Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager

Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?

+8
B.Z.H.C.
BUZZ
cletuspuckler
Eug87
mystère 43
zoee
guyom2z
xour
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
B.Z.H.C.
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3

Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?   Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 EmptyDim 21 Sep - 8:44

Allez histoire d’être complet sur le cout de revient essence/diesel un ptit tour sur spirit monitor , j'ai pris à partir du S3 :

Le 3.3L V6 : 11.63L en moyenne en sachant que les modèles AWD sont inclus et font donc augmenter un peu.
Le 2.5L TD : 8.35L
Le 2.5L CRD : 8.35L aussi
Le 2.8L CRD : 10.10L quand même Shocked

Au cout du litre dans mon coin (1.45 pour SP95, 1.28 le gasoil) ça donne 16.86€/100 km pour le V6, 10.68€ pour le TD/CRD , 12.92€ pour le 2.8 CRD.
Si on roule au E85 avec le V6 on rajoute 2L au 100 soit environ 13.5L/100 soit 12.5€/100 avec du bio à 0.9€, donc moins cher que le 2.8 CRD.

De plus le bio est parfois beaucoup moins cher à la pompe suivant les régions : j'en ai mis à 0.75€/L à Dijon cet été soit 10.12€/100km on devient même moins cher qu'un TD !

En mettant dans la balance le prix d'achat moindre avec plus d'équipement pour un V6, le moteur sans grosse mauvaise surprise à 1000€ genre injecteurs etc ...

Par contre si pas d'E85 à portée , à moins d'avoir un puits de pétrole dans son jardin c'est la ruine.

Voilà fin du lobbying pro V6 Cool

Revenir en haut Aller en bas
gerard83
Fait ses preuves
Fait ses preuves
gerard83

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 3,3 l 2003

MessageSujet: Re: Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?   Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 EmptyDim 21 Sep - 9:14

C'esrt vrai que la proximité d' une pompe 85 est primordiale si on utilise la voiture au quotidien,  je roule et ai roulé 6 ou 8 cylindres car j'en ai une à un km de la maison .
Par contre l'essence est vraiment pas chere chez toi par rapport à ici.
xour
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : ex GV 2.8 CRD LIMITED

MessageSujet: Re: Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?   Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 EmptyDim 21 Sep - 10:23

SP95 = 1.58 le litre
Pas d'E85 par chez moi.

Si j'avais une station E85 forcément ça serait pas mal.
J'ai une station GPL pas loin.

Mais le GPL ça vaut le coût ? Pas de risque fiable ?
voudel
Messager d'or
Messager d'or
voudel

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager S5 - 2.8 CRD Limited 2010

MessageSujet: Re: Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?   Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 EmptyDim 21 Sep - 10:28

B.Z.H.C. a écrit:
Allez histoire d’être complet sur le cout de revient essence/diesel un ptit tour sur spirit monitor , j'ai pris à partir du S3 :

Le 3.3L V6 : 11.63L en moyenne en sachant que les modèles AWD sont inclus et font donc augmenter un peu.
Le 2.8L CRD : 10.10L quand même  Shocked

Au cout du litre dans mon coin (1.45 pour SP95, 1.28 le gasoil) ça donne 16.86€/100 km pour le V6, 10.68€ pour le TD/CRD , 12.92€ pour le 2.8 CRD.
Si on roule au E85 avec le V6 on rajoute 2L au 100 soit environ 13.5L/100 soit 12.5€/100 avec du bio à 0.9€, donc moins cher que le 2.8 CRD.

De plus le bio est parfois beaucoup moins cher à la pompe suivant les régions : j'en ai mis à 0.75€/L à Dijon cet été soit 10.12€/100km on devient même moins cher qu'un TD !

En mettant dans la balance le prix d'achat moindre avec plus d'équipement pour un V6, le moteur sans grosse mauvaise surprise à 1000€ genre injecteurs etc ...

Par contre si pas d'E85 à portée , à moins d'avoir un puits de pétrole dans son jardin c'est la ruine.

Voilà fin du lobbying pro V6  Cool

C'est calcul de conso c'est bien joli, mais cela ne veux pas toujours dire grand chose, il faut pour cela déjà comparer les même véhicules, même trajet, même contraintes routières , même façon de conduire. J'ai jamais fais 8,35 avec le mien c'est plutôt du 7,1.
Le soucis c'est quand même de trouver les pompes E85 quand tu en a besoin, pas toujours évident, c'est a prendre en compte lors de l'achat.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 F4f15710

Chrysler Passion Club
xour
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4

Masculin

MessageSujet: Re: Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?   Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 EmptyDim 21 Sep - 10:38

Pour moi c'est vite vu pas de E85 chez moi et le SP95 est très cher.

Donc gasoil et c'est réglé.

Wink
B.Z.H.C.
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
B.Z.H.C.

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S3 3.3L V6 1997 Buick Park Avenue 3.8L V6 1995 Suzuki Ignis 1.3L VVT 2007

MessageSujet: Re: Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?   Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 EmptyDim 21 Sep - 12:20

voudel a écrit:

C'est calcul de conso c'est bien joli, mais cela ne veux pas toujours dire grand chose, il faut pour cela déjà comparer les même véhicules, même trajet, même contraintes routières , même façon de conduire. J'ai jamais fais 8,35 avec le mien c'est plutôt du 7,1.
Le soucis c'est quand même de trouver les pompes E85 quand tu en a besoin, pas toujours évident, c'est a prendre en compte lors de l'achat.

Bin c'est un peu le principe d'une moyenne en fait, moi même suivant le trajet je varie de 10.5 à 13.5, par contre sur spirit monitor y'a pas mal d'utilisateurs donc c'est quand même correct pour se faire une idée, c'est en tout cas bien plus fiable que les données constructeurs ou que le ODB de la voiture vu que c'est fait par calcul km/nombre de litres à la pompe.
voudel
Messager d'or
Messager d'or
voudel

Masculin

MessageSujet: Re: Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?   Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 EmptyDim 21 Sep - 13:55

Je ne connaissais pas ce site, ben tu voit pour l'exemple l'idée sur la conso 2,5 CRD bah elle n'est pas bonne, une personne pourrait imaginer que c'est un gouffre a gas-oil. Pour les données constructeurs détrompe toi elle ne sont pas fausse, c'est juste qu'elle ne sont pas faites dans les conditions réel de tout les jours. Pour moi le voyager essence chez nous c'est de la folie quand tu roules pas mal, sauf si tu as un salaire de footballeur.

Ont sort un peu du post, mais bon.

Chrysler Passion Club
gerard83
Fait ses preuves
Fait ses preuves
gerard83

Masculin

MessageSujet: Re: Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?   Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 EmptyDim 21 Sep - 14:58

Effectivement un peu hs, mais si on roule au e85 et non pas au sp avec un 6 cylindres, le coût aux 100 reste raisonnable surtout si on integre le plaisir qu'offre ce genre de motorisation.Si tous les choix sont uniquements dictés par la cote économique, la vie risque d'etre tristounette. Non?
voudel
Messager d'or
Messager d'or
voudel

Masculin

MessageSujet: Re: Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?   Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 EmptyDim 21 Sep - 15:03

gerard83 a écrit:
Effectivement un peu hs, mais si on roule au e85 et non pas au sp avec un 6 cylindres, le coût aux 100 reste raisonnable surtout si on integre le plaisir qu'offre ce genre de motorisation.Si tous les choix sont uniquements dictés par la cote économique,  la vie risque d'etre tristounette. Non?

Tout a fait, je parlais surtout SP et pas E85 qui reste très avantageux pour ce genre de motorisation.

Tu sait a moins de débarquer d'une autre planète Wink , pour beaucoup de gens les choix sont malheureusement économique, et la vie n'est pas forcement triste, juste difficile.

Chrysler Passion Club
B.Z.H.C.
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
B.Z.H.C.

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S3 3.3L V6 1997 Buick Park Avenue 3.8L V6 1995 Suzuki Ignis 1.3L VVT 2007

MessageSujet: Re: Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?   Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 EmptyDim 21 Sep - 15:52

voudel a écrit:
Je ne connaissais pas ce site, ben tu voit pour l'exemple l'idée sur la conso 2,5 CRD bah elle n'est pas bonne, une personne pourrait imaginer que c'est un gouffre a gas-oil. Pour les données constructeurs détrompe toi elle ne sont pas fausse, c'est juste qu'elle ne sont pas faites dans les conditions réel de tout les jours.
Ont sort un peu du post, mais bon.

Je mets le lien direct http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/11-Chrysler/71-Voyager.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2001&constyear_e=2007&power_s=143&power_e=143&gearing=1&powerunit=2

J'ai donnée la conso moyenne de tous les utilisateurs, donc tout usages confondus, en affinant sa recherche suivant son propre usage on trouve une moyenne corrigée qui nous correspondra plus : le plus gros rouleur en km de cet échantillon est à 7.32L c'est proche de tes valeurs, il fait moitié route et moitié autoroute .
Et si on prend le mec à 10L/100 il fait 80% de ville ... donc voilà les chiffres sont bons.

Les donnés constructeur sont vraies en labo mais ne servent absolument à rien pour se faire une idée vu que impossibles à reproduire au quotidien ,tout au plus ça donne une échelle pour comparer le voitures entre elles, mais les monospaces diesel à 5L/100 c'est une blague .

Bon allez stop le HS Razz
voudel
Messager d'or
Messager d'or
voudel

Masculin

MessageSujet: Re: Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?   Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 EmptyDim 21 Sep - 16:57

Wink

Chrysler Passion Club
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?   Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 EmptyDim 21 Sep - 18:39

B.Z.H.C. a écrit:

Le 2.8L CRD : 10.10L quand même  Shocked

Voilà fin du lobbying pro V6  Cool

Ta conso du TD est valable sur les premières séries de VM jusqu'aux S3 de 96 et 97 (qui sont à fuir je rappelle) à partir de 98 le système de gestion moteur a complètement changé; exit le débitmètre d'air qui fait place à une sonde de T° d'admission d'air, ensuite on a un capteur de pression absolue sur le collecteur d'admission d'air aux culasses, outre le nouveau PCM qui gère l'ensemble on a aussi un résonateur placé sur la durite entre le filtre à air et le turbo qui améliore le rendement aux bas régimes... le tout donne une conso moyenne comme celle dans ma signature Wink
gerard83
Fait ses preuves
Fait ses preuves
gerard83

Masculin

MessageSujet: Re: Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?   Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 EmptyDim 21 Sep - 18:55

Je peux poser une question certainement stupide mais quel intérêt de suivre sa conso de cette façon, j'avoue ne pas comprendre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?   Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 EmptyDim 21 Sep - 19:00

Ça me permet de surveiller, en partie, la santé du moteur et voir son comportement en fonction des trajets, le type de carburant utilisé, les types de pneus etc...

Tu peux voir que je fais des pleins principalement au gazole normal mais qu'il m'arrive de mettre de l'excelium occasionnellement.

Avant je suivais ça à la main avec ma calculette, puis sous excel, mais depuis que j'ai trouvé ce site qui calcule tout je trouve ça très pratique.
voudel
Messager d'or
Messager d'or
voudel

Masculin

MessageSujet: Re: Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?   Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 EmptyDim 21 Sep - 21:05

Bon ben du coup je suis entrain de m'inscrire.

Chrysler Passion Club
xour
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4

Masculin

MessageSujet: Re: Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?   Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 13:38

J'ai dans mon département une annonce pour un s3 diesel blanc de 97 en l'état.
Il y a beaucoup de choses a faire dessus (freinage avant, pneu, batterie, ...) donc une belle marge possible en terme de négociation. La carte grise est en règle mais si 97 c'est une distribution par chaîne ? C'est à éviter ? Pas fiable ? Le vendeur annonce un souci de boîte comme quoi la seconde passerait mal c'est un souci classique ? Au niveau des câbles de sélection ou souci interne et là c'est à éviter...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?   Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 13:48

En règle générale il faut fuir les modèles 96-97 à cause de leur moteur à chaîne merdique, sauf si il a été changé mais là c'est compliqué de demander au vendeur si ça a été fait car ils n'y connaissent rien...

Le passage difficile de la seconde au rétrogradage peut être dû à des silent blocs de câbles de vitesse usés mais aussi à un clip qui s'est fait la malle dans la boite... qu'il faudra ouvrir et là c'est des frais, à moins de le faire soi même...

Sérieusement pour être passé d'un 96 à un 2000 je suis bien placé pour dire que le 2000 est autrement plus fiable que les précédents, même si l'entretien a été plus ou moins négligé, ce qui n'est apparemment pas le cas du miens (ouf) il n'y a rien de rédhibitoire pour le remettre d'aplomb, Sonia29 et Stelian confirmeront Wink
xour
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4

Masculin

MessageSujet: Re: Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?   Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 13:52

-> MP avec l'annonce en question et précisions.

Merci de tes conseils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?   Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 14:19

Vu ! et répondu Wink
xour
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4

Masculin

MessageSujet: Re: Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?   Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 16:05

Oui bien vu l'astuce pour différencier chaîne ou pignons !

J'ai demandé et j'ai bien compris si à chaîne c'est à éviter.

Merci.

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?   Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 16:08

Non c'est pas à éviter, c'est à fuir absolument Exclamation
ptitloup45
Voyageriste classe 5
Voyageriste classe 5
ptitloup45

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : Audi A6 2.5 Tdi V6 (1999) ............. 300C Touring 3.0 CRD V6 (2006)
Spécialisation auto : en apprentissage perso tous les jours

MessageSujet: Re: Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?   Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 18:52

HI HI !!!

Il en veut au chaine le Bruno !!! No No No

tongue tongue tongue tongue

Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 20210910Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 Petit_12Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 20200511

.                 American4x4.fr                            www.minivanchryler.com                                    www.300cpassion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?   Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 19:28

Quand comme moi à l'époque tu seras emmerchosé avec la tienne tu repenseras à ce que j'en disais Very Happy
ptitloup45
Voyageriste classe 5
Voyageriste classe 5
ptitloup45

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : Audi A6 2.5 Tdi V6 (1999) ............. 300C Touring 3.0 CRD V6 (2006)
Spécialisation auto : en apprentissage perso tous les jours

MessageSujet: Re: Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?   Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 20:36

T'inquiete j'y ai été emmerchosé avec l'ancien !!! Wink

Mais celui-ci je le bichonne un peu plus pour ne pas revivre les même chose !!! Wink

Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 20210910Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 Petit_12Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 20200511

.                 American4x4.fr                            www.minivanchryler.com                                    www.300cpassion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?   Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 20:40

Ouais bof, t'auras beau faire tout ce que tu veux... un jour ou l'autre ça recommencera Very Happy

Moi au moins maintenant je suis peinard langue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?   Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ? - Page 3 Empty

Voyager le plus fiable au quotidien : que choisir ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3