Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

 

 Mon char d'assaut

Aller en bas 
+9
fred71330
mano
Eug87
voudel
eric2607
acdc39
cletuspuckler
BUZZ
Drake86
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Drake86
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
Drake86


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 33
Localisation : 79
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 2.5 essence de 91 - Buick Park Avenue 3.8 de 92
Spécialisation auto : Mécanique de base, sonorisation, intérieur et contrôle technique.
Date d'inscription : 12/01/2014

Mon char d'assaut Empty
MessageSujet: Mon char d'assaut   Mon char d'assaut EmptySam 23 Aoû - 11:05

Bonjour tout le monde !

Depuis quelques temps déjà que je suis sur ce forum pour vous questionner, il est temps que je vous présente mon AMX-30... Euh je veux dire mon Chrysler Voyager SE.

Donc voilà, c'est un S2 de 1991 qui totalise plus de 264 000 kms, acheté une bouchée de pain à cause d'un moteur tournant sur un cylindre et demi et ramené par la route, tracté par un beau Jeep Cherokee 4.0.

Mon char d'assaut Dsc_0010

Voilà la bête, remisée au garage et attendant d'être remis en état...

Mon char d'assaut Monstr11

Première étape : remise en état du moulin pour pouvoir l'emmener au CT, sous le capot, c'est vilain, des fils partout, des raccords au scotch en veux tu en voilà, de la pâte qui dégouline aux niveaux des joints de carter d'huile et  de cache-culbu...

Mon char d'assaut Moteur10

Et à la dépose du cache-culbuteur, une surprise !

Mon char d'assaut Moteur11

Dépose donc de l'arbre à came pour remettre cette petite bête à sa place, repose de la courroie et vrooom... Enfin je veux dire BRÔÔÔÔM ! Un magnifique bruit de ferraille mais un moteur qui tourne pas trop mal. Repose de tout ça et petit essai, retour au garage, ouverture du capot et là DU FEU ! (La faute à un "joint" de cache culbu bien trop pourri, pâte de mauvaise facture qui s'est faite la malle de partout) mais au final peu de dégâts, un fil dont la gaine à fondu et qui sera changé.

Sinon il vient de passer le CT avec seulement 3 défauts sans contre visite. (Je ne comptais pas faire de frais sans avoir un CT, on ne sais jamais...). J'ai simplement changé mon capteur MAP et ma sonde Lambada pour la pollution, contrôlé l'éclairage et fait deux ou trois autres bricoles...

Mon char d'assaut Ct10

Concernant le linguet qui s'est fait la malle, j'ai eut droit aux précieuses recommandations de Mr Morin qui m'a vivement conseillé de contrôler ma culasse, chose que je compte faire surtout lorsqu'on voit ça...

Mon char d'assaut Boucho10

A l'origine c'était nickel, j'avais tout nettoyé avant de reposer mon cache-culbuteur... Quelques heures de mécaniques en perspective visiblement. De toute façon, vu le kilométrage, un coup d'œil à l'intérieur ne sera pas un luxe.

Quelques photos de l'intérieur tout de même...

Mon char d'assaut Intyri10

Mon char d'assaut Intyri11

Sinon premières impressions : je pense tourner à 150l aux cents kilomètres tout en ayant la puissance d'un deux cylindres de Citroën et une charrue sur l'attelage, l'aiguille descend bien vite, la faute à un filtre encrassé/une pompe à essence fatiguée ou un injecteur encrassé. La première est dure à passer (les câbles de commande étaient "fixées" au sélecteur avec du Chatterton) et le catalyseur à été vidé à l'arrache puisqu'il fait un gros bruit de ferraille. Les supports moteur grince, il y a un bourdonnement dans l'habitacle et le toit n'a presque plus de peinture. Malgré tout ça, il a passé le CT haut la main... (Je n'ai pas donné de pot-de-vin, je le jure !)

Voilà tout est dit !


Dernière édition par eric2607 le Sam 13 Sep - 23:09, édité 1 fois (Raison : correction orthographique du titre)
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 104695
Age : 47
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Mon char d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Mon char d'assaut   Mon char d'assaut EmptySam 23 Aoû - 11:18

Et bah dites donc, il a été sympa le gars du CT Wink

pour le bruit de ferraille dans le cata, c'est pas parce qu'il a été vidé à l'arrache mais, à mon avis, parce qu'il est simplement HS.

pour le sélecteur, la bague a du s'user et ça a été réparé par Mc Giver Wink Il existe un tuto pour remplacer la bague sur le fofo.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Mon char d'assaut Signat10


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
cletuspuckler
Messager d'or
Messager d'or
cletuspuckler


Masculin
Nombre de messages : 4695
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi )
Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage !
Date d'inscription : 20/04/2013

Mon char d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Mon char d'assaut   Mon char d'assaut EmptySam 23 Aoû - 11:29

BUZZ a écrit:
Et bah dites donc, il a été sympa le gars du CT Wink

pour le bruit de ferraille dans le cata, c'est pas parce qu'il a été vidé à l'arrache mais, à mon avis, parce qu'il est simplement HS.

pour le sélecteur, la bague a du s'user et ça a été réparé par Mc Giver Wink Il existe un tuto pour remplacer la bague sur le fofo.

Bonjour
Encore une auto entretenue à l'économie . C'est clair le gars a été sympa , car avec le cata "dépiauté" , il aurait pu refuser pour la pollution par exemple .
Pour les câbles de sélecteur : j'ai fait selon la méthode du tuto sur mon S2 Td , je confirme ça fonctionne au poil , j'ai utilisé du vieux tuyau d'arrosage coupé en rondelles de 1cm + petites goupilles "béta" , ça prend une petite demie heure pour tout faire , mais le jeu en vaut la chandelle !
Revenir en haut Aller en bas
Drake86
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
Drake86


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 33
Localisation : 79
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 2.5 essence de 91 - Buick Park Avenue 3.8 de 92
Spécialisation auto : Mécanique de base, sonorisation, intérieur et contrôle technique.
Date d'inscription : 12/01/2014

Mon char d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Mon char d'assaut   Mon char d'assaut EmptyMar 26 Aoû - 14:00

Salut et merci pour vos conseils, je prendrais le temps de lire la rubrique concernant les câbles de sélecteur lorsque je les referais.

Pour le catalyseur, j'ai réussi à y glisser une tige en ferraille lorsque j'avais démonté mon collecteur d'échappement, y a pas grand chose dedans visiblement... De toute façon il ne va pas rester dans cet état.

Au CT, le contrôleur m'a juste dit en rigolant "Ca fait un peu tuning...", il s'attendait lui aussi à un soucis de pollution, mais la machine n'a rien décelé. Et comme mon Panzer est de 91, le cata n'est pas obligatoire, vive les vieux tacots !

Ce weekend, vidange moteur avec nettoyage au Bard-hall, changement du filtre à carburant et si possible vidange de la boite... Ça lui fera pas de mal, et ça me donnera un première aperçu de l'état de la mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
acdc39
Formateur
Formateur
acdc39


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 48
Localisation : dole 39
Véhicule (modèle cyl année) : s3 2.5 td LE 2001 e46 320d 150
Spécialisation auto : j'aime me prendre la tête mécanicien auto
Date d'inscription : 10/06/2008

Mon char d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Mon char d'assaut   Mon char d'assaut EmptyMar 26 Aoû - 22:47

sur ton xj change tes jumelles arr

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con
Revenir en haut Aller en bas
Drake86
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
Drake86


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 33
Localisation : 79
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 2.5 essence de 91 - Buick Park Avenue 3.8 de 92
Spécialisation auto : Mécanique de base, sonorisation, intérieur et contrôle technique.
Date d'inscription : 12/01/2014

Mon char d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Mon char d'assaut   Mon char d'assaut EmptyMer 27 Aoû - 19:05

Les lames complètes ont été changées sur le Jeep, elle étaient courbées mais à l'envers... Il est vrai que sur cette photo ça se voit bien qu'il y a un truc qui cloche !
Revenir en haut Aller en bas
Drake86
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
Drake86


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 33
Localisation : 79
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 2.5 essence de 91 - Buick Park Avenue 3.8 de 92
Spécialisation auto : Mécanique de base, sonorisation, intérieur et contrôle technique.
Date d'inscription : 12/01/2014

Mon char d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Mon char d'assaut   Mon char d'assaut EmptySam 13 Sep - 22:13

Salut tout le monde !  Bonjour

Des nouvelles de ma grosse bestiole qui dernièrement a eut droit à sa vidange et son filtre à essence neuf mais pas que, puisque l'intérieur a été presque mis à nu et le ciel de toit refait !

J'en ai profité pour tenter une expérience puisqu'au lieu d'utiliser de la colle néoprène pour recoller cette petite toile grise achetée en tissuterie, j'ai choisi d'utiliser de la colle à toile de verre, bien plus facile à travailler et peu salissante. C'est une expérience, pas dit que ça tienne aussi longtemps. J'ai lu sur un autre forum qu'une personne avait utilisé cette colle pour refaire le ciel de toit de sa Ford Mondéo, apparement ça avait tenu, à voir...

Mon char d'assaut Ciel_t12
Je ne vous apprends rien, c'est vilain un ciel de toit qui se décolle...

Mon char d'assaut Ciel_t10
Le toit à nu, pas trop compliquer de tout démonter, il faut de la patience...

Mon char d'assaut Ciel_t11
C'est vilain, l'ancien proprio a tenté de recoller avec une "colle" en bombe magique qui pénètre le tissus et le recolle... Ca colle en effet, ça arrache tout... Mais ça colle pas partout.

boulet : il est 21h30, je branche l'appareil photo, et me rends compte que je n'ai pas une photo du ciel de toit reposé... Je répare mon erreur demain, parce que c'est quand même bien plus propre qu'avant malgré quelques défauts ! Sans parler des sièges sans ces horribles housses modèle "BX de pépé" !  gerbe


Sinon, concernant la conduite, je trouve qu'avec ses nouveaux filtres et sa nouvelle huile, il a un peu plus de pêche, mais pas terrible encore. Il a du mal a revenir au ralenti lorsque je repasse au point mort (il "yoyote"). J'ai pensé au capteur de position du papillon (il manque une partie de la prise) et l'ai donc changé par une autre vieille, mais c'est pire puisqu'il cale maintenant... Et aucun code défaut naturellement !

Mis à part tout ça, il y a des projections de ce qui me semble être du liquide de refroidissement (le filtre a huile neuf est déjà tâché de blanc) et je crois qu'il suinte au niveau du cylindre n°1. La "dissymétrie importante" de la suspension arrière s'élève à 3cm de différence (hauteur de caisse), et j'aime beaucoup ce minivan.  Nr1

J'ai quand même une question : J'ai parcouru le forum, et entre autre j'y ai lut que la boite était trop longue pour le moteur essence 2.5l . Est-ce que pour ma part il est normal qu'en 5eme avec le pied au plancher je n'ai aucune accélération (le compteur de vitesse ne monte pas) ?

Prochain épisode : dépose culasse pour contrôle (j'attends mes pièces), dépose catalyseur pour modification afin qu'il ne fasse plus son rafut, distri, amortisseur arrière, support moteur, allumage complet... Bref pas mal de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
eric2607
1st Administrateur
1st Administrateur
eric2607


Masculin
Nombre de messages : 32170
Age : 54
Localisation : Valence (Drôme 26 )
Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005
Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum
Date d'inscription : 19/10/2008

Mon char d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Mon char d'assaut   Mon char d'assaut EmptySam 13 Sep - 22:43

tu as de quoi t'occuper quelques temps lol!

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow   [/url] collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Drake86
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
Drake86


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 33
Localisation : 79
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 2.5 essence de 91 - Buick Park Avenue 3.8 de 92
Spécialisation auto : Mécanique de base, sonorisation, intérieur et contrôle technique.
Date d'inscription : 12/01/2014

Mon char d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Mon char d'assaut   Mon char d'assaut EmptySam 13 Sep - 23:08

Oui Eric je crois aussi !

C'est marrant, le jour ou il a fallut démonter le 2.0 HDI d'une Xsara pour un joint de culasse, j'était moins content d'avoir de la mécanique à faire...
Revenir en haut Aller en bas
eric2607
1st Administrateur
1st Administrateur
eric2607


Masculin
Nombre de messages : 32170
Age : 54
Localisation : Valence (Drôme 26 )
Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005
Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum
Date d'inscription : 19/10/2008

Mon char d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Mon char d'assaut   Mon char d'assaut EmptySam 13 Sep - 23:10

ah bon ? mais pourquoi donc ? scratch top nul morte de rire

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow   [/url] collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
voudel
Messager d'or
Messager d'or
voudel


Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 58
Localisation : Oise
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager S5 - 2.8 CRD Limited 2010
Date d'inscription : 27/03/2011

Mon char d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Mon char d'assaut   Mon char d'assaut EmptyDim 14 Sep - 9:23

Du boulot en perspective, mais redonner un coup de jeune a un cricri, ça motive.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Mon char d'assaut F4f15710



Chrysler Passion Club
Revenir en haut Aller en bas
Drake86
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
Drake86


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 33
Localisation : 79
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 2.5 essence de 91 - Buick Park Avenue 3.8 de 92
Spécialisation auto : Mécanique de base, sonorisation, intérieur et contrôle technique.
Date d'inscription : 12/01/2014

Mon char d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Mon char d'assaut   Mon char d'assaut EmptyDim 14 Sep - 11:53

Comme convenu, voici les photo du nouveau ciel de toit...

Mon char d'assaut Ciel_210

Mon char d'assaut Ciel_110

La perfection n'est pas au rendez vous, l'on voit clairement les endroit où la mousse a été arrachée, mais une chose est sure, c'est que c'est bien plus propre qu'avant, je ne suis pas mécontent du résultat bien au contraire !


voudel a écrit:
Du boulot en perspective, mais redonner un coup de jeune a un cricri, ça motive.

Je confirme, surtout lorsque le Chrysler et son propriétaire ont le même âge ! Smile

Contrairement au HDI, il y a une place monstre pour travailler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon char d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Mon char d'assaut   Mon char d'assaut EmptyDim 14 Sep - 12:03

Salut,

Je ne voudrai pas jouer les rabat joie mais j'ai peur que ton tissus finisse quand même par se redécoller si tu as laissé la vielle mousse dessous, avec le temps celle ci se délite et part en lambeaux et avec les variations de température et d'hygrométrie internes le tissus travaille aussi en se détendant et se rétractant ce qui a pour effet d'accélérer le processus de décollage.

A ta place j'aurai viré la vieille mousse à la brosse métallique et j'aurai recollé un vrai tissus de ciel de toit comme je l'ai fait par deux fois; sur un S4 et mon S3.
Revenir en haut Aller en bas
Drake86
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
Drake86


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 33
Localisation : 79
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 2.5 essence de 91 - Buick Park Avenue 3.8 de 92
Spécialisation auto : Mécanique de base, sonorisation, intérieur et contrôle technique.
Date d'inscription : 12/01/2014

Mon char d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Mon char d'assaut   Mon char d'assaut EmptyDim 14 Sep - 15:34

Salut Chrysler29 !

Ne t'inquiète pas, j'ai bien viré la mousse de l'ancienne moquette à la brosse ! Le problème est qu'à cause de cette satanée colle en bombe, il n'y avait pas que la mousse qui s'arrachais, mais son support du dessous qui se déchirais complètement à certains endroit, d'où la présence de trou !

Tu as peut-être raison, peut-être que la colle à toile de verre ne tiendra pas, c'est une expérience que je me suis permis de faire étant donné que j'avais cette fameuse colle à disposition !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon char d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Mon char d'assaut   Mon char d'assaut EmptyDim 14 Sep - 19:47

Non ça devrait tenir si toute la vieille mousse a été virée, maintenant je ne connais pas les caratéristiques de la colle à toile de verre... à voir dans le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Drake86
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
Drake86


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 33
Localisation : 79
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 2.5 essence de 91 - Buick Park Avenue 3.8 de 92
Spécialisation auto : Mécanique de base, sonorisation, intérieur et contrôle technique.
Date d'inscription : 12/01/2014

Mon char d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Mon char d'assaut   Mon char d'assaut EmptyDim 14 Sep - 20:43

Comme je ne m'en lasse pas, je poste encore quelques photos...

Mon char d'assaut Dsc_0112

Mon char d'assaut Dsc_0113


Je verrais bien une petite galerie sur ce toit. Et un peu de peinture aussi...

Mon char d'assaut Toit10


Quand deux Ricains se retrouvent...

Mon char d'assaut Dsc_0110

Mon char d'assaut Dsc_0111


Ma voiture de tout les jours, un poil plus sportive, mais juste un poil. Et Peper derrière qui regarde un poteau droit dans les yeux, en attendant le mécano...

Mon char d'assaut Dsc_0211
Revenir en haut Aller en bas
Drake86
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
Drake86


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 33
Localisation : 79
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 2.5 essence de 91 - Buick Park Avenue 3.8 de 92
Spécialisation auto : Mécanique de base, sonorisation, intérieur et contrôle technique.
Date d'inscription : 12/01/2014

Mon char d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Mon char d'assaut   Mon char d'assaut EmptyVen 10 Oct - 23:19

Salut tout le monde !

Je tenais à vous remercier pour vos conseils et plus particulièrement Mr Morin pour son aide, après moultes péripéties, le moteur de mon peper est à nouveau opérationnel, il tourne mieux qu'avant, et pour cause !

Mon char d'assaut Dsc_0212
"En 25 ans de boite, j'ai rarement vu ça..." Paroles du mécanicien à qui j'ai confié mon ancienne culasse pour faire l'épreuve... Un guide de soupape a battu dans son logement et l'a bouffé, une culasse bonne à l'épreuve est finalement bonne pour la ferraille.
(C'est très certainement à cause de ce défaut que, lorsque j'acheté mon peper, le linguet correspondant à la soupape en défaut se promenais hors de son emplacement...)

Aussitôt au courant de cette mauvaise surprise, un petit coup de fil à un garage spécialisé dans les américaines (que vous connaissez) et voilà une culasse d'occasion commandée et reçu assez rapidement.

Après pas mal de petites bricoles remises en état (remplacement sonde lambada, remise en état corps de papillon, nettoyage de la culasse et repose, remise en état de l'allumage complet + réglages, nettoyage radiateur, pompe à eau, courroie neuve, nettoyage carter d'huile... Bref j'en passe), Chrychry a démarré au quart de tour, et il tourne comme une horloge, il ne me reste plus qu'à le tester !

Que dire pour résumer tout ça ? Que c'est une très bonne mécanique pour se faire la main, et que malgré les frais que j'ai dû engager (plus ceux que je n'avais pas prévu), je suis content du résultat. J'ai hâte de rouler au volant de ce monstre...
Revenir en haut Aller en bas
eric2607
1st Administrateur
1st Administrateur
eric2607


Masculin
Nombre de messages : 32170
Age : 54
Localisation : Valence (Drôme 26 )
Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005
Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum
Date d'inscription : 19/10/2008

Mon char d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Mon char d'assaut   Mon char d'assaut EmptyVen 10 Oct - 23:25

ah je sais ce que c'est que d'avoir son van sous les yeux , en pleine réparation , et attendre impatiemment qu'il roule Twisted Evil


cool qu'il puisse rouler , bonne route avec maintenant Very Happy

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow   [/url] collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34431
Age : 73
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Mon char d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Mon char d'assaut   Mon char d'assaut EmptySam 11 Oct - 10:23

Voila, du bon boulot ...

Alors question sportive ce n'est pas fait pour cela, quoique au démarrage il répond, mais pour de la ballade peinarde il y a du plaisir Wink
Juste comme petit inconvénient les derniers rapports mal étagés et il faut jouer du levier dès que ça monte un peu.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Mon char d'assaut Sans_t10 - Mon char d'assaut Sans_t11 - Mon char d'assaut Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Drake86
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
Drake86


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 33
Localisation : 79
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 2.5 essence de 91 - Buick Park Avenue 3.8 de 92
Spécialisation auto : Mécanique de base, sonorisation, intérieur et contrôle technique.
Date d'inscription : 12/01/2014

Mon char d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Mon char d'assaut   Mon char d'assaut EmptyMer 29 Oct - 14:13

Hélas Eugène, je n'ai pas fait que du bon boulot...

Mon char d'assaut Dsc_0216

Un allumage déjà déréglé, un peu d'impatience et voilà le résultat... Une belle frayeur en tout cas. (depuis je sais régler un allumage de 2.5)

Ça, une petite durit d'eau qui n'a pas supporté d'être déposé et qui a coupé, et un joint de carter d'huile mal mis qui s'est enlevé, résultat un peu d'huile au niveau de la cloche d'embrayage. Rien d'alarmant je pense vu la petite quantité (sans oublier le fait qu'il n'a pas roulé donc pas de débrayage/embrayage), il m'aura juste tout fait (incendie dans le moteur, explosion du silencieux...) c'était la première fois que je refaisais un moteur.

Aujourd'hui il attends comme moi : un acheteur pour mon coupé, pour récupérer sa place. Mais il démarre très bien et tourne comme une horloge. En plus il est si bien garé que je dois bouger deux autres voitures pour l'enlever, sans parler des manœuvres ! Donc il ne bouge pas c'est plus simple.


Le van n'a pas encore bougé mais les modifications ont déjà commencé...

Mon char d'assaut Dsc_0011

Pour les intéressés je peux faire un tuto bien qu'il n'y ai rien de sorcier.

Au final il me reste :

- Les amortisseurs arrières à changer,
- Le réservoir d'essence à nettoyer/pompe à contrôler,
- Les pneus arrières qui seront à prévoir,
- Les plaques d'immat à poser,
- Le moteur à nettoyer/dégraisser...

Et surtout le fameux essai routier que j'attends depuis bientôt un mois ! Et j'en oublie certainement...


Dernière édition par Drake86 le Mer 29 Oct - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34431
Age : 73
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Mon char d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Mon char d'assaut   Mon char d'assaut EmptyMer 29 Oct - 15:07

Bin on va dire qu'il faut payer pour apprendre et qu'après ça ne s'oublie pas Laughing

Mais au bout du compte il roule Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Mon char d'assaut Sans_t10 - Mon char d'assaut Sans_t11 - Mon char d'assaut Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Drake86
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
Drake86


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 33
Localisation : 79
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 2.5 essence de 91 - Buick Park Avenue 3.8 de 92
Spécialisation auto : Mécanique de base, sonorisation, intérieur et contrôle technique.
Date d'inscription : 12/01/2014

Mon char d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Mon char d'assaut   Mon char d'assaut EmptyMer 29 Oct - 17:10

En effet c'est là qu'on se rends compte qu'on apprends bien plus de ses erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
mano
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
mano


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 63
Localisation : Moncoutant ,Deux sèvres
Véhicule (modèle cyl année) : lebaron 2.2 CTC cab 1989, Caprice classic w 84, Cadillac fleewood 62, Pt limited grd, Grand voyageur V6 92
Date d'inscription : 15/11/2010

Mon char d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Mon char d'assaut   Mon char d'assaut EmptyDim 2 Nov - 16:00

Salut Drake
Joli travail, ne t’inquiète pas pour ton ciel de toit j'utilise toujours la colle à toile de verre ça résiste très bien au temps (+ de 10 ans déjà sur une Chevrolet Caprice) et en + ça ne tache pas le tissu
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://hubertmano@yahoo.fr
Drake86
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
Drake86


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 33
Localisation : 79
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 2.5 essence de 91 - Buick Park Avenue 3.8 de 92
Spécialisation auto : Mécanique de base, sonorisation, intérieur et contrôle technique.
Date d'inscription : 12/01/2014

Mon char d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Mon char d'assaut   Mon char d'assaut EmptyLun 10 Nov - 20:12

Salut Mano et merci pour ce retour rassurant concernant le ciel de toit.
J'ai choisis la colle a toile de verre car mon beauf ayant eut le même problème de tissus décollé sur son Cherokee, il a utilisé de la néoprène, la colle est passée au travers à certains endroit... Ce qui ne fait pas joli. (On a utilisé exactement le même tissus pour nos ciels de toit).

Sinon j'ai vu une (magnifique, sublime, superbe...) Cadillac Fleetwood Broughram des années 80 qui avait aussi un soucis de ciel de toit, son (heureux) propriétaire avait mis des petites aiguilles pour tenir le tissus en place, c'était fait propre, tellement propre qu'il n'était pas question pour ce monsieur d'y faire autre chose... C'est à croire que toutes les américaines sont concernées par le même problème.

(Pour la petite histoire, je me rappel aussi d'une superbe voiture sans permis tuning qui est venue se garer à côté de cet énorme palace sur roues... Désolé je n'ai pas pu faire de photo pour vous montrer mais je vous laisse imaginer... Le chant du V8 5.7l Cadillac et le racassement du bicylindre diesel Kubota qui se mélangent... Un vrai concert pour oreille avertie, vraiment.)

Sinon ponpon a encore avancé, pour ceux qui se demandent ce que ça donne deux longues portées rondes et jaunes sur un S2 (poussiéreux...)

Mon char d'assaut Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Drake86
Chryslerien groupe 5
Chryslerien groupe 5
Drake86


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 33
Localisation : 79
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 2.5 essence de 91 - Buick Park Avenue 3.8 de 92
Spécialisation auto : Mécanique de base, sonorisation, intérieur et contrôle technique.
Date d'inscription : 12/01/2014

Mon char d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Mon char d'assaut   Mon char d'assaut EmptyMar 11 Nov - 12:44

Et voici ce que ça donne en marche (+ les veilleuses orange sur les côtés)...

Mon char d'assaut Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon char d'assaut Empty
MessageSujet: Re: Mon char d'assaut   Mon char d'assaut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon char d'assaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» En char de cortège
» Steph.Char

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Minivans des Membres :: Les séries 2 des membres-
Sauter vers: