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MessageSujet: demande explications   demande explications EmptyLun 14 Mai - 15:39

Bonjour a tous

voila,mon dodge caravan(s2) 3lv6 lorsque je lui fait le plein d'essence,il roule impeccablement,quand la jauge ariive a 3/4,la en acceleration moderee ou bien lorsque je veux maintenir une vitesse stabilisee,il ne roule pas bien(accoups,broute)et ce jusqu'a la jauge a essence arrive a un peu plus d'1/4 ou la il roule a nouveau correctement.

symptomes,roule par accoups,broute,s'etouffe,si j'accelere plus fort pour le faire monter dans les tours la auncun problemes,si je suis a l'arret et que je redemarre calmement,il cafouille il faut lui faire une acceleration franche pour ne pas avoir de problemes.

quelqu'un peut-il m'expliquer cela c'est quand meme bizarre.

merci
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MessageSujet: Re: demande explications   demande explications EmptyLun 14 Mai - 15:53

Peut être un problème de mise à l'air du réservoir ?
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ChristopheD
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ChristopheD


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MessageSujet: Re: demande explications   demande explications EmptyLun 14 Mai - 21:05

Quand il commenc à brouter, essaye de le faire rouler en enlevant le bouchon du réservoir d'essence.

Si'il se met à bien tourner, il n'y aura plus qu'à le changer.
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MessageSujet: Re: demande explications   demande explications EmptyLun 14 Mai - 21:09

ChristopheD a écrit:
Quand il commenc à brouter, essaye de le faire rouler en enlevant le bouchon du réservoir d'essence.

Si'il se met à bien tourner, il n'y aura plus qu'à le changer.

ok merci,j'essaye demain matin et je te tiens au jus
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mystère 43
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MessageSujet: Re: demande explications   demande explications EmptyLun 14 Mai - 23:59

le puit de gauge monte et descend selon le niveau de carburant,il doit se bloquer a un certain niveau et emusionne l'escense,
se qui produit des accouts! Very Happy

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
"le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"  

un parc de Voyager, a la pièce sur parc.
Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport.
pièces détachées garantie 3 mois.
Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site)
http://garagemorin-boos.com/
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MessageSujet: Re: demande explications   demande explications EmptyMar 15 Mai - 12:00

mfr858 a écrit:
ChristopheD a écrit:
Quand il commenc à brouter, essaye de le faire rouler en enlevant le bouchon du réservoir d'essence.

Si'il se met à bien tourner, il n'y aura plus qu'à le changer.

ok merci,j'essaye demain matin et je te tiens au jus

j'ai essaye ce matin,resultat toujours pareil,

j'ai regarde si je n'avais pas de codes erreurs et oui il y en a,et d'apres ceux que j'ai trouve,la jauge a essence ainsi que le niveau d'essence est une pure coincidence.
voici les codes erreurs lus:21,32,22

est ce que quelqu'un a deja eu ces codes erreurs.merci
DODGE
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chrysler00
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MessageSujet: Re: demande explications   demande explications EmptyMar 15 Mai - 13:14

salut
21:probleme sonde lambda
22:probleme capteur liquide de refroidissement
32:probleme circuit EGR
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MessageSujet: Re: demande explications   demande explications EmptyMar 15 Mai - 13:34

chrysler00 a écrit:
salut
21:probleme sonde lambda
22:probleme capteur liquide de refroidissement
32:probleme circuit EGR

ok merci,je vais mesurer la valeur ohmique de ma sonde lamda a chaud tantot quand j'aurai roule

la valeur ohmique a froid de ma sonde de temperature est bonne elle fait:11,4kohms( doit-etre entre 7ko et 13kohm)a voir tantot a chaud aussi

quand au circuit egr je ne vois pas ce qui pourrait avoir,une petite idee?

merci
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bruno13
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MessageSujet: Re: demande explications   demande explications EmptyMar 15 Mai - 13:44

tu dis : "ou bien lorsque je veux maintenir une vitesse stabilisee,il ne roule pas bien(accoups,broute) ".
probleme vanne EGR ?
peut-etre que les 2 sont liés non?
Quant est-ce que la vanne EGR est sollicité ?
mauvaise connexion ( plutot faux contact) sonde lambda aussi ca joue sans etre HS.
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MessageSujet: Re: demande explications   demande explications EmptyMar 15 Mai - 15:31

bruno13 a écrit:
tu dis : "ou bien lorsque je veux maintenir une vitesse stabilisee,il ne roule pas bien(accoups,broute) ".
probleme vanne EGR ?
peut-etre que les 2 sont liés non?
Quant est-ce que la vanne EGR est sollicité ?
mauvaise connexion ( plutot faux contact) sonde lambda aussi ca joue sans etre HS.

je pense comme toi faux contact,mais par acquis de conscience je pdois partir maintenant et quand je rentre je vais faire mes mesure a chaud et la on verra bien.

merci
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hill_piper
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MessageSujet: Re: demande explications   demande explications EmptyMar 15 Mai - 17:40

Une autre piste eventuelle (pour faire avancer le schmilblick) : j'ai ce problème en ce moment depuis que j'ai retiré le calorstat qui était resté en position fermé. Je roule donc sans, en attendant d'avoir la pièce (c'est une vieille voiture essence). Avant elle broutait et secouait que sur les 2 premier km et après, une fois arrivé à température, roulait nickel. Maintenant, elle broute et fait des accoups sur les 35 km qui me sépare de mon lieu de travail.

A +

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MessageSujet: Re: demande explications   demande explications EmptyMar 15 Mai - 18:00

hill_piper a écrit:
Une autre piste eventuelle (pour faire avancer le schmilblick) : j'ai ce problème en ce moment depuis que j'ai retiré le calorstat qui était resté en position fermé. Je roule donc sans, en attendant d'avoir la pièce (c'est une vieille voiture essence). Avant elle broutait et secouait que sur les 2 premier km et après, une fois arrivé à température, roulait nickel. Maintenant, elle broute et fait des accoups sur les 35 km qui me sépare de mon lieu de travail.

A +
merci pour to, aide,mais mon caravan tend qu'il est foid,je n'ai quasiment pas le probleme,des qu'il arrive a t°cela le fait mais pas tout le temps

a+
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MessageSujet: Re: demande explications   demande explications EmptyMar 15 Mai - 18:04

Voila les mesures prisent a chaud +-15 min apres avoir arrete le moteur

capteur de t° a chaud:760 ohms donc correcte
sonde lambda:10 ohms(normalement de 5 a 7 ohms)donc je ne sais pas si les 3 ohms supplementaire sont du parce que le moteur a reffroidit un peu ou bien si c'est encore dans la norme ou bien si ma sonde est nickee.

en attendant,j'ai tape du wd40 dans toutes mes prises de tout mes capteurs et sondes on verra.

si les specialistes peuvent me dire ce qu'il en est de ma sonde lambda je leur serait reconnaissant.
merci
DODGE
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chrysler00
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MessageSujet: Re: demande explications   demande explications EmptyMar 15 Mai - 19:42

sonde a remplacer
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MessageSujet: Re: demande explications   demande explications EmptyMar 15 Mai - 21:53

chrysler00 a écrit:
sonde a remplacer

merci chrysler00,c'est ce que je compte faire,remplacer ma sonde lambda.

je vois que tu es de braine le comte,je ne suis pas tres loin,lens pres de neufvilles on doit surement s'etre deja croise.

aurais-tu une photo de ton engin?(tu peux envoyer par mp si tu veux)merci.
DODGE
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bruno13
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MessageSujet: Re: demande explications   demande explications EmptyMar 15 Mai - 21:53

ouais,c'est difficile tous ca, 5 à 7 ohms avec une tolérance de 2 on peut admettre 10 non ? en plus c'est l'élément résistant qui chauffe au démarrage pour que la sonde soit active rapidement,mais apres ?
10 ohms (selon la qualité du multimetre) cela voudrai dire que la sonde chauffe moins vite,cela aurait moins de :censure:équence si elle avait une valeur nulle et il existe des sondes lambda sans éléments résistifs.il me semble que sur les sites ALLPAR/MOPAR la valeur de 10 est tolérable,maintenant qu'on sait que le gros défaut des chrysler ce sont les connexions électrique,l'éventail est large,tu as testé tes injecteurs à l'ohmetre ? mesure aussi la valeurs des cables de bougies defois qu'il y en ai un en défaut.essaie un max de control à l'ohmetre.
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MessageSujet: Re: demande explications   demande explications EmptyMar 15 Mai - 22:02

bruno13 a écrit:
ouais,c'est difficile tous ca, 5 à 7 ohms avec une tolérance de 2 on peut admettre 10 non ? en plus c'est l'élément résistant qui chauffe au démarrage pour que la sonde soit active rapidement,mais apres ?
10 ohms (selon la qualité du multimetre) cela voudrai dire que la sonde chauffe moins vite,cela aurait moins de censureéquence si elle avait une valeur nulle et il existe des sondes lambda sans éléments résistifs.il me semble que sur les sites ALLPAR/MOPAR la valeur de 10 est tolérable,maintenant qu'on sait que le gros défaut des chrysler ce sont les connexions électrique,l'éventail est large,tu as testé tes injecteurs à l'ohmetre ? mesure aussi la valeurs des cables de bougies defois qu'il y en ai un en défaut.essaie un max de control à l'ohmetre.

Ok,c'est vrais ce que tu dis ne coute rien,juste un peu de temps,et une resistance a toujours une tolerance(surtout une thermistance)il y a beaucoup de parametres qui peuvent faire varier la valeur d'une resistance mesuree avec un ohmetre de monsieur tout le monde.

ici cette apres midi j'y ai ete un peu fort avec le wd40 dans toutes mes connections de capteurs etc.... et ce soir j'ai ete faire un tour et bien il me semble que le probleme a tendance a disparaitre on vera dans l'avenir,mais cela me semble en bonne voie,cela confirmerai bien le malaise des chrysler avec les connections electriques
flower DODGE
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MessageSujet: Re: demande explications   demande explications EmptyMer 16 Mai - 22:45

Bonjour
aujourd'hui,j'ai fais quelques kilometres et plus de problemes,meme en tirant une remorque,donc je ne dirais qu'un mot,vive le wd40.

esperons que cela va durer.

merci encore a tous pour vos conseils.

cheers DODGE
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