Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager

Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Blocs instruments inop

2 participants
AuteurMessage
ces31
Nouveau venu
Nouveau venu
ces31

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : Chryler Grand Voyager 2.5TD 2000

Blocs instruments inop Empty
MessageSujet: Blocs instruments inop   Blocs instruments inop EmptyDim 24 Aoû - 18:40

Bonjour

Donc mon voyager TD 2.5 LE de 2000 présente un dis-fonctionnement de l'ensemble compteur vitesse / compte tour. le compteur et le compte tour sont a zero, les jauges de température et d'essence sont en milieu de course, aucun voyant ne s'allume, le compteur journalier reste éteint.
ce problème apparaissait quelque fois , puis disparaissait plus ou moins tous seul , parfois en tapotant sur le compteur. mais depuis plusieur semaines plus rien n'y fait .

J'ai bien trouvé quelques posts présentant ce problème mais j'ai toujours pas de solution
-j'ai vérifié visuellement tous les fusibles sous le capots et dans l'habitacle
- j'ai démonté le bloc instruments ( grâce au tuto du forum , merci ) , nettoyé les contacts du connecteur arriere ,verifié la présence du 12volt sur deux broches d'alim du connecteur
- j'ai  tripoté tous les cables , fusibles et relais pour voir si le problème disparaissait
- j'ai refait les soudures des deux connecteurs de la carte électronique du bloc compteur
- je voulais échanger le bloc d'instrument avec un venant d'un voyager TD 2.5 de 1996 mais le connecteur est différent
- j'ai bien sur de nombreuse fois allumé , démarré et éteint le véhicule

Pas d’amélioration.
Est ce que cela peut venir du module de commande de la caisse (BCM) , c'est lui qui envoie les données. est ce qu je peux mettre celui d'un TD 2.5 de 1996 ?
D'autres idées , moi je suis à sec
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007

MessageSujet: Re: Blocs instruments inop   Blocs instruments inop EmptyDim 24 Aoû - 18:43

si tu quand tu tapotais dessus ça revenait, je dirais que tu dois avoir des soudures seches sur la carte électronique, le mieux serait de les verifier toutes pas seulement celle des connecteurs
ces31
Nouveau venu
Nouveau venu
ces31

Masculin

MessageSujet: Re: Blocs instruments inop   Blocs instruments inop EmptyDim 24 Aoû - 20:50

Merci Mystery pour ta réponse
Les soudures de la carte du bloc indicateur avaient l'air bonnes , brillantes et propres , mais je viens de les refaire toutes ( j'en ai peut être oublié une ou deux ) sans de meilleur résultat, mais il fallait le faire pour lever le doute.
Est ce qu’une lecture par le connecteur OBD pourrait pourrait amener des infos utiles pour ce problème ?
Je ne l'ai jamais utilisé , mais j'ai vu des lecteurs pas trop cher sur ebay.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blocs instruments inop   Blocs instruments inop EmptyDim 24 Aoû - 20:59

Salut,

Pour lever le doute entre le compteur et le BCM je pense qu'il faudrait que tu trouves un autre compteur pour l'installer à la place et voir si ça s'arrange et il se pourrait que je puisse t'en avoir un qui fonctionne Wink

Sinon je ne pense pas qu'un BCM de 96 puisse remplacer celui de ton 2000, il y a eu trop de différences entre les deux.

Combien de kilomètres ton GV ?
ces31
Nouveau venu
Nouveau venu
ces31

Masculin

MessageSujet: Re: Blocs instruments inop   Blocs instruments inop EmptyDim 24 Aoû - 21:21

Bonsoir

Mon voyager avait 218000km au dernier contrôle technique , il y a un an , et peu roulé depuis.
ces31
Nouveau venu
Nouveau venu
ces31

Masculin

MessageSujet: Re: Blocs instruments inop   Blocs instruments inop EmptyDim 31 Aoû - 10:39

J ai testé la continuité du bus CCD entre les compteurs , par prise diag et le BCM , s'est bon.
J'ai refait les soudures sur la carte du BCM et sur la boite de jonction, pas d’amélioration.
j'ai commandé un lecteur OBD en Bluetooth (5 € sur ebay ) cela devrait permettre de savoir si le BCM envoie des données aux compteurs
A suivre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blocs instruments inop   Blocs instruments inop EmptyDim 31 Aoû - 14:14

Et en changeant de compteur t'as pas essayé ?
ces31
Nouveau venu
Nouveau venu
ces31

Masculin

MessageSujet: Re: Blocs instruments inop   Blocs instruments inop EmptyDim 31 Aoû - 20:43

Malheureusement le seul compteur que j'ai trouvé n'a pas le même connecteur de raccordement que le mien .
Idea
Mais je peux peut être bricoler un cable (7 fils ) pour le brancher juste pour l'essayer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blocs instruments inop   Blocs instruments inop EmptyDim 31 Aoû - 21:55

Pas sûr que ça marche, j'ai les deux types de compteur à la maison et suite à ton post j'ai comparé les deux cartes et elles sont vraiment différentes.

Mais comme je t'ai dit je dois pouvoir t'en avoir un.
ces31
Nouveau venu
Nouveau venu
ces31

Masculin

MessageSujet: Re: Blocs instruments inop   Blocs instruments inop EmptyLun 1 Sep - 19:24

Mes deux cartes se ressemblent beaucoup mais le connecteur est différent, la suspecte ressemble à la photo jointe.
Si la tienne y ressemble , fait moi connaitre les conditions d 'achat.
POur le moment j'ai remonté mais c'est provisoire

Blocs instruments inop Img_4911
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blocs instruments inop   Blocs instruments inop EmptyLun 1 Sep - 22:21

A ta place je ne me contenterai pas de changer uniquement la carte électronique mais tout le bloc, t'es pas à l'abri d'une défaillance des compteurs et de l'autre partie qui supporte les diodes du kilométrage et du totalisateur partiel.

Tu l'as testé et vérifié ça aussi ?

Sinon je confirme que le compteur que j'ai à te proposer est bien le même que celui là avec sa prise de couleur noire, il vient d'un 2000 que j'ai conduit et donc je suis sûr qu'il fonctionne bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blocs instruments inop   Blocs instruments inop Empty

Blocs instruments inop
Page 1 sur 1