| Changement d'amortisseur | |
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ptitloup45 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1026 Age : 48 Localisation : coullons 45 Véhicule (modèle cyl année) : Audi A6 2.5 Tdi V6 (1999) ............. 300C Touring 3.0 CRD V6 (2006) Spécialisation auto : en apprentissage perso tous les jours Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Changement d'amortisseur Dim 13 Juil - 11:35 | |
| Bonjour a tous ! Voila il y a 1 ans après un retour de vacances il m'a fallu changé mes amortos et les butées dans le même temps ! Mais voila je ne sais pour quel raison je trouvais les neufs un peu mous et toujours a tapé les butées lors des dos d’âne chargé a 6 dans mon cri-cri ! J'ai donc après avoir parcouru différent sujet sur le forum décidé de les remplacé par ceux-ci ! Voila donc : Pas besoin de démonté les roues, juste a monté sur des rampes et soulagé légèrement pour démonté et remonté les nouveau ! Vous constaterez sur cette photo un écrou supplémentaire sur le haut de l'amortisseur ! En effet celui ci sert d'entretoise autrement le ressort touche sur le longeron ! Pour voir la différence j'ai pris des avant et après : Après tous cela un petit tour s'impose et première réaction : Plus dur en sorti de dos d’âne et beaucoup plus stable même en mode 4x4 (chemin de terre) ! Reste plus qu'a attendre d'être 6 et le retour des vacances avec le coffre de toit et le porte vélo ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com . American4x4.fr www.minivanchryler.com www.300cpassion.com | |
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ptitloup45 Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Dim 13 Juil - 11:40 | |
| Du coup si certain sont intéressé j'ai 2 amortisseur a vendre ! Ils ont environs 20000km ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com . American4x4.fr www.minivanchryler.com www.300cpassion.com | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Dim 13 Juil - 12:13 | |
| T'es sûr que c'est dans ce sens là qu'il faut les monter ? Il y a une notice de montage fournie avec ? Je pose la question car quand tu as des amortisseurs de ce type là en moto c'est le corps de l'amortisseur en haut et la tige en bas, pourquoi ? parce que la crasse brassée par la roue va rester stagner là où la tige rentre dans le corps de l'amortisseur, ça va faire pâte à roder et ton amorto va fuir en deux temps trois mouvements. C'est pour ça qu'il y a un cache qui vient par dessus sur tes anciens amortisseurs, ça protège la tige. |
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Dim 13 Juil - 12:33 | |
| Pas de problème pour dévisser les vis qui tiennent les amortos dans le longeron ? .....Depuis une casse de vis dans le berceau quand j'ai changé mes silent-blocs de barre stab avant de mon S2...j'apréande ça aussi pour les vis des amortos ( celles visseées dans le longeron) . Y a t'il une methode pour eviter toute casse de vis ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Dim 13 Juil - 12:48 | |
| Perso j'en ai dévissé quelques unes sur S3 et ça vient bien, même si c'est parfois un peu dur, et avec une clef à choc ça va encore mieux.
C'est quand on force sur une vis grippée avec un bras de levier trop important qu'on les casse, la clef à choc évite ça. |
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cletuspuckler Messager d'or
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| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Dim 13 Juil - 13:07 | |
| - Chrysler-29 a écrit:
- Perso j'en ai dévisser quelques unes sur S3 et ça vient bien, même si c'est parfois un peu dur, et avec une clef à choc ça va encore mieux.
C'est quand on force sur une vis grippée avec un bras de levier trop important qu'on les casse, la clef à choc évite ça. Bon reste plus qu'a filer acheter cette clé a chocs ( j'ai un compresseur 50 L) Est ce que ce sera compatible avec les douilles que je posséde ? ou il faut en acheter des spéciales ? Ou alors des adaptateurs ? Les modèles vendus en mag de bricolage cà vaut qoui ? Je veux éviter d'achetrer une daube et aussi de me ruiner sur du haut de gamme. Tu as quoi et acheté où ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Dim 13 Juil - 13:10 | |
| Pour préserver tes douilles si c'est grippé sévère il te faut des douilles à choc sinon tu vas les éclater. Site pas trop cher et sérieux |
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cletuspuckler Messager d'or
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| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Dim 13 Juil - 13:28 | |
| @ Chrysler29 Ok, tu vois je ne savais pas ça ! Faudrait que trouve dans mon coin un coffret de base ( la clé + les douilles courantes ) que je pourrais compléter au fur et à mesure de mes besoins . Je vais quand même aller voir sur ton site pour me faire une idée . Merci Je viens d aller voir .....ca va de 60 a 600 € la clé .......t'as pris quoi ? ( je suis CLETUS et non Crésus !!!)
Dernière édition par cletuspuckler le Dim 13 Juil - 13:47, édité 1 fois | |
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cletuspuckler Messager d'or
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| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Dim 13 Juil - 13:32 | |
| Si un modo passe par là merci de virer une de mes reponses ( doublon suite merdouille dans la connection ) Merci !
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Dim 13 Juil - 20:16 | |
| C'est fait Perso j'en ai pas de clef à choc, je vais dans un self garage où il y a tout ce qu'il faut, en revanche j'ai acheté les douilles à choc qu'il n'a pas, 18, 21 et 42 avec l'adaptateur 3/4 - 1/2 pour cette dernière.
Dernière édition par Chrysler-29 le Lun 14 Juil - 0:14, édité 1 fois |
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ptitloup45 Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Dim 13 Juil - 20:18 | |
| - Chrysler-29 a écrit:
- T'es sûr que c'est dans ce sens là qu'il faut les monter ?
Il y a une notice de montage fournie avec ?
Je pose la question car quand tu as des amortisseurs de ce type là en moto c'est le corps de l'amortisseur en haut et la tige en bas, pourquoi ? parce que la crasse brassée par la roue va rester stagner là où la tige rentre dans le corps de l'amortisseur, ça va faire pâte à roder et ton amorto va fuir en deux temps trois mouvements.
C'est pour ça qu'il y a un cache qui vient par dessus sur tes anciens amortisseurs, ça protège la tige. Heu non aucune notice de montage mais je trouvais cela plus logique les mettrent dans ce sens !!! Maintenant s'il faut les retourné je pense qu'il me faudra une entretoise a chaque extrémité ! Si quelqu'un en a déja monté je suis preneur d'info ! - cletuspuckler a écrit:
- Pas de problème pour dévisser les vis qui tiennent les amortos dans le longeron ? .....Depuis une casse de vis dans le berceau quand j'ai changé mes silent-blocs de barre stab avant de mon S2...j'apréande ça aussi pour les vis des amortos ( celles visseées dans le longeron) .
Y a t'il une methode pour eviter toute casse de vis ? Perso jamais eu de soucis pour les dévissés ! 2 fois en 1 ans et pas eu de problème non plus sur mon ancien !!! Sinon il faut une douille de 18 ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com . American4x4.fr www.minivanchryler.com www.300cpassion.com | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Dim 13 Juil - 20:21 | |
| Si je regarde tes premières photos c'est pas dit que tu aies besoin de deux entretoises, peut être même qu'en le retournant tu n'en aurait plus besoin car du coup le ressort ne gênerait plus côté longeron et encore moins côté essieu puisqu'il y a plus de place en bas |
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ptitloup45 Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Dim 13 Juil - 20:29 | |
| J'ai justement essayer pour voir et et la taille du ressort fait que ça touche en haut comme en bas ! Du coté essieux il n'y a pas tant de jeu que cela ! Mais a l'occasion je retenterais le coup afin d'être sur de mes dirent ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com . American4x4.fr www.minivanchryler.com www.300cpassion.com | |
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Bricomax95 Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 469 Age : 54 Localisation : neuville sur oise Véhicule (modèle cyl année) : 1993 2.5 td flower vegetal oil powered & 3.8 AWD 1997 E85; Pontiac 3.8 1993, Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Mar 15 Juil - 9:25 | |
| Pour moi il est dans le bon sens. C'est comme ca que je les ai montés et il me semble que c'etait indiqué en dessins surl e pack d 'amortisseurs monroe quand je les ai recus.
par contre ces amortisseurs ne sont pas bons pour le modèle 4X4. En fait sur les 4X4 ils sont plus gros. | |
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saxon68 Messager d'argent
Nombre de messages : 2326 Age : 57 Localisation : sausheim alsace Véhicule (modèle cyl année) : s3 3.8lx awd 97,s1 V6 3.l de 91, s3 town-country 3.8l 96 pour pieces a vendre certaines pieces Spécialisation auto : mecanique un peu , passionné beaucoup Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Mar 15 Juil - 11:45 | |
| je suis un peu du meme avis que bricomax , pour avoir u le model lxi il y a qu'une seul lame de ressort ,l'amorto es plus gros et sur mon awd l'amorto es plus gros aussi mais a la différence ces un paquet de lame cela peut peut etre joué sur le faite que sur un awd même si paquet de lame il es surement plus lourd qu'un traditionnel et que sur le model us (lxi) une seul lame donc amorto plus gros . apres je ne connais pas ces amorto que tu a mis ,je n'aimerai pas que le mien soit plus haut apres ces mon avis . si jamais dit moi combien tu fait des amorto d'occas __________________________________________________www.minivanchrysler.com Perles Gourmandes: créations artisanales de bijoux fantaisie, objets décorés et animation d'ateliers de créations https://www.facebook.com/perles.gourmandes | |
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ptitloup45 Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Mer 16 Juil - 5:20 | |
| - Bricomax95 a écrit:
- Pour moi il est dans le bon sens. C'est comme ca que je les ai montés et il me semble que c'etait indiqué en dessins surl e pack d 'amortisseurs monroe quand je les ai recus.
par contre ces amortisseurs ne sont pas bons pour le modèle 4X4. En fait sur les 4X4 ils sont plus gros. Je pense que ce son des substitut de monroe car il n'y a aucune marque ni sur le carton, ni sur l'amorto lui même ! Quand a la notice je la cherche encore !!! - saxon68 a écrit:
- je suis un peu du meme avis que bricomax , pour avoir u le model lxi il y a qu'une seul lame de ressort ,l'amorto es plus gros et sur mon awd l'amorto es plus gros aussi mais a la différence ces un paquet de lame cela peut peut etre joué sur le faite que sur un awd même si paquet de lame il es surement plus lourd qu'un traditionnel et que sur le model us (lxi) une seul lame donc amorto plus gros .
apres je ne connais pas ces amorto que tu a mis ,je n'aimerai pas que le mien soit plus haut apres ces mon avis . si jamais dit moi combien tu fait des amorto d'occas J'ai moi aussi qu'une seul lame et les amortos d'origine son beaucoup plus petit !!! Je le trouve pas beaucoup plus haut il n'a prit qu'1 cm depuis toute ces année !!! Pour ce qui est du prix voila ceux d'Oscar et disont 30€ ! Appel moi qu'on en discute !!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com . American4x4.fr www.minivanchryler.com www.300cpassion.com | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Mer 16 Juil - 9:32 | |
| Attention sur les AWD les amortisseurs sont du type autonivellant, des "Nivomat", parce que c'est du haut de gamme type LE, le S3 TD LE de sonia29 en avait, celui de gauche était rincé, on les as remplacés par des standards en Sachs et franchement on a pas vu de différence mis à part que ça tient mieux le pavé qu'avant.
@Philippe, le fait d'avoir 3 lames sur le tiens vient certainement du fait que tu as une transmission intégrale permanente. |
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ptitloup45 Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: Changement d'amortisseur Mer 16 Juil - 20:18 | |
| De mon coté je n'est pas encore fais suffisamment de km pour donné un avis favorable !
une chose est sur je le trouve plus ferme au passage des dos d’âne !
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| Sujet: Re: Changement d'amortisseur | |
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