bon il va de soit que je surveillerais mon Crycry si tu dis que ça fonctionne mal.....ça fait plus d'un an que c'est ainsi et ( je touche du bois) toujours démarré " au quart " chaque matin !
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MessageSujet: Re: circuit de charge?   circuit de charge? EmptyMer 24 Déc - 7:44

gillesbd47 a écrit:
Un alternateur doit charger entre 14 et 15 V, en dessous il déconne.....

Je me suis acheté ça pour une bouchée de pain, c'est le même que celui qu'on avait au boulot et il n'a jamais foiré:

http://www.piecesetpneus.com/F-11603-chargeurs-de-batteries/P-33769-testeur-de-batterie-tbp-100-6v-et-21v-gys-055131

13,8>>>14,5 v....ralenti accéléré(1500 trs...phares allumés tu dois chuter à 12v et remonter immédiatement à 14v.

la batterie: le matin à froid avant démarrage

12.8V= 100% .......12.3 V= 30%

Au démarrage (quand le démarreur tourne): tu dois chuter à 10V maxi.

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MessageSujet: Re: circuit de charge?   circuit de charge? EmptyMer 24 Déc - 16:31

il peut y avoir aussi le pont de diode qui est hs
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MessageSujet: Re: circuit de charge?   circuit de charge? EmptyMer 24 Déc - 16:39

sans oublier l'induit user et le régulateur de tension porte charbon hs
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MessageSujet: Re: circuit de charge?   circuit de charge? EmptyMer 24 Déc - 17:40

oui bah je l'avais rentré comme ca par connaissance mais mon pb c'est que je suis allergique au mazout j'aurais préféré un essence.
evidemment je peux investir vu le prix d'achat mais c'est relou pas de pièces en casse,pas grand chose sur le net (j'ai vu des feux à presque 300 euros... Suspect) y'a qques années quand j'avais mon essence on trouvait plus de trucs!

on verra ca après les fetes j'ai d'autres chantiers plus urgents à finir avant...3 motos en chantier et ma manta à finir de swapper pour fin janvier j'ai de quoi m'occuper.

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MessageSujet: Re: circuit de charge?   circuit de charge? EmptyMer 24 Déc - 17:53

tu as trouvé ton phare avant droit et ton feu arrière?

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MessageSujet: Re: circuit de charge?   circuit de charge? EmptyMer 24 Déc - 18:00

je n'avais besoin que de l'avD que j'ai trouvé sur le coincoin j'attends le colis!

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MessageSujet: Re: circuit de charge?   circuit de charge? EmptyMer 24 Déc - 22:05

eric2607 a écrit:
dur à trouver les pièces ?? affraid
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et l'alternateur , j'ai

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MessageSujet: Re: circuit de charge?   circuit de charge? EmptyDim 4 Jan - 12:47

la suite de mon pb de charge...dépose du porte balais alternateur en place,ca le fait juste à virer le filtre à huile,j'en ai commandé un sur le net sans démonter c'est pas le bon. pig pas grave...mais j'ai trouvé la panne,balais hs:

circuit de charge? Porte_10

ensuite pour etre sur j'ai dépouillé le faisceau car j'ai pu lire sur le net qu'il y avait un fil fusible ou un fusible sur le faisceau...et comme j'avais roulé avec une batterie flinguée j'avais pensé l'avoir cramé:nada,nothing.partant de la torche d'alternateur j'ai: un noir (masse),un vert qui part dans l'habitacle (aiguille?) et un vert/orange qui va à ce connecteur (pcm?)

circuit de charge? Prise_10

je vais aller voir mon electricien auto pour qu'il me trouve 2 charbons!

par contre j'ai potassé la doc technique y'a du y avoir plusieurs montages mes couleurs de fils ne correspondent pas... rendeer

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MessageSujet: Re: circuit de charge?   circuit de charge? EmptyDim 4 Jan - 16:27

le porte balais et des fois le régulateur intégrer ne coûte pas plus de 12 à 15€.
un cout de soufflette ne ferai pas de mal à l'intérieur et un cout de chiffon.
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MessageSujet: Re: circuit de charge?   circuit de charge? EmptyDim 4 Jan - 17:03

Là le régul n'est pas integré c'est le pcm ou je sais pas quoi qui régule...montage à la con quoi! What a Face

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MessageSujet: Re: circuit de charge?   circuit de charge? EmptySam 10 Jan - 17:08

bon le truc est sauvé! j'ai posé 2 charbons à 5.57 e récupérés chez un electricien auto,soudure et tout j'ai 13.7V donc c'est bon.

reste à voir les cables de boite (silent blocs au bout flingués);un controle des freins ar et hop au ct.

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